Vraiment, comment ne pas partager l’indignation et la colère du directeur de Caritas Jordanie… L’ONU “claque” des sommes folles pour financer la culture de mort et encourager toutes sortes de dévergondages dans le monde, mais quand il s’agit d’assurer des rations alimentaires de survie à 450 000 réfugiés syriens en Jordanie, les caisses, nous dit-on, sont vides et l’aide alimentaire va être supprimée. De qui se moque l’ONU ?
Les fonds de l’ONU destinés aux réfugiés syriens se trouvant en Jordanie sont sur le point de connaître une interruption, et bientôt 450 000 d’entre eux pourraient être réduits à la famine, avec des conséquences dévastatrices également pour la stabilité du Royaume Hachémite. C’est le cri d’alarme qui a été lancée en ces heures par Wael Suleiman, directeur général de Caritas Jordanie. « Le Programme alimentaire mondial [PAM] de l’ONU, indique Wael Suleiman à l’Agence Fides, a prévenu depuis une semaine que, par manque de ressources, il interrompra l’envoi de fonds destinés aux réfugiés syriens, déjà diminués en pourcentage par rapport au mois dernier. Hier, dans les médias jordaniens, a été donnée la nouvelle qu’en l’absence des fonds de l’ONU, la distribution de nourriture à 450 000 personnes sera interrompue, ces derniers étant ainsi contraints à voler s’ils veulent survivre ». Les réfugiés syriens présents sur le territoire jordanien sont actuellement 1,4 million dont seulement 650 000 enregistrés auprès des bureaux de l’ONU. « Cette catastrophe, souligne Wael Suleiman se référant à la suspension des aides internationales, est également une conséquence des politiques et des interventions militaires inconsidérées réalisées au Proche Orient par les puissances étrangères. Maintenant, après avoir contribué à créer le désastre, elles s’en lavent les mains également du point de vue des urgences humanitaires. Il est évident aux yeux de tous que seule une grande conférence de paix pourrait lancer des processus de reconstruction pour tenter de sortir de cette situation, insoutenable également du point de vue économique. Mais, évidemment, certains ont intérêt à perpétuer ce chaos. Les ressources financières pour donner à manger aux réfugiés font défaut, mais on en trouve toujours pour construire, vendre et acheter les armes ».
Sources : Agence Fides (3 juillet)
La Bible de Jérusalem
Sagesse, chapitre 6
Sg 6:1- Ecoutez donc, rois, et comprenez! Instruisez-vous, juges des confins de la terre!
Sg 6:2- Prêtez l’oreille, vous qui dominez sur la multitude, qui vous enorgueillissez de foules de nations!
Sg 6:3- Car c’est le Seigneur qui vous a donné la domination et le Très-Haut le pouvoir, c’est lui qui examinera vos œuvres et scrutera vos desseins.
Sg 6:4- Si donc, étant serviteurs de son royaume, vous n’avez pas jugé droitement, ni observé la loi, ni suivi la volonté de Dieu,
Sg 6:5- il fondra sur vous d’une manière terrifiante et rapide. Un jugement inexorable s’exerce en effet sur les gens haut placés;
Sg 6:6- au petit, par pitié, on pardonne, mais les puissants seront examinés puissamment.
Sg 6:7- Car le Maître de tous ne recule devant personne, la grandeur ne lui en impose pas; petits et grands, c’est lui qui les a faits et de tous il prend un soin pareil,
Sg 6:8- mais une enquête sévère attend les forts.
Scandaleux, révoltant.
Comment ne pas être indigné devant tant de cynisme. Comment se reconnaître dans ces décisions de l’ONU? Comment ne pas avoir honte d’être de ce côté là des blocs?
Que faire pour contrer la politique éhontée de l’ONU?
Il faut faire savoir notre opposition de toutes les façons à ces ‘maîtres du monde”. Le Pape François lutte contre cette politique qui met la finance au centre et évince l’homme. On est en plein dedans.
NON! Non! Vite, disons NON.
vous avez raison
NON
Ils ont oeuvré et ont fait tomber Khadafi,Saddam ,quand ils auront fait tomber Assad ,viendra le tour de l’Iran.
Mais leur tour viendra aussi, pour eux et tous leurs complices européens et même à l’abri dans leurs bunkers ils n’échapperont pas à la Justice Divine.
que les USA organisent une émission télévisée genre “téléthon’=” et l’argent arrivera, car pour le sida les chèques affluent, pour la gay pride il y a l’argent; c’est de la mauvaise volonté; Il faudrait un appel d’un personnage populaire pour avoir des fonds
Honte mondiale inadmisible.
L’ONU est tout sauf catholique (Capotes par tonne,avortement,etc…)Bref toutes les folies,Nul!
NON!
Gilberte, c’est une bonne idée, mais la chape de plomb du mensonge des politiques et des médias au sujet de la Syrie leur tarit l’intelligence et leur coupe la parole.
Daniel, est-ce-que l’on a des nouvelles de ces réfugiés ? de leur quotidien ? Il doit faire une chaleur terrible en ce moment ! je compare ces camps de réfugiés à des camps de concentration où on a parqué les gens comme des otages.