Les événements détestables se sont déroulés tôt ce matin de dimanche 17 janvier. L’abbaye de la Dormition avait déjà été taguée en décembre 2014 : la cinquième fois en deux ans !Voici la traduction du communiqué d’aujourd’hui du Patriarcat latin de Jérusalem.
Trois semaines après le vandalisme contre le couvent salésien de Beit Gemal, un autre méfait a été commis contre l’abbaye [de la Dormition] du Mont Sion à Jérusalem, un endroit significatif du dialogue interreligieux entre le judaïsme et le christianisme. Parmi les slogans qui ont été écrits sur les portes et les murs du monastère, on peut lire : « Mort aux chrétiens païens, ennemis d’Israël », « Que son nom [à Jésus] et sa mémoire soient effacés » et « Les chrétiens en enfer ». La Patriarcat latin condamne fermement cette agression et redit que l’unique remède à de tels comportements est le contrôle de l’enseignement qui est donné dans les écoles où ces jeunes sont éduqués, et de poursuivre ceux qui incitent à l’intolérance contre les chrétiens. Il est regrettable que de tels incidents de haine surviennent cinquante ans après Nostra Ætate qui a lancé le dialogue interreligieux de l’Église catholique avec les autres religions, et a ouvert une nouvelle page [dans les relations] entre l’Église catholique et le judaïsme. Nous espérons que ceux qui ont perpétré ces actes seront arrêtés avant qu’ils mettent en pratique leurs menaces.
Source : Patriarcat latin de Jérusalem, 17 janvier
S’est sûrement pour remercier les catholiques qui les ont sauvé leurs ancètres du camps de la mort au IIIème Reich en risquand leur propre vie!!!
Rien ne prouve que ces tags soient le fait de juifs sachant que les arabes adorent faire monter la pression entre les religions.
De notre coté, je me demande pourquoi des catholiques vont ils embrassé les miens du Hamas quelques jours avant..
http://coolamnews.com/des-pretres-se-rendent-a-gaza-pour-preter-allegeance-au-mouvement-terroriste-hamas/
La dernière image de votre article montre que ces tags sont le fait de musulmans:
Le sabre incurvé et le sang.
Ce n est absoluement pas juif meme parmi les plus extremistes.
La haine est contagieuse. Il ne faut pas beaucoup de mots pour la faire surgir au coin d’une rue.
Nous n’avons pas encore de preuves formelles quant aux auteurs de ces tags injurieux à l’encontre du Christ et des Chrétiens mais fin décembre 2015 ,le rabbin Bentzi Gopstein ne se gênait pas pour affirmer tout haut:”Noêl n’a pas sa place en Terre Sainte””Expulsons les vampires avant qu’ils ne s’abreuvent encore une fois de notre sang!!”
Et le rabbin Gopstein n’est pas un arabe!!!
Je ne crois pas que c’est l’œuvre des juifs avec le sabre j’ai pensé la même chose avant de lire l’article de Reuven.Les juifs ne tuent pas avec le sabre je crois ?
Le pape François ne cesse de prôner la fraternité entre les peuples.
Nous avons ainsi nos frères Juifs, nos frères musulmans et des deux côtés des comportements hostiles à notre égard. De quelle fraternité s’agit-il là ?
Il est vrai que Caïn et Abel étaient frères aussi !
Il ne faut pas nier l’évidence, les juifs extrémistes détestent les Chrétiens, et ce ne sera pas la première fois qu’ils cherchent à faire endosser leurs forfaits par d’autres. Ils sont tellement courageux…..