Les maniaques graffiteurs ont encore sévi contre un établissement chrétien du Mont Sion à Jérusalem. Il pourrait bien s’agir de la même équipe qui s’en est pris à l’abbaye de la Dormition, et dont deux membres ont déjà été interpelés par la police israélienne (merci Y. V. C. pour ce signalement !).
À Jérusalem, dans la nuit du samedi au dimanche 17 janvier, des inscriptions antichrétiennes ont une fois encore été tracées au feutre sur la porte et sur les murs de l’école patriarcale grecque orthodoxe du Mont Sion, ainsi que dans les cimetières arménien et grec orthodoxe voisins. Dans le même quartier situé près de la Porte de Sion à Jérusalem, l’abbaye bénédictine de la Dormition a été également visée. Des tags antichrétiens ont été écrits sur les portes et les murs de ces différents lieux chrétiens : « Mort aux hérétiques chrétiens, les ennemis d’Israël », « Les chrétiens en enfer », « Revanche pour les israélites », « Que son nom (Jésus) et sa mémoire soient effacés ». Des inconnus ont aussi tenté de briser la serrure du portail nord du séminaire orthodoxe, sans y parvenir. Tôt dans la matinée de dimanche, les étudiants du séminaire ont informé le patriarcat de ces évènements. Ces incidents, qui font suite à une série d’autres du même genre, se sont déroulés deux jours après la visite que le patriarche Théophile III a rendu au séminaire […] À l’occasion de cette visite, le patriarche avait visité le terrain qui se trouve au sud du séminaire, et sur lequel est bâtie la chapelle de la Pentecôte dont les abords ont été récemment réaménagés avec l’aide de la municipalité de Jérusalem suite à des actes de vandalisme commis il y a deux ans. Le patriarcat a fermement condamné ces actes inacceptables de violence et a décidé d’engager des poursuites légales afin de préserver la sécurité du séminaire orthodoxe […]
Source : Orthodoxie, 22 janvier
c’est inquiétant cette “revanche pour les Israélites” que vont-ils inventer pour calmer leur soif de revanche? comme si les chrétiens de Jérusalem leur avaient commis le moindre tort!! Gavés de persécutions passées, ces extrémistes rêvent de faire subir aux autres la vie de ceux qui ont connu les nazis, ces jeunes sont des dangers publics
Prophétie du rabbin Kaduri : le Messie viendra t il à la mort d’Ariel Sharon ?
3 janvier 2014 | Classé dans: BlogNote,Mystère | Publié par: Néo Trouvetout
image: http://www.neotrouve.com/wp-content/uploads/2014/01/ravkaduri-150×150.jpg
Le Jeudi 24 janvier 2008 c’est la stupeur en Israël, Jésus serait le Messie ! Un rabbin influent d’Israël révèle le nom du Messie. Voici ce qui était rapporté par le journal Israël Today. « C’est un message du rabbin Kaduri à propos de la venue du Messie, durant la dernière année de sa vie sur terre transmis en Janvier 2006. Avant de nous quitter, cependant, il a apparemment laissé deux indices au sujet du Messie. Tout d’abord, que le Messie apparaîtrait après la mort d’Ariel Sharon, toujours dans le coma depuis 2006, et ensuite il a révélé le nom du Messie : Yehoshua (Jésus). Yitzhak Kaduri, rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie ; ceci est confirmé par son fils : « Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt ».
Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption par ce même Messie.
Il avait auparavent publié quelques portraits du Messie, qui ne sont pas sans rappeler Celui du Nouveau Testament. Quant au nom du Messie, il avait demandé à ce que le document qui le renferme soit gardé secret jusqu’à maintenant.
Car la nouvelle n’est pas vraiment fraîche : selon ce document, le Messie des juifs ne serait autre que… Jésus !
Voici ce qu’il écrivit sur sa brève note :
« A propos de l’abréviation du nom du Messie : il élèvera le peuple et prouvera que sa Parole et sa Loi sont valides (en Hébreu : Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim).
C’est ce que j’ai signé de ma main durant le mois de la miséricorde.
Yitzhak Kaduri ».
Les premières lettres de la phrase « Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim » donnent en hébreu le nom de Jésus : Yehoshua ou Yeshua.
La polémique fait désormais rage dans les milieux juifs orthodoxes, certains évoquant un faux, d’autres reconnaissent que la note est authentique.
« Le site Israeltoday précise que le Messie, tel que l’a appris le rabbin Kaduri, viendrait après la mort d’Ariel Sharon.
L’état de santé d’Ariel Sharon, dans le coma depuis près de huit ans, s’est brusquement aggravé, a annoncé mercredi 1er janvier la porte-parole de l’hôpital où est soigné l’ancien premier ministre israélien. Agé de 85 ans, Ariel Sharon est hospitalisé au centre médical Chaim Sheba, à Tel Hashomer, près de Tel-Aviv.
« Ces deux derniers jours, nous avons assisté à une baisse graduelle dans le fonctionnement de plusieurs organes centraux d’Ariel Sharon, qui sont essentiels à sa survie », a déclaré jeudi 2 janvier 2014, le directeur de l’hôpital, Zeev Rotstein, lors d’un point presse. « Sa vie est en danger. (…) L’avis de ses médecins et de ses fils (…) est que l’évolution est négative », a-t-il reconnu.
La radio militaire israélienne avait annoncé la veille que M. Sharon souffrait de « graves problèmes rénaux » à la suite d’une intervention chirurgicale. D’après le site de Haaretz, citant une source informée, si l’état de santé de l’ex-premier ministre continuait à se dégrader, sa mort serait « une question de jours ».
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/01/l-etat-de-sante-d-ariel-sharon-s-aggrave_4341893_3218.html
http://lesamisdejesus.forumactif.org/t5062-le-messie-revele-au-rabin-kaduri
En savoir plus sur http://www.neotrouve.com/?p=4784#8BMTxXOWKG9J187o.99