L’excellent blogue catholique Benoît et moi vient de mettre en ligne la traduction d’un article du blogue italien Chiesa e Post-concilio, annonçant une touchante soirée de prière publique à Brescia (Italie), ce soir, pour Asia Bibi (merci à M.-F. A. pour ce signalement). En voici le texte.
Si « Une prière monte sans cesse à Dieu de l’Église pour elle… » comme cela a été pour Pierre, la prison peut s’ouvrir et la mort cruelle être éloignée. Dans une cellule d’isolement de quelques mètres carrés sans fenêtre, c’est ainsi qu’Asia Bibi a passé ses dernières cinq années de vie, accusée d’avoir infecté le puits d’un musulman pour en avoir puisé et bu un verre d’eau. Le Tribunal de Lahore au Pakistan l’a condamnée à mort sous la pression des fondamentalistes islamiques qui menacent aussi son avocat et la famille (un de ses avocats a déjà été tué). Le 12 décembre cela fera 2 000 jours qu’Asia Bibi est en prison et malgré le fait qu’elle soit soutenue pas sa Foi elle est dans un état de grave prostration physique et psychologique. Pour la soutenir, vendredi 12 décembre à 20 h 30 le groupe du Rosaire pour l’Italie sera dans la place Paul VI à Brescia afin de réciter un Rosaire et demander la grâce pour Asia Bibi et sa libération. Nous demandons à toutes les personnes qui aiment la justice, de supporter s’il est nécessaire quelque petit désagrément (pensant qu’il n’est rien face aux conditions inhumaines dans lesquelles vit Asia Bibi) et de se joindre à nous dans la récitation du Rosaire afin que cette femme persécutée qui témoigne de sa Foi soit libérée. Nous invitons les personnes de toute l’Italie, à faire de même dans les villes et les pays où ils vivent, de se rassembler dans une place et réciter ensemble le Saint Rosaire.
Source : Benoît et moi (12 décembre)
Bon, le Rosaire, c’est toujours pas ma tasse de thé, mais tous les jours je prie avec ferveur pour Asia Bibi et tous les Pakistanais en prison au seul motif de leur foi chrétienne, en particulier en relisant un Psaume de détresse parmi les Psaumes 4, 9, 10,18, 20, 22, 25, 31, 32, 37, 46, 50, 54, 59, 66, 69, 77, 78, 81, 86, 91, 102, 106, 108, 116, 118, 119, 120, 138, 142, 143… un Psaume chaque jour auquel j’ajoute chaque jour le Psaume 107 où la détresse est mentionnée dans 4 versets ; il y a là de quoi tenir un mois !
En union de prière, bien fraternellement à vous et à tous ceux qui prient. Rosaire ou psaume ou neuvaine et intercession de saints, toute prière dite avec le cœur monte jusqu’au Père.
Suivant notre sensibilité, notre confession aussi, c’est vrai que le Rosaire est spécifiquement catholique. L’essentiel étant la prière du cœur.
Nous nous unissons à eux de tout cœur.
Mardi dernier, à Sainte-Croix de Nantes, pour la messe que j’avais donnée, le père Guillard, qui célébrait la messe, a expliqué clairement qui était Asia Bibi, et il a recommandé de prier beaucoup pour elle.
Le secrétaire de la cour suprême du Pakistan vient d’être tué par un taliban en se rendant à son travail…. source le Skynet belge…
Excusez, c’est en Afghanistan…
Je prie tous les jours pour elle et vient de donner une messe ! je ne sais ,mais j’ai l’impression que quelque chose de bon va se passer pour elle ! que “Dieu “m’entende !
OUI prier beaucoup pour elle et même faire pénitence pour cette pauvre maman !
Ah si je pouvais la sortir delà !????