Député du Vaucluse, Jacques Bompard vient de poser deux questions écrites au ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Elles sont les bienvenues et appuient les efforts salutaires de L’Obs, de L’Agrif et d’autres courageuses associations, pour la dissolution de Femen, la révocation du statut de “réfugié” de sa meneuse et l’expulsion du territoire national.
Plus que jamais, signez et faites signer notre pétition au Premier Ministre ! C’est toujours par ici…
• M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur la délivrance du passeport [ce n’est pas techniquement un passeport, voir ici, mais c’est ce qu’Inna Shevchenko a voulu nous faire croire…] français à Mademoiselle Inna Shevchenko, chef du mouvement féministe extrémiste connu sous le nom de FEMEN. Ce groupe, aux méthodes violentes et dégradantes, est responsable de la profanation de l’église de la Madeleine. Une militante a interrompu la messe de Noël dans la cathédrale de Cologne en montant sur l’autel en pleine cérémonie. Sur les réseaux sociaux, ces femmes soutiennent officiellement la destruction d’églises dans un message, suite aux dégradations de l’église parisienne Sainte-Odile. Depuis plus d’un an, ces femmes troublent gravement l’ordre public en France et s’y sont établies, avec le silence coupable, quand ce n’est pas la complaisance, de nos politiques, des élites de Saint-Germain des Prés, sans oublier la polémiste Caroline Fourest qui les soutient officiellement. Pour rappel, Mademoiselle Inna Shevchenko avait fui l’Ukraine, son pays d’origine, suite au tronçonnage du crucifix érigé en mémoire des victimes du NKVD, pour éviter les poursuites judiciaires. M. Jacques Bompard demande à M. le ministre de l’intérieur si la christianophobie est devenue une politique officielle du gouvernement, en délivrant un passeport national à une activiste dont les messages contre les chrétiens ne sont un secret pour personne.
• M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les profanations d’églises. Alors que les fidèles de l’église saint Odile dans le XVIIe arrondissement ont eu la douleur de voir leur église détruite par un fanatique, le groupuscule violent des FEMEN appelait à la destruction massive des lieux de culte catholiques, désignant ainsi l’ensemble de la communauté des fidèles et des amoureux du patrimoine français comme ses adversaires. L’église en plus d’être une matérialisation de la foi de millions de nos concitoyens est le témoin vivant du génie de notre civilisation entre variations architecturales et minutie des artisans, des ouvriers qui firent naître des monuments que le monde nous envie. Alors que la recrudescence des actes christianophobes est quotidiennement soulignée les services du ministère de l’Intérieur semblent pour le moins apathiques devant ce phénomène qui pourtant ajoute des tensions au sein d’une société violente et en quête d’identité. Monsieur Jacques Bompard demande s’il n’est pas temps de prendre à bras le corps la question de la montée de la christianophobie et de dissoudre les ligues qui appellent au saccage de notre patrimoine.
Source : Le Salon Beige
Normalement un ministre est tenu de répondre aux questions de parlementaires dans un délai de 2 mois. Cependant j’ai nettement l’impression que Vals est en fait très embarrassé et donc traîne les pieds devant l’obligation de répondre
il est à prévoir que Vals , littéralement coincé par la loi, formulera une réponse extrêmement neutre , sibylline , ne constituant aucunement un engagement moral, et donc absolument pas satisfaisante en face des interrogations sérieuses , pertinentes des parlementaires
Très bien parlé, un grand merci à M. Bompard! Autre chose, si valls a tellement honte du passé de la France, qu’il dégage en Espagne d’où il est originaire. Ce n’est pas à la France de s’intégrer aux migrants mais aux migrants de s’intégrer (Et qu’on ne me dise pas que je suis raciste ou je ne sais quoi, ça ne prend pas avec moi, je suis un enfant d’immigrés moi aussi…)
Autre chose, entre la France d’antan, puissante, noble, chrétienne et fière et la france d’aujourd’hui, lâche, faible, menteuse, manipulatrice et christianophobe, le choix est vite fait, même pour un étranger…
Bravo Daniel, complètement d’accord avec vous
Monsieur Walls à répondu à dieudené ! pourquoi deux poids deux mesure?
D’une part parce que valls est un lâche et d’autre part parce que les juifs l’intéressent plus que les chrétiens. Deux poids deux mesures…
Maintenant une question se pose : La France ou…. la Belgique….chrétiennes…? ? ? Elles ne le sont que par nous…..Posons-nous la question : ”Le sommes-nous encore?” En très rapide et très gros ! mais c’est le plus important : évangélisons-nous et développons-nous notre spiritualité et obéissons-nous de plus en plus aux commandements de Dieu par amour pour lui et pour les autres ? Ce qui n’empêche pas de se servir des moyens légaux mis à notre disposition.
Je sais que je ne suis pas meilleur qu’un autre.
la seule réponse efficace sera dans les urnes en renvoyant ces christianophobes chez eux ; il y a tout ce qu’il faut pour dissoudre les Femen mais Vals est sourd, surdité dictatoriale
L’esprit qui dirige la France et le monde d’aujourd’hui est égal a celui RussoAlmano des années 1930 ,prions pour ne pas être emporté part ce mauvais vent,pour garder le Christ en nous.
La femen qui a reçu le statut de réfugié en France fuyait son pays d’origine pour échapper à des poursuites judiciaires légitimes suite au tronçonnage du crucifix érigé en mémoire des victimes du NKVD. Une insulte à la mémoire de ces victimes, circonstances aggravantes. En outre ces faits constituent un grave délit de droit commun et ne relèvent pas du droit des réfugiés défini par la Convention de Genève de 1951. Les criminels de droit commun sont d’emblée exclus du statut de réfugié. En conséquence, ce n’est pas la révocation mais l’annulation du statut de réfugié de Mlle Schvchenko qu’il conviendrait de lui décerner, puisque ce statut lui a été octroyé par erreur ou plutôt par mauvaise volonté politique manifeste et en violation de la Convention de Genève que la France a signée.
Elle doit être renvoyée en Ukraine pour y être jugée et condamnée selon les lois pénales en vigueur dans son pays. Mais voilà, en cas de demande d’extradition de l’Ukraine, la France répondrait qu'”on ne livre pas des réfugiés …”.
J’ai entendu dire par une personne digne de confiance que la fémen chevchenko est hébergée par belkacem vallaud