Le ministère des Affaires étrangères a mis en ligne le 18 février, sitôt annoncée la confirmation en appel de la condamnation du militant catholique et blogueur Joseph Lê Quôc Quân, une protestation exprimant la « préoccupation » du gouvernement français.
La France est préoccupée par la confirmation en appel de la condamnation de l’avocat et blogueur vietnamien Le Quoc Quan, condamné le 2 octobre 2013 en première instance par le tribunal populaire de Hanoï à une peine de prison de 30 mois pour évasion fiscale. La France rappelle son attachement à la liberté d’expression et d’opinion, y compris sur internet, conformément à la déclaration universelle des droits de l’Homme. Elle rappelle aussi que ces droits et libertés sont garantis par le pacte international relatif aux droits civils et politiques, auquel le Vietnam est partie, et appelle les autorités vietnamiennes à en assurer le respect.
Source : Ministère des Affaires étrangères
Le gouvernement français cherche simplement a glaner quelques voix parmis les Chretiens en vue des prochaines elctions municipales. Monsieur Fabius et sa bande ne se soucient guere du sort des Chretiens dans le monde en vérité.
Tout à fait d’accord avec vous @Pascal ; j’espère que les catholiques dignes de ce nom ne tomberont pas dans le panneau….
O les rigolos, avec ce qui se passe en France, Eglises abimées, manifestants pour la famille incarcérés, vous n’avez pas oublié ce jeune emprisonné, et les paroles outragéres de certains ministres, se sont surtout nos voix qu’ils recherchent, j’ai un peu peur que les Français oublient au moment des élections.
Merci a vous , c’est ce qui m’est venu a l’esprit en lisant le titre. ( la préoccupation n’est qu’électoral la course et la trouille.
Quelle lamentable formulation : ” La France est préoccupée ” , ” La France rappelle “!
Ignoble pantomime !
Déclarations polies, sans aucune conviction, de la guimauve diplomatique pour président impavide devant l’injustice