Encore un édifice chrétien souillé par des juifs extrémistes à Jérusalem !
Des graffitis antichrétiens ont été tagués dans la nuit de lundi à mardi sur les murs d’un couvent à l’ouest de Jérusalem, où plusieurs voitures ont été endommagées, a annoncé la police israélienne. Les graffitis –« Marie est une vache », « L’Amérique [est] l’Allemagne nazie », « Le prix à payer »– ont été inscrits en hébreu sur les murs de ce couvent catholique, a expliqué Louba Samri, porte-parole de la police. De plus, les pneus de cinq véhicules garés sur les lieux ont été crevés, a-t-elle ajouté. Le couvent Notre-Dame, Reine de Palestine, a été fondé avant la création d’Israël en 1948. Des colons juifs extrémistes ainsi que des militants d’extrême-droite se livrent régulièrement, sous l’appellation du « Prix à payer », à des agressions visant des villageois arabes, des lieux de culte, des militants pacifistes, voire l’armée, en réaction à des décisions ou à des actes qu’ils jugent hostiles. Moshe Dadon, chef du conseil local dont dépend le couvent, a exprimé des doutes que le vandalisme ait été commis par des colons extrémistes. « C’est inhabituel. En général, ils visent des Arabes, pas des monastères », a-t-il affirmé à la radio militaire. À une dizaine de kilomètres du couvent attaqué lundi soir, le monastère trappiste de Latroun avait déjà été profané en 2012, ce qui avait choqué Israéliens, Palestiniens et la communauté internationale. Une porte en bois avait été incendiée et des slogans antichrétiens tels que « Jésus est un singe » avaient été inscrits sur un mur de l’édifice. Deux suspects dans cette affaire, un colon et un habitant d’un quartier majoritairement juif ultra-orthodoxe jouxtant Tel-Aviv, ont été arrêtés en juillet.
Source : The Times of Israel
Devant ces horreurs christianophobes inadmissibles, il est important que la police israélienne réagisse au lieu de laisser faire comme dans les pays islamiques. Si elle devait un jour croiser les bras, il y aurait vraiment lieu de s’inquiéter davantage !
j’appelle cela des actes racistes; ils n’aiment pas subir de racisme, les chrétiens non plus
Quelle idée dans un pays (quel qu’il soit!), de laisser le nom d’un monastère glorifiant le pays ennemi…
Ceci dit, le teneur des tags ne caractérise pas la pensée juive : comparer des êtres de leur race à des animaux est interdit à ma connaissance. Cela ressemble plus à ce que font les musulmans en France (cochons près de la crèche etc).
D’ici que leurs actes soit signés d’une étoile de David pour opposer juif et chrétiens, le pas est vite franchi : et ça marche !
Les gens préfèrent se jeter corps (et âme surtout!) perdu dans les mains des musulmans et taper sur les ennemis de ces derniers.
En tous cas, merci à la police israélienne pour sa protection des lieux de culte chrétiens.