J’évoquais hier sa disparition jeudi dernier. On vient de le retrouver. Mort…
Le corps sans vie du Père Néstor Darío Buendía Martínez, disparu depuis quelques jours, a été retrouvé dans une zone isolée de la commune de Los Cordobas. Bien que le prêtre n’ait jamais fait état de menaces à son encontre, selon la presse, il avait condamné publiquement les bandes criminelles de la zone de Cereté. Le Père Néstor Darío Buendía Martínez, 35 ans, était vicaire de la Paroisse de Saint Antoine de Padoue de Cereté. L’évêque de Monteria, S.E. Mgr Ramón Alberto Rolón, avait exprimé avant-hier à la presse sa préoccupation suite à la disparition du prêtre. Selon la liste établie tous les ans par l’Agence Fides, en 2012, pour la quatrième année consécutive, l’Amérique avait enregistré le plus grand nombre d’opérateurs pastoraux tués au niveau continental. Au cours de cette même année 2012, en Colombie, un prêtre avait été tué contre 6 et un laïc en 2011, 3 prêtres et un religieux en 2010 et 5 prêtres et un laïc en 2009. Au cours de ces six premiers mois de 2013, si la mort tragique du Père Néstor Darío Buendía Martínez devait être confirmée, le nombre des prêtres colombiens tués serait d’ores et déjà de 5.
Source : Agence Fides
Comme elle s’allonge la liste des saints martyrs , dont les âmes bénies de Dieu en appellent constamment à sa miséricorde envers notre monde pécheurs!
pour 5 ou 6 pretres tués en un an, combien d´hommes, femmes et enfants innocents en Colombie, a cause de l´alimentation en drogue du marché Nord-Américain? Idem au Mexique. Il est juste que les pretres portent aussi le poids de ce martyre, de cette Guerre de Cent Ans (presque).
Et voilà pourquoi nos devons être vigilants et que nous ne lasserons rien passer : un telle lèpre peut prendre pied n’importe où, à n’importe quel moment. Insidieusement d’abord et avec de plus en plus d’arrogance.
La France est bien partie en ce moment pour virer à l’antichristianisme galopant. Nous allons les éradiquer avant qu’ils n’arrivent à nous éradiquer. C’est un devoir.