Le Catholic Center for Studies and Media (CCSM) de Jordanie vient de dénoncer avec vigueur l’apparition sur le marché de narguilés sérigraphiés sur lesquels apparaissent des images du visage du Christ voisinant avec d’autres fort immodestes. Le CCSM demande aux autorités compétentes de « faire retirer ces produits du marché, [ou] d’en faire gratter ou supprimer les images sacrées » dont le traitement sur ces objets est offensant pour les chrétiens.
Source : Abouna.org (9 février)
Sus au blasphème!
Noter aussi l’appel au meurtre des ” croisés ”
En effet le Christ qui ressemble étonnamment à St Louis, est visé au cou par la mâchoire de la tête de mort juste à côté. Quant à la ” soi-disant ” fleur rouge au -dessus du mot ” YOU “, on voit bien que c’est la face mutilée d’un “égorgé”.
Il y a encore beaucoup à lire et à rêver sur ce narguilé
Il va peut-être falloir que certains se mettent dans la tête qu’on ne peut se scandaliser des représentations voire caricatures blasphématoires d’un personnage considéré comme “prophète” donc “sacré ” et “intouchable” et tolérer le même comportement vis-à-vis de personnages ayant le même statut pour d’autres.
“Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse” est un principe basique et universel de la vie en groupe.
Si l’on examine attentivement cette image nous pouvons constater qu’il y a
la vie et la mort qui se côtoient d’ou le :
you only live once = on ne vit qu’une fois
La vie par les fleurs
le camélia de couleur rose exprime la fierté d’un amour partagé. La fleur du camélia signifie toujours un désir,
La rose couleur rouge symbolise l’amour et la passion ainsi que le respect et le courage.
L’ogive nucléaire avec un ♥ (aimez vous au lieu de tuer )
Le trèfle entouré de flammes mets en garde contre le dieu argent
et enfin Jésus qui représente le combat gagné contre la mort et La PAIX
Ce qui me fait dire que le narguilé tout en étant le remède que certains empruntent pour s’évader du monde
Le dessin averti que le vrai bonheur se trouve dans la paix
Donc pas d’offense à notre Seigneur
bnne jnée
Je me méfie de l’angélisme univoque qui absout les truands sous prétexte qu’ils s’habillent en rose.
Vous y voyez ce qu’il vous plait d’y voir. Mais ce n’était probablement pas ce que le dessinateur a voulu : on ne connait que trop d’attaque fait au Christ : Il est mis à toutes les sauces déviantes ou diaboliques.
Changez la Tête du Christ, et mettez-y celle de Mahomet, de Bouddha, de Moïse : quelle sera votre analyse ?
le narguilé survivra-t-il une heure à son exposition aux regards…?
Voyons redescendez dans le monde des brebis sans berger que l’on berne.
Angel,
Et la Pu…. obscène qui pose à moitié nue prés du Christ, ça veut dire quoi: Peace and love, dessiller vos yeux, et peut-être verrez-vous l’offense faîte à notre Seigneur!
Ah, j’allais oublier, vous porter bien votre nom, vous me sembler faire dans l’angélisme, à moins que vous ne soyez de mauvaise foi!
@ Maysie
Les images symboles parlent, mais pas en faveur de l’occident !
L’ennemi existe et le transformer en ami serait l’idéale,hélas à ma connaissance cela n’existe pas.Dans notre pays la paix est un bien que tous ces caricaturistes voudraient voir disparaitre vu la grande marge que laissent nos supérieurs aux assassins à l’état latent.Bonne lecture!
D’accord avec vous Gérard P.
Ces images sont dégoûtantes.
TOUT le problème est résumé Là!!!!!!!!
La VIE se mêle à la MORT et nous sommes au milieu de tout cela…..;Mais ce qui est certain c’est que Dieu en sortira vainqueur avec NOUS (l’Homme qui est à son image)et ceux qui font ce qui faut pour annihiler Dieu sont nécessaire à notre FOI et nous devons mourir et peut être souffrir pour qu’ils puissent être aussi sauvés (en complétant la mort et les souffrances de notre Seigneur)……Notre FOI c’est la victoire de Dieu sur la MORT c’est tout……..AMEN
A philippe,
Vous écrivez : “ceux qui font ce qui faut pour annihiler Dieu sont nécessaire à notre FOI et nous devons mourir et peut être souffrir pour qu’ils puissent être aussi sauvés (en complétant la mort et les souffrances de notre Seigneur)”,
* pas d’accord ! “ceux qui font ce qu’il faut pour anhiler Dieu” sont sous la coupe de Satan : eux aussi ont à rencontrer le Christ, à rencontrer Dieu, et se convertir. Dire qu’ils sont “nécessaire à notre Foi”, c’est les instrumentaliser. Surtout s’il s’agit d’êtres humains. Les mauvais esprits, les démons nous tentent par pensées, par l’action des autres, ceux-là, oui, il faut les combattre, mais ne mélangez pas le spirituel et le temporel sans distinction aucune.
“nous devons mourir et peut-être souffrir pour qu’ils puissent être sauvés”. Le Christ est déjà mort pour eux. Si nous devons mourir, c’est d’abord par fidélité à notre Dieu.
Mourir pour ces hommes, êtes-vous assurés qu’ils vont se convertir??? Dieu seul le sait. Nous ne sommes pas des dieux, mais sommes appelés à devenir “enfants de Dieu”, par adoption. Ne mélangeons pas.
Le moins que l’on puisse dire est que ce narguilé est un test projectif… Chacun y va de son interprétation. Ce qui n’étonnera pas sur ce genre d’objet.
Cette illustration, c’est le bataclan généralement associé à l’Occident, aux Croisés : les femmes, les armes, les biens matériels, les motos, le jeu. Toutes choses réputées sataniques pour le musulman de base. Ne manquent plus que les lunettes de soleil qui vous valent exécution dans certaines contrées arriérées…
Certains vous déclareront qu’ils respectent le Christ, d’autres non. La preuve en est sa présence dans ce dessin, pour authentification “occidentale”.
Ce sont des peuples de frustrés polymorphes puisque l’islam radical interdit à peu près tout et voit du haram, du péché, partout. Cela génère des sociétés d’hypocrisie totale et de dénonciation toujours possible. Le tabac est interdit, mais la drogue du narguilé est autorisé. Encore, et pour combien de temps ?
Le bataclan les fait rêver, comme le narguilé les fait planer. Mais ajouter le visage du Christ sert à une mise à distance vis-à-vis des censeurs.
Cela ne doit pas être facile d’être intellectuellement cohérent et musulman. On trouve tout dans le Coran, tous les propos et injonctions contradictoires qui fabriquent des malades mentaux et de grandes fragilités psychologiques : les “détraqués”, selon media et pensée conforme, qui frappent dans nos sociétés…
je trouve moi aussi que ses objets sont offensants pour les chretiens