L’affaire remonte au 25 avril dernier. Aujourd’hui, 12 août, Radio Vatican consacre un article au décès, plus que suspect, d’un prêtre nonagénaire : le Père Giuseppe Rocco.
Une affaire troublante dans le nord-est de l’Italie. Un prêtre de plus de 90 ans aurait été assassiné – étranglé ou étouffé. Son autopsie a fait prendre une nouvelle tournure cette semaine à l’enquête. Mgr Giuseppe Rocco avait été retrouvé sans vie au pied de son lit le 25 avril dans une maison du clergé à Trieste, par l’assistante qui l’accompagnait tous les jours à la messe. Tout le monde pensait à une mort naturelle en raison de son âge avancé. Les obsèques ont été retardées et l’autopsie ordonnée par le parquet a permis de mettre en évidence des lésions qui ne peuvent pas avoir été provoquées par une chute accidentelle à la suite d’un malaise, mais par une action violente. Les enquêteurs penchent pour la strangulation. L’évêque de Trieste s’est dit effaré et bouleversé par ces révélations. Dans un message au diocèse, Mgr Giampaolo Crepaldi souhaite que toute la lumière soit faite et que les responsables soient retrouvés. L’Église locale, a-t-il assuré, offre sa totale collaboration à la justice. Le prélat a invité les fidèles à prier et à vivre cette dure épreuve comme une occasion de purification et de renouvellement de la foi. Mgr Rocco a été pendant une quarantaine d’années curé d’une paroisse de centre-ville de Trieste. Depuis 2003, il résidait dans une maison de retraite située à l’intérieur du complexe du Séminaire diocésain. Cette maison accueille des prêtres âgés, mais aussi des personnes de passage, venues participer à des célébrations religieuses ou à des conférences.
Source : Radio Vatican (12 août)
Ce serait pas surprenant remarque les salafistes et satanistes sont partout…
Et si le loup était dans la bergerie .????
Oui katia, tout le monde peut s’inquieter malheureusement!
Lisez ce texte d un site kabyles qui souffrent de ces barbares, assassins….
Désormais, l’islamisme radical est bel et bien installé en Kabylie, après l’interdiction de vente de la viande dite «non Hallal », la chasse aux non jeûneurs, jeunes couples dans les campus universitaires et l’imposition du voile dans certaines administrations publiques, c’est au tour des femmes non voilées à la plage.
En effet, une fitwa est lancée à toutes les jeunes filles, femmes et adolescentes. Elles sont sommées de porter le voile dans les plages, faute de quoi des châtiments et autres sanctions sévères seront appliqués contre celles qui refuseraient d’abdiquer : ce qu’ils appellent les valeurs de l’islam. Cette campagne d’islamisation est la première du genre en Kabylie.
ça commence à faire beaucoup sur tous les continents , non ? et personne n’en parle