La Une

Joseph Fadelle : l’islam est dangereux aussi pour les musulmans…

Commentaires (22)
  1. Gérard Prime dit :

    De grâce ,il faut interdire l’islam sur toute la planète terre !

    1. cril17 dit :

      Commençons par la Fille Aînée de l’Eglise … et le reste suivra … peut-être …
      Où est la folie, Monsieur l’Archevêque de Clermont-Ferrand ?
      http://cril17.info/2014/09/29/ou-est-la-folie-monsieur-larcheveque-de-clermont-ferrand/

    2. Etienne dit :

      Je réprouve le fait que ma première réponse à cette demande inepte, qui n’avait rien d’insultant ou d’outrageant, ait été censuré par ce site que je suis régulièrement. Les horreurs du djihadisme ne justifie pas que l’on demande à supprimer la religion à laquelle prétendent se rattacher les fous qui les commettent (ceci au cas où vous auriez des doutes sur mes positions concernant lesdites horreurs). Je redis que le simplisme de cette demande pourrait trouver un parallèle avec ce qui s’est passé lorsque par exemple les Espagnols ont conquis les Amériques centrale et du sud : les horreurs, les massacres, l’éradication quasi totale de toute une civilisation pouvaient très bien conduire à la même conclusion concernant le christianisme : l’interdire sur toute la terre ! Et je confirme que pour moi les propos de Joseph Fadelle sont bien décevants par rapport à la force de son livre et à son témoignage. Je pense qu’il n’a pas raison en appelant comme il le fait à la conversion des musulmans comme si cela équivalait à éradiquer l’Islam. Je préfère mille fois ce que saint François et saint Louis ont réalisé concrètement ! Je ne sais si vous puiblierez ma réponse, mais en attendant, je suis choqué de votre attitude.

  2. Jean Ferrand dit :

    Oui, mais Joseph Fadelle n’est pas sur le terrain. La lutte contre les islamistes en Irak et en Syrie ne pourra se faire qu’avec l’appui des musulmans modérés, les kurdes et leurs milices, les peshmergas, l’armée irakienne, l’armée syrienne, j’y ajouterais volontiers le régime égyptien d’Al-Sissi, etc… Il ne faut pas rêver. Il faut rester les pieds sur terre. Convertir directement les musulmans est une utopie.

    1. Sylvie dit :

      Vous avez raison Jean Ferrand.

      1. Sylvie dit :

        @Jean Ferrand
        Je trouvais que vous aviez raison avant d’écouter Joseph Fadelle.
        Mais il est sur le terrain, nous sommes sur le terrain . Il nous parle de l’Islam de France.
        Là où je vous rejoins c’est dans l’extrême difficulté du dialogue christiano-musulman.

        1. kanjo dit :

          l’extrême difficulté du dialogue christiano- musulman n’est-elle pas due en partie à la tiédeur des chrétiens, qui refusent de dire les mots qui fâchent, alors que ce sont justement ces mots là qui pourraient faire réfléchir les musulmans ?

          1. Philippe dit :

            Vous avez entierement raison, nous devons affirmer notre légitimité a parler du Christ , refuter énergiquement a ce que l’islam presente le Christ comme n’etant pas mort sur la croix , ils nient ouvertement le fondement de notre religion…et c’est seulement un exemple!

    2. Michel dit :

      Convertir directement les musulmans est une utopie certes à court terme, surtout en terre d’Islam, mais c’est la direction et le but final à espérer, des hommes comme Joseph Fadelle montrent que c’est possible et que Jésus Christ est le seul chemin, ce qui n’exclut bien sûr pas de combattre les islamistes et de les empêcher de commettre leurs crimes.

    3. Isidort dit :

      Voilà l’avis d’un expert depuis le coin de son feu , chaussé de ses pantoufles.
      Je pense que pour avoir le droit de critiquer il faudrait pour le moins avoir ” mouillé le maillot”.

      1. Casterman dit :

        Joseph Fadelle a bien plus “mouillé son maillot” en quittant l’islam et l’Irak — en risquant sa peau. Et il risque encore sa peau ici en France !

    4. Thècle dit :

      @Jean Ferrand
      “Convertir directement les musulmans est une utopie”.
      C’est sans compter sur l’intervention parfois directe de Dieu (on l’a vu dans bien des cas de musulman(e)s modérés ou extrémistes) et même des témoignages de chrétiens qui ont été à la base de la conversion de musulmans..
      Ne pas trop compter sur les musulmans modérés pour lutter contre les extrémistes, on a vu des musulmans modérés vivant semble-t-il en bonne intelligence avec leurs voisins chrétiens, acclamer les islamistes lorsqu’ils ont déferlés en oubliant complètement leur amitié avec leurs voisins chrétiens.
      Dieu aura le dernier mot et c’est sur Lui qu’il faut compter.
      “les musulmans modérés d’hier sont les extrémistes d’aujourd’hui” ceci est imparable.

  3. Sylvie dit :

    Très bien Joseph Fadelle!
    Malheureusement le public et la caméra sont narcissiques .
    De plus j’ai beaucoup aimé qu’il dise de la France qu’elle est “fille de l’Eglise”.
    La correction en ” Fille aînée” même si elle est conforme à la tradition, n’est pas conforme à la réalité actuelle. Elle est prétentieuse . Joseph Fadelle l’avait gentiment corrigée. Dommage qu’on soit retombé dans l’ornière .

  4. Charlotte Parc dit :

    Merci @M. Hamiche pour la communication de cette vidéo. Vous prenez un soin constant à nous exhorter à la prière pour les persécuteurs, et à toujours bien faire la différence entre “des” musulmans en particulier qui ont un comportement abominable, atrocement violent, cruel, barbare et “les” musulmans en général. Et je vous en sais immensément gré.

    En cela votre position est corroborée par cette intervention de Joseph Fadelle qui nous encourage à faire la différence entre l’islam et les musulmans. Et il en connait un rayon, lui. Il sait d’où il vient. Il sait aussi (vous tous lecteurs de ce blogue, vous devriez tous lire son témoignage “Le prix à payer”, maintenant disponible en livre de poche) que le premier pas qu’il a fait vers Jésus, il ne l’a pas fait en lisant la Bible, mais en lisant attentivement et en réfléchissant à sa lecture du Coran. Cela n’a pas fait de lui un chrétien. Mais cela l’a déjà bien éloigné de l’islam. Un couple de mes proches amis engagés dans le ministère de l’évangélisation des musulmans d’Afrique du Nord disent et répètent que le pire brûlot contre l’islam est le Coran lui-même. Puis, évènement courant avec des personnes d’origine musulmane – sans doute parce que cela correspond bien à leur culture – , Dieu a envoyé à Joseph Fadelle une vision “étrange et incompréhensible” sur le coup, celle du “Pain de vie”. Ce n’est qu’après ces deux évènements majeurs dans sa vie qu’il a lu, communiqué par un chrétien de son entourage à cette période de sa vie, l’évangile de Jean où il a retrouvé l’expression “Je suis le Pain de Vie”. Et voilà comment s’est converti un musulman.

    C’est possible. Cela arrive des milliers de fois par an depuis plusieurs années. Savez-vous qu’en Kabylie (une région d’Algérie) certains villages sont maintenant majoritairement chrétiens ? J’ai rencontré récemment un jeune homme algérien kabyle chrétien d’une petite trentaine d’années, vivant en France pour faire des études de théologie et je lui demandé son témoignage de conversion. Il m’a répondu :”J’ai été élevé dans une famille chrétienne. Ce sont mes parents qui se sont convertis et m’ont élevé dans la foi chrétienne.” On en est déjà à certains endroits à la seconde génération de chrétiens ! L’évangélisation des musulmans n’est pas une vue de l’esprit, une utopie comme l’écrivent certains commentateurs sur ce blogue. C’est une réalité dont NOUS sommes tous responsables. Il nous faut avoir pour les musulmans la compassion de Jésus-Christ pour avoir le courage de leur parler de Jésus, de Son amour pour tout être humain fût-il né musulman et donc pour EUX précisément et du salut qu’Il nous offre. Il faut prier avec ferveur notre Père d’envoyer assez d’ouvriers dans cette immense moisson que sont les musulmans.

    Je ne vis pas dans un monde de Bisounours, mais je crois à la grâce de Dieu pour tout être humain et je vis dans la foi qui est “une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas” Héb 11,1 (la foi n’est pas un souhait fait dans l’incertitude de ce qui va advenir du style “croisons les doigts”) et cette foi me dit qu’un jour “tout genou fléchira, toute langue confessera que Jésus est Seigneur” selon le cantique protestant reprenant Rom 14,11 https://www.youtube.com/watch?v=YMmA565QTdY

    Comme Jésus faisait la différence entre le péché toujours haïssable et les pécheurs qu'”il a tant aimés qu’il a donné sa vie pour eux” Jn 3,16, alors faisons la différence entre l’islam qui est une maladie haïssable et les musulmans qui sont nos frères en humanité et que Dieu aime autant qu’il nous aime et que nous avons la responsabilité de conduire à Christ en les éclairant sur la schizophrénie de leur religion-idéologie-totalitarisme que beaucoup ne connaissent d’ailleurs pas ou que très partiellement pour ne pas dire que sociologiquement et superficiellement . Car l’islam est schizophrène, reconnaissant comme son livre saint révélé et incréé un corpus de textes où l’on trouve tout et exactement son contraire, selon la période où son prophète a retranscrit les versets qu’il aurait reçus.

    Lisez cet article très didactique à ce sujet
    http://ripostelaique.com/depuis-legorgement-dherve-jai-limpression-de-subir-un-gigantesque-lavage-de-cerveau.html
    dont le résumé se situe à peu près au milieu du texte : ” L’islam a pour fondement le Coran. Le Coran contient deux tiers de versets dit mecquois (révélés entre 610 et 622) et un tiers de versets dit médinois (révélés entre 622 et 632). Dans la période mecquoise, Mahomet tenait un discours moraliste bienveillant qui s’adressait à l’ensemble du genre humain. Dans la période médinoise, le ton change. Mahomet tient un discours politisé, légaliste, discriminatoire vis à vis des femmes et guerrier vis à vis des non-musulmans. Dans le Coran, il y a deux Corans, celui de la paix et celui de la guerre, celui qui stipule « nulle contrainte en religion » et celui qui stipule à l’inverse « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Prenez les, assiégez-les et restez assis aux aguets contre eux ».
    Les musulmans [modérés] revendiquent le premier discours, les djihadistes- qui mettent dans la case « associateurs » tous les occidentaux- appliquent à la lettre le second discours. Qui a raison ? Les deux parce que les deux s’inspirent du Coran. Les deux sont donc musulmans. Je comprends le désarroi des musulmans de France. Mais je leur dit : “ne mentez pas aux Français, dites-leur la vérité, dites-leur combien vous êtes face à un problème crucial”. Et quel est ce problème ?….” Allez lisez tout l’article !

    Voilà pourquoi je supporte si mal que, sur ce blogue, des chrétiens parlent des musulmans en général en leur donnant des noms qui se veulent méprisants du style “les muzz”. Vous auriez méprisé Mohamed al-Sayyid al-Moussaoui et jamais il n’aurait rencontré le Christ et jamais il ne serait devenu Joseph Fadelle. Mais grâce à Dieu, il a trouvé sur sa route Massoud, un chrétien qui a eu de la compassion et de l’amour pour lui alors qu’il était encore un riche musulman orgueilleux et arrogant.
    Que chacun de nous réfléchisse à son comportement et même d’abord à ses pensées profondes dans ce domaine. Le Saint-Esprit peut changer nos pensées mauvaises. Demandons-le-Lui. On ne peut pas agir bien, c’est-à-dire selon la Parole de Dieu, si on pense mal, c’est-à-dire de façon non biblique.
    Et prions, prions sans cesse, pour la conversion des musulmans – les persécuteurs et les autres, les musulmans dits “modérés” -.

    1. chayR dit :

      Le VOILE dans le Qour’an ?

      Les traductions françaises du qour’an traduisent par “voile”,
      7 mots arabes différents. Y aurait-il une difficulté ?

      2 mots seulement (n° 6 et 7) concernent la femme :
      ils désignent les pans de sa tunique, non son couvre chef.

      A/ 5 mots NE CONCERNENT PAS la femme

      Arabe :
      1. a°l hija°b, le rideau, la séparation.
      2. a°s sita°r, l’écran, le paravent, la tenture.
      3° a°l Richa°wat, le bandeau, l’enveloppe.
      4° a°l Rita°a, la couverture, l’obscurité.
      5° a°l kina°, le cache, tout ce qui cache la vue.

      Dans les versets suivants, cherchez la … femme ?

      1. hija°b
      C’est le plus utilisé, mais pas de chance, il ne concerne pas la femme, alors que c’est le mot que les musulmans utilisent de préférence.

      § S.17 – v.45
      “wa i°za° qara°ta-l qoura°na ja’al-na° bayna-ka
      Et quand tu récites la Lecture, Nous plaçons entre toi
      wa bayna-l lazîna la° yoûminoûna bi-l a°Rirati hija°bam moustoûra°n
      et (entre) ceux qui ne croient pas en la [vie] dernière, un voile invisible.”

      2. sita°r
      § S.18-v.90
      “lam naj’al la-Houm min doûni-Ha° sitra°n
      Nous n’avions pas donné, pour s’en protéger, de voile/écran.”

      3. Richa°wat
      § S.2-v.7
      “Ratama-l lahou ‘alâ qouloûbiHim wa ‘alâ sam’iHim wa ‘alâ oubSa°riHim Richa°watoun
      Le Dieu a fixé sur leurs cœurs et sur leurs oreilles et sur leurs yeux un bandeau.”

      4. Rita°a
      § S.50 – v.22
      “…fa-kachaf-na° ‘an-ka RiTa°a-ka fa-baSarou-ka-l yawma hadîdoun
      …Aussi, Nous ôtons ton voile : alors, ta vue, ce Jour, [sera][perçante comme] du fer.”

      5. kina°
      § S.17 – v.46
      “wa ja’al-na° ‘alâ qouloûbi-Him a°kinnatan°n
      Et Nous avons mis sur leurs cœurs des bouchons/caches,
      a°n yafqa-Hoû-hou
      de sorte qu’ils ne comprennent pas
      wa fî a°za°ni-Him waqra°n…
      et dans leurs oreilles, une lourdeur…”

      B/ 2 mots CONCERNENT la femme

      6° a°l jalabab, la (d)jelaba, un vêtement
      7° a°l Rima°r, la pellerine, houpelande.

      6. jala°bab
      § S.33 – v.59
      “ya°-a°yyouHa°-n nabiyyou qoul li-a°zwa°ja-ka
      Ô Prophète ! Dis à tes femmes
      wa bana°ti-ka wa nisa°i-l moûminîna
      et à tes filles et aux femmes croyantes :
      youdnîna ‘alay-Hinna min jala°bîbi-Hinna
      Que soit rapproché vers elles [les pans de] leur tunique/(d)jalaba !
      zalika a°dnî a°n you’rafna
      Voici le moyen pour qu’elles soient honorées/élevées
      fa-la° yoûzayni…
      et ne soient point offensées…”

      7. Rima°r
      § S.24 – v.31
      “wa la° youbdîna zînata-Hounna i°lla ma° ZaHara minHa°
      et de ne montrer de leurs atours (1) que ce qu’il en parait
      …wa-l yaDribna bi-Roumouri-Hinna ‘alâ° jouyoûbi-Hinna
      et qu’elles rabattent leurs pèlerines (2) sur leur poitrine…”

      Qu’est-ce que “les atours” d’une femme ?

      >>>Dictionnaire Le Micro Robert :
      (1) Atours > Tout ce qui sert à la parure des femmes, c.à.d. les bijoux, les accessoires…etc… non ce que la nature leur a fourni. Le Dieu a t-il procuré des atours aux femmes ?

      (2) Pèlerine > vêtement de femme en forme de grand collet rabattu sur les épaules et la poitrine : un manteau, quoi !

      Que dit la littérature française ? Molière :
      “Cachez ce sein que je ne saurais voir ! “

      1. Charlotte Parc dit :

        @ chayR
        Intéressant commentaire pour arabophone concernant le voile islamique et ce qu’en dit -ou n’en dit pas- le Coran.

        Mais en quoi votre commentaire est-il une réponse au mien, qui n’utilise pas une seule fois le mot “voile” et n’y fait absolument aucune allusion ?

        Ou en quoi serait-il un commentaire de l’article de M. Hamiche ou l’intervention de M. Fadelle que nous pouvons voir grâce à cette vidéo ?

        Intéressant donc, mais sans lien avec le sujet….

  5. angel dit :

    BJR et merci d’avoir mis cette vidéo
    Joseph !son livre je l’ai acheté il y a déjà 4 ans à Paray le monial et j’invite tous les lecteurs à l’avoir car il nous montre un chemin que Dieu a choisi de lui donner et de nous donner !
    Bnne jnée
    amitié fraternelle

    1. Sylvie dit :

      Moi aussi j’ai lu son livre bouleversant, il y a trois ans. Je vais le relire.
      Le prix à payer, le prix du Christ, ils le connaissent les musulmans convertis.

  6. Charlotte Parc dit :

    Voici une nouvelle confirmation de la déclaration de M. Fadelle dans cette video que l’islam est dangereux pour les musulmans eux-mêmes : un professeur d’islam “libéral” de Karachi au Pakistan, Muhammad Shakeel Auj, a été abattu ce 18 septembre au motif que ses positions musulmanes “libérales” prouvaient son apostasie et son blasphème. .

    Jugez plutôt de sa “libéralité” et des libertés qu’il entendait permettre en islam : il soutenait qu’une femme musulmane pouvait épouser un non-musulman et aussi qu’une femme musulmane n’était pas obligée d’ôter son vernis à ongle et son rouge à lèvre pour faire les prières rituelles prescrites par l’islam. Il est clair que de telles positions, aussi révolutionnaires et novatrices, méritaient la mort.
    http://leadfamily.blogspot.fr/2014/09/liberal-professor-of-islam-gunned-down.html

    1. Sylvie dit :

      Et oui! Il y a même des musulmans athées.
      Ça ne change rien à la dangerosité de l’Islam et à la nécessité que les tenants de cette religion doivent d’urgence la réformer pour la rendre moins liberticide et moins mortifère .

  7. Gérard Prime dit :

    Le dialogue entre “Chretiens ” et “Musulmants” est impossible disent les spécialistes. Nous l’avons bien vu dans le jardin du Pape. Bien sûr il y a des exeptions mais la grande majorité rêve du pouvoir et nous transformer en esclave s’est tout. Sauf miracle et la grâce de Dieu rien n’est possible.Imaginons les 82 millions environs de musulmans d’Europe se convertissent demain dans quelles église allez vous les mettre ? Et qui va s’occuper d’eux franchement je voudrais voir cela ! Sauf Jésus en personne ce qui à déjà exister, si non s’est du suicide,

  8. Damien dit :

    @Etienne. Avant d’être péremptoire en Histoire, il faut mieux se renseigner.
    C’est vrai qu’il y eu des massacres ponctuels de la part des Espagnols mais ce sont les EPIDEMIES qui ont décimé les populations d’Amérique du Sud car elles ont dû faire face à des maladies inconnues chez elles et dont leurs organismes n’étaient pas habitués. C’est aussi simple que ça !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services