C’est un scandale qui fait grand bruit en Italie, et pas seulement dans la ville de Bologne où il est né. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) avait pourtant jugé le 18 mars 2011 que la présence de crucifix dans les salles de classe des écoles publiques italiennes, ne violait pas le droit à l’instruction des enfants, ni celui des parents d’éduquer leurs enfants selon leurs convictions. Malgré cet arrêt, l’école primaire municipale Bombicci de la ville de Bologne, a décidé de retirer le crucifix qui était apposé dans une salle de classe. La directrice de l’école a tenté de justifier cette nouvelle “épuration” des symboles chrétiens dans l’espace public, en expliquant « que cette classe est composée d’enfants de différentes confessions religieuses, et la maîtresse (…) a estimé opportun, par respect pour la diversité, d’enlever ce symbole chrétien, au moins pour le début de l’année scolaire ». Quelle hypocrisie ! Faudra-t-il aussi, au nom du respect de la “diversité”, supprimer les croix qui somment les nombreuses églises de Bologne, voire même détruire ces dernières, au motif que leur vue indispose les non chrétiens qui passent devant ? Que de stupidités on commet au nom de cette “diversité” qui est le dissolvant universel des racines chrétiennes. Et pas seulement en Italie…
Source : No Cristianofobia
C’est bien les chrétiens qui cherchent tant a se gargariser de Vatican 2 et de l’amour de l’autre et d’aimer les migrants, de partager avec les musulmans et patati patata…
Faut pas s’étonner après si on arrive à ça.
Vous vouliez la diversité au nom du partage universel et l’amour de l’autre, vous allez en avoir pour votre argent.
La bonne nouvelle est quand même que des crucifix sont encore dans les écoles là bas. En France le simple soupçon de port d’une croix vous vaut un renvoi de l’école. Ne parlons pas des gôchistes présents même au sein des écoles chrétiennes. Dans mon lycée catholique il était quasi impossible de trouver un professeur chrétien, la majorité nous rabâchaient la doxa socialiste antichrétienne et même parmi les étudiants seule une poignée allait aux cérémonies religieuses. Les élèves musulmans de l’école faisaient même pression sur la direction pour interdire les crucifix, être dispensés de catéchisme, et porter le voile à l’école, la direction cédait presque toujours pour ne pas être taxée “d’islamophobe”. C’est paradoxalement une chance pour l’italie que ce genre d’incident provoque une levée de boucliers et une affirmation générale de la défense du droit d’afficher des crucifix dans les écoles..
@A : Il ne s’agit pas de “diversité” mais de dhimmitude. Nous savons tous que cela n’est pas fait pour plaire aux hindous, aux bouddhistes ou aux sikh de cette école mais pour les adorateurs de pierres qui rêvent à force de petits coups de ce genre de conquérir Rome et de planter leur drapeau noir sur le Vatican. La “diversité” lorsque elle désigne le mélange des peuples est un phénomène inéluctable lié à la mondialisation, elle est présente dans tous les pays. Dans quasiment chaque pays où je suis allé par exemple j’ai pu rencontrer une large communauté francophone et même participer à des messes en français
c’est une guerre mondiale contre le Christ, ici aussi au Québec
En Italie, c’est simple…il y a une loi de l’etat qui oblige de mettre les CRUCIFIX
dans les lieux publics comme les ecoles, tribunaux., mairies….
Rien à voir avec la diversite….
Cette directrice sera encore une GAUCHISTE!!!!!
Nos racines chrétiennes n ont pas a nous faire rougir ,si ceux qui arrivent dans notre pays ne s adaptent pas a nos coutumes ,si une simple croix les empêchent de réfléchir dans une classe ,je doute de leurs capacités intellectuelles et de leur capacité tout cour a vivre en occident Personne ne les retient chez nous ah !!!mais j oublie si les allocations données par la France et l Europe les font arriver en masse chez nous ,ce n est donc pas l amour de notre civilisation mais l intérêt .L Italie doit garder toutes ses croix,ça a été une decision de la cour européenne des droits de l homme et Jésus est venu sur terre pour sauver les hommes .Non Rome ne sera pas nouvelle Mecque
Pour faire plaisir à tout le monde, une autre solution aurait été de joindre au crucifix, une étoile de David, un croissant de lune et un bouddha, sans oublier un point d’interrogation pour les agnostiques et un “rien du tout” pour les athées ! La solution ne serait-elle pas d’informer les enfants de toutes les croyances et spiritualités qui rassemblent les hommes, mais aussi, hélas, les divisent et les opposent ? Les enfants auront-ils un jour le droit d’échapper au formatage précoce de leur esprit et d’acquérir des convictions propres au lieu d’être livrés corps et âme au hasard d’un lieu de naissance ? Que vaut la foi si elle n’est pas choisie ?
Sous prétexte de compréhension, de tolérance, de respect nous avons accepté de renier nos origines et nos croyances. C’est notre faiblesse qui nous a conduit là où nous sommes. Dans très très peu de temps l’alternative sera simple: où nous retrouverons courage et nous mourrons en professant notre foi où nous mourrons en continuant de bafouer Celui qui est la Vie.
Oui Jean-Claude c’est mondial et il nous faut tenir dans l’espérance et la foi en notre seigneur car venir il vas venir et se sera terrible pour les impies ?ne nous laissons pas allez aux mensonges aux vices de toutes sortes prions et je redit lisez Saint Nilus c’est pour aujourd’hui.
La hiérarchie politique comme la hiérarchie religieuse oublient que ce sont des chrétiens ou de culture chrétienne qui, majoritairement, paient les impôts d’une part, le denier du culte d’autre part.
Quand ces chrétiens, de conviction, de nom, ou de culture, seront ultra-minoritaires, ils paieront leurs impôts et leur denier du culte à un gouvernement théocratique musulman : les musulmans ne cachent plus que d’ici quelques années, du fait des issus-d’immigrés nés en France, depuis plusieurs décennies, la pression “communautaire” et “communautariste” aidant, ils rafleront tous les postes-clés, avec leur mentalité totalisante…
La destruction de symboles et monuments chrétiens, PARTOUT dans le monde sont des ballons d’essai pour tester la résistance des chrétiens d’une part, et une bataille gagnée sur les politiques qui ne veulent pas faire respecter la loi et protéger les citoyens grâce auxquels ils touchent de larges émoluments (on préfèrerait les voir rester dans notre poche !), idem pour beaucoup du clergé qui oublient qu’ils dépendent de nous et sont à notre service en vue de Dieu.
les voiles rentrent et les crucifix sortent …..
pétition pour se mettre en congé de l’Europe