C’est ce que nous apprenait hier le site évangélique d’information La Free.ch. Elle avait été démolie le 1er février dernier (voir ici)…
Après avoir été rasée au début du mois en même temps qu’une mosquée [désaffectée], l’église évangélique de la jungle de Calais est comme née à nouveau de ses cendres, samedi 13 février, sous la forme d’une grande toile de tente. « On pourra ainsi la démonter et la remonter rapidement, déclarait alors le pasteur Fabien Boinet de l’Église des Deux Caps de Calais et instigateur de ce lieu de prière pour migrants. Elle rappelle ainsi que l’Église, c’est avant tout des chrétiens réunis ensemble. » Il ne pensait pas si bien dire : trois jours plus tard, elle a été démontée, les pouvoirs publics ayant étendu la zone de démantèlement.
Source : La Free, 23 février
C’est abominable. Les autorités françaises ne font pas mieux que les Chinois lorsqu’ils abattent les croix sur les églises quand ce ne sont pas les églises qui y passent.
Cette tente-église reconstruite avec courage, c’est tout ce qu’ils avaient, ces migrants ! et on leur enlève le peu qu’ils ont. La honte. Mais ils la remonteront encore une fois.
« Jungle » de Calais : Le démantèlement suspendu en raison des affrontements entre migrants et CRS (MàJ vidéos)
http://www.fdesouche.com/704649-demantelement-de-la-jungle-de-calais-40-cars-de-crs-sur-place
Et pendant ce temps à Moscou
Elle décapite la fillette qu’elle garde : y a-t-il encore des parents pour employer une nounou voilée ?
http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/29/elle-decapite-la-fillette-quelle-garde-y-a-t-il-encore-des-parents-pour-employer-une-nounou-voilee/