Lundi 26 mars, Othman Jridi, un Algérien de 22 ans expulsé de France et sous le coup d’un ordre d’expulsion en Italie, a commis une tentative d’attentat, à bord d’une voiture volée de type Panda, contre le sanctuaire de la Madonna del Rosario de Pompéi, cathédrale du diocèse catholique. Sa tentative échoué en raison de la présence de blocs de béton qui, précisément, ont été disposés sur l’esplanade de la cathédrale pour la protéger d’attaques terroristes à la voiture ou au camion, et sur lesquels il a écrasé le véhicule qu’il conduisait après avoir emprunté à contresens une voie piétonne très fréquentée. L’homme a tenté de s’enfuir mais a été arrêté et maîtrisé par la police municipale. Il a été jugé probablement en comparution immédiate. Au cours de l’audience, il psalmodiait des versets coraniques. Son avocat a tenté de défendre son client en affirmant qu’il avait agit sous l’effet des psychotropes et qu’il avait commis cet acte pour « se sentir plus près d’Allah ». Il a été condamné à deux ans et demi de prison et sera expulsé d’Italie dès qu’il aura purgé sa peine.
Source : Corriere del Mezzogiorno, 29 mars (merci à l’Observatoire de l’islamisation pour ce premier signalement en français).
?”Plus près de toi mon Dieu” ? ? ah ! S’il connaissait ce si bel hymne catholique ! L’ amour pur, Il aurait pu le chanter ! Il n’aurait pas eu besoin de psychotropes … ni de voiture bélier …
Voilà donc des juges italiens qui ne connaissent pas le “déséquilibrage”,contrairement à nos juges français!…grave lacune!!!
Mais finalement,ils ont bien de la chance ,les Italiens!
Non seulement la justice italienne ne connaît pas le « déséquilibrage », mais elle connaît la double peine puisqu’elle expulse vers le pays d’origine une fois la peine accomplit, notre justice devrait s’en inspirer !