Nos confrères et amis du Salon Beige n’ont de nouveau pas raté leur cible aujourd’hui, en publiant ce parfait exemple du “deux poids, deux mesures”. Selon que vous serez musulmane ou chrétien les jugements médiatiques vous rendront blanche ou noir, pour paraphraser La Fontaine…
Voyez le premier exemple. Il s’agit d’une capture d’écran de la chaîne sportive Eurosport du 18 août. La musulmane étatsunienne Ibtihaj Muhammad a participé à la compétition de sabre des J.O. de Rio, la tête couverte d’un hijab, signe ostensible d’appartenance à la religion islamique ce qui, en outre, me semble une violation de l’article 50 § 2 de la Charte olympique en vigueur au 2 août 2016. Non seulement Eurosport n’y voit rien à redire, mais insiste sur le fait qu’il s’agit là d’une manifestation positive de « lutte contre les préjugés »…
Autre son de cloche au Figaro qui fustige le 21 août la « polémique » qu’aurait créée le chrétien brésilien Neymar da Silva Santos Junior pour s’être, après la compétition de balle-au-pied qui a vu la victoire de l’équipe du Brésil, ceint la tête d’un bandeau « 100 % Jésus »…
Les Mulsumans ont le droit de se montrer au grand jour, mais les Chrétiens doivent se cacher !Redevenons “visibles” !
Oui, je suis pour le retour des habits religieux. Mais le peuple des baptisés n’a pas besoin d’attendre pour reprendre l’habitude de porter une petite croix sur ses vêtements et prier le chapelet ouvertement en marchant, dans les bus et les trains, assis sur un banc… faire le signe de croix en passant devant une église, un calvaire, réciter l’angélus… Réclamer à notre curé une procession comme autrefois, le jour de la fête Dieu…
Arrêtons d’être invisibles.
Mais c’est une bonne polémique. Moi j’aime ça.
Cela scandalise Le Figaro ? Rien d’étonnant. Grand bien leur fasse. Je m’en réjouis.
@Jean Ferrand
Lisez l’article du Figaro, qui ne fait que relater des faits, il ne prend pas position. Il prend acte qu’il y a une polémique.
Et c’est là qu’est le 2 poids 2 mesures : dans un cas afficher sa religion est un intolérable acte de prosélytisme alors que dans l’autre c’est une manifestation positive de lutte contre les préjugés !!!
Le “monde” (au sens johannique) est inconséquent et injuste.
PS Je m’étonne qu’aucun commentateur n’ait encore souligné que pour une musulmane, un tel sport à un tel niveau de maniement du sabre la met en bonne position non seulement pour remporter une médaille bien pacifique (voir pacifiste) mais aussi pour commettre des actes qui le sont autrement moins dans sa propre religion. Mais je suis une mauvaise langue.
C’est très bien vu!
Aucun apprentissage ne doit les laisser incapables de sévir quand notre heure viendra…
On égorge son mouton atrocement dès l’enfance, au couteau, on passe ensuite au sabre, question d’exercice, et on finit au cimeterre…
Pour ceux qui pourraient ignorer le coran, par vertu de prudence et pour le bien commun vous avez bien fait de rajouter le post-scriptum.
Comment peut t-ont encourager des assassins à détruire,vu qu’ils ne respectent pas les Dix commandements,tu ne tueras pas,etc…Le Dieu d’Abraham; d’Isaac et de Jacob à donné les Dix Commandements de Dieu sur le mont Sinaï.Mais les musulmans s’en moquent et sont des vrais monstres anti humains des barbares,violeurs,etc…ce qui contraste douloureusement avec les gens de bien,donc il faut interdire l’intolérable s’est tout!
Bravo à Neymar! moi je fais comme lui je mets bien en évidence ma croix que je portais avant sous ma chemise. Que tous les chrétiens portent un signe ostensible si non dans 10 ans ils seront comme les Chrétiens d’Orient soumis à la dhimmitude islamo-socialiste
Le “Comité Olympique” est dirigé par une bande d’escrocs patentés ( cf. Rouge 94,7 FM Quebec & http://mauricie.rougefm.ca/info-mauricie/2016/08/17/escroquerie-aux-jeux )
Patrick Hickey, un influent dirigeant du CIO a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur un réseau de vente illégale de billets pour les Jeux olympiques de Rio. Hickey, est président des comités olympiques européens et du Comité olympique irlandais. On le soupçonne d’avoir comploté avec au moins six autres suspects pour revendre des billets à un prix plus élevé que leur valeur. Il est accusé d’avoir revendu des billets, d’avoir formé un cartel et de commercialisation illicite.Une peine variant de six à sept ans est prévue pour des crimes de cette nature.
Le directeur des communications du CIO, Mark Adams, a déclaré en point de presse que M. Hickey a le droit à la présomption d’innocence. Il a ajouté que le CIO allait pleinement collaborer avec la police dans cette affaire.
Le port de tenues musulmanes est une manière d’imposer la religion musulmane chez nous.
Non la religion ne doit pas être réservée à la sphère privée, notre devoir de catholique, ceci fait partie de l’apostolat, avec Jésus dessus. est de nous montrer catholiques. C’est pourquoi, je porte ostensiblement un croix grande et bien visible partout.
Nous ne dons pas avoir honte, au contraire. J’invite tous ceux qui s’en sentent capables à m’imiter.
Maman,si elle manie si bien le sabre, gare à notre tête