J’ai publié sur ce blogue trois articles sur les événements tragiques survenus dans la ville chrétienne de Kassab, après son investissement par plusieurs milliers d’islamistes le 21 mars dernier. Ville d’environ 2 000 habitants d’origine arménienne, pour la plupart, Kassab a été, en quelque sorte, “ethniquement purifiée” des chrétiens (voir le post du 25 mars). Au fur et à mesure que des informations m’arrivaient, j’ai montré, le 30 mars, l’étendue des profanations que les trois églises chrétiennes arméniennes avaient subies de la part des islamistes, puis le même jour j’ai indiqué que 80 chrétiens qui n’avaient pas fui à temps la ville, avaient été massacrés par ces barbares, dont 13 décapités !
Il aura fallu attendre le 31 mars, pour que le ministère des Affaires étrangères se fende d’un communiqué laconique sur la « situation à Kassab ». Le voici.
Nous suivons avec inquiétude la situation à Kassab où de nombreux habitants ont été contraints à la fuite. Nous condamnons les bombardements menés par le régime et appelons au respect par toutes les parties du droit international humanitaire.
De « nombreux habitants », vraiment ? Mais c’est toute la population qui a fui, à l’exception des 80 chrétiens massacrés et de quelques familles qui demeureraient otages des islamistes ! « Contraints » ? Par qui ou pourquoi ? Mutisme du Quai d’Orsay… Pas un mot pour condamner les horreurs commises par les islamistes ! La condamnation du gouvernement français ne s’applique qu’au « régime » de Damas et à ses « bombardements »… C’est un grotesque exercice de désinformation et un vrai scandale !
Je déteste le sensationnel, mais je dois à mes lecteurs et à l’opinion publique de montrer par quelques images atroces le sort réservé par les islamistes aux chrétiens arméniens de Kassab, qui n’ont pas été tués par des « bombardement menés par le régime »…
Cliquez sur les liens ci-dessous :
Sources : Ministère des Affaires étrangères, Assyrian International News Agency, Live Leak
Ces images et cette vidéo sont redoutables et saisissantes , et le silence de notre ministère des affaires étrangères sur la réalité de l’atroce génocide en cours contre les chrétiens de Syrie doit , au delà bien sur de notre condamnation morale sans appel et sévère, être profondément expliqué.
Nous devons affirmer qu’à l’heure actuelle, l’Amérique et la France s’attachent à entretenir d’excellentes relations avec l’Arabie Saoudite et les autres pays du golfe , pratiquant un islam sunnite wahhabite . Cette alliance de ces pays occidentaux avec ces monarchies tyranniques , archaïques et rétrogrades, est fondée sur des intérêts géo stratégiques et financiers prépondérants ( ou jugés tels par nos gouvernants ! ), a tel point que les considérations ayant trait aux droits de l’homme, passent définitivement à l’arrière plan!
Nous devons bien avoir à l’esprit que le poids financier du Quatar, dans énormément de projets d’investissement en France , augmente régulièrement et devient carrément considérable !
Fort du soutien diplomatique dont ils bénéficient auprès des puissances française et américaine, ces pays du golf ultra riches , entendent mener au niveau du moyen orient et même dans le monde, une politique offensive d’Hégémonie religieuse et idéologique, dont une des principales armes est justement le terrorisme islamiste d’obédience sunnite et wahhabite, dont le fondement est l’application de la stricte charia, et donc l’éradication de la chrétienté, partout ou elle se trouve !
A ce stade de mon message, je voudrais malgré tout mettre en lumière un fait absolument surprenant mais avéré, selon lequel l’Arabie saoudite a soutenu financièrement les mouvements islamistes que nos soldats ont justement combattu au Mali, pendant que Hollande se rendait dans le royaume saoudien pour une rencontre diplomatique de courtoisie !
Cependant pour l’heure présente , l’Arabie saoudite soutient surtout les mouvements islamistes agissant sur le territoire de la Syrie, dont une des activités essentielles consiste évidemment à organiser le génocide des populations chrétiennes , selon la stricte volonté du gouvernement de Riad ! et la complicité passive de celui de Paris !
Le gouvernement de la France a d’autant plus besoin de la bienveillance de l’Arabie Saoudite et des pays du golfe, que nous devons maintenir une présence, militaire sur le détroit d’Ormuze , face à l’Iran tant redouté, dans le but unique , de garantir la sécurité de nos approvisionnements en pétrole , dangereusement compromis en cas de crise grave dans cette région sensible
C’est donc à la lumière de ces considérations géo politico financières, que nous comprenons à quel point , la vie des chrétiens d’orient compte pour rien du tout , aux yeux de Laurent Fabius et Fr Hollande, d’autant plus que ce gouvernement , d’inspiration largement maçonnique, entend même éradiquer l’Eglise du sol de France !
Par conséquent nous ne devons pas du tout nous étonner de la nature laconique, indifférente et froide du communiqué du quai d’Orsay , mais par contre nous pouvons continuer à légitimement critiquer l’attitude de la haute hiérarchie romaine , qui manque cruellement de réalisme , et d’acuité dans son approche de l’immense drame des chrétiens d’orient
Rien à mes yeux ne devrait empêcher notre pape, de rendre publiquement responsables les milices armées islamistes de l’accomplissement de cet abominable génocide, au lieu de se contenter de fort vagues déclarations larmoyantes et sans effet sur la réalité terrible des martyrs de par le monde, sans que jamais dans le discours papale , ne soit clairement prononcée l’identité formelle des coupables meurtriers . Car apparemment notre Pape, n’a aucunement passé contrat de bonne entente avec l’Arabie Saoudite, et les pays du golfe, et il pourrait parler d’une voix forte, sans aucun inconvénient en terme de relations diplomatiques , qui par définition n’existent pas !
pleinement d’ accord
Ce silence sur les massacres des Chrétiens est criminel de la part de nos gouvernants. Comme vous le dites, çà ne les concerne pas, même pas ce qui se passe en France, où les islamistes sont de plus en plus impunis.Ce gouvernement est indigne sur de nombreux points.
Bonjour,
La vidéo n’a pas été tourné à Kessab et les victimes ne sont pas des civils arméniens. Il s’agit de miliciens syriens se faisant exécuter par les terroristes. Cela dit, c’est tout aussi horrible.
C’est une “vieille” vidéo, elle a certainement plus d’un an. Ça me paraît important de le préciser parce que votre dénonciation des évènements de Kessab est tout a fait juste mais vous perdez en crédibilité en illustrant vos propos par une vidéo qui n’a rien à voir.
@Kalkal
Merci de cette précision. La vidéo est supprimée.
Silence ! On tue à Kessab !
En Syrie, à Kessab, dans l’indifférence générale, on assassine les descendants d’un vieux peuple, le peuple arménien, coupable d’avoir, le premier, adopté la religion chrétienne comme religion nationale et de lui être resté fidèle malgré les vicissitudes de l’Histoire.
Le travail est effectué par des hordes de “rebelles”, en fait, des djihadistes fanatisés, venus de turquie, pour parachever le génocide initié en 1915 par leurs aînés.
Si ce premier génocide du vingtième siècle a été décidé dans une loge maçonnique de Smyrne, sous l’égide des kazars, aujourd’hui, les tueries de Kessab ont pour maîtres d’œuvre le quatar et la turquie.
Ces deux pays, bénéficient des complaisants services de la France socialiste, sioniste, franc-maçonne, qui arme les “rebelles”. Ils profitent aussi de la lâcheté des états et des politiques de tous bords, dont un certain fabius, qui tels les trois singes, ne voient rien, n’entendent rien, ne disent rien.
Quant aux serviles médias, aux indignations sélectives, on n’entend que leur assourdissant silence sur ces profanations d’églises, ces chasses à l’homme, ces massacres d’innocents et cette épuration ethnique et religieuse.
“On vous persécutera à cause de mon nom” a dit le Seigneur. Et le temps des persécutions est bien là et ne cesse de s’amplifier et de s’étendre.
Merci Daniel Hamiche d’avoir le courage de faire votre travail de journaliste à contre-courant de la politique actuelle.
Pour ma part, je n’ai pas pu regarder cette vidéo dans son intégralité, et peu importe qu’elle soit ancienne ou récente, qu’elle concerne particulièrement des Arméniens ou des militaires syriens. Je n’ai pas pu la regarder tant l’inhumanité des bourreaux soulève le cœur.
Dieu a créé l’homme à son image mais j’ai peine à croire que ceux-ci aient une âme.
Seigneur, que Ton nom soit sanctifié, que Ta volonté soit faite, que Ton règne vienne, mais qu’il vienne vite car tes enfants n’en peuvent plus.
Notre monde est à la dérive et seul le Seigneur pourra inverser le cours des choses mais Il nous demande cependant de prier, de nous approcher plus souvent des sacrements de réconciliation et de l’Eucharistie, de rester patients et charitables et de faire l’effort de pardonner. C’est par notre vie que nous devons aussi montrer l’exemple.
Nous étions prévenus et comme l’a si bien dit Reine ; “On vous persécutera …à cause de mon Nom”. Chrétiens ! Je vous en prie, relevez la tête et restez sans peur, le Seigneur est avec nous. en ce Carême accompagnons Le dans le jardin des oliviers, mettons nos pas dans ses pas et gardons l’Espérance d’un monde saint vrillé au fond de nous. Pour ma part, j’essaie et c’est vrai ce n’est pas facile tous les jours. Demandons cette grâce de courage et de Foi. PAIX !
Je diffuse au maximum !
Je n’est pas regarder la vidéo ,mais je suis en accord avec @gaudet et Reine et surtout qu’il vienne très très vite car le monstre qui balaie la terre avec sa queue n’a pas fini de ravager les Âmes et de faire des émules a sa convenance.
La Christianophobie s’étend partout.
Dans les pays musulmans bien sûr,mais aussi en Occident,jusque chez nous,avec la profanation des Églises,les femens non sanctionnées voire encouragées,les émissions de télévision où l’on se moque ouvertement du Christ et des chrétiens,les manifs pour tous où l’on gaze les familles…
Ce qui se passe à Késsab est une horreur.
Et si les coupables sont ces tueurs venus de turquie,l’Occident est tout aussi coupable.
“J’accuse” la turquie et l’arabie Saoudite de se livrer à l’éradication de la Chrétienté.
“J’accuse” les dirigeants de la France d’être anti-chrétiens et d’encourager le massacre de ces populations en armant leurs assassins.
Quant à Fabius qui est à la tête du Ministère des Affaires Étrangères,il sait très bien ce qui se passe en Syrie et ailleurs et il couvre par son silence les assassins!Mais que lui importe après tout,il a déjà les mains pleines de sang contaminé.Un peu plus,un peu moins…
“J’accuse”” Amnesty International,l’ONU,et toutes ses organisations dont le rôle est de promouvoir la paix,de ne pas jouer leur rôle en n’intervenant jamais lors des massacres des populations chrétiennes.
“J’accuse” enfin les journalistes à la solde du Gouvernement qui ne diffusent que ce que ce dernier leur demande de promouvoir et qui gardent le silence sur des événements horribles comme ceux de Késsab.
Il faut du courage pour pointer du doigt ce qui n’est pas dans l’air du temps c’est à dire le massacre en direct de familles chrétiennes,que ce soit à Késsab,à Maaloula ou ailleurs.
Merci ,Daniel de ne pas être un lâche et un vendu.
Enfin ,je m’étonne de la tiédeur du Pape François pour dénoncer clairement les assassins.
Les paroles de l’Évangile me reviennent en mémoire:
“Puissiez-vous être froids ou bouillants car je vomirai les tièdes.”
Tout cela montre bien que nous sommes parvenus à la croisée des chemins ou 2 camps s’affrontent clairement:
d’une part les enfants de Dieu,d’autre part les Satanistes.
Mais que ceux-ci sachent bien que personne ne quitte ce monde sans payer ses dettes.
Et s’ils ne les payent pas,c’est leur descendance qui le fera.
HORREUR ET HONTE SUR CES BARBARES…
Je suis scandalisé , le gouvernement français et le quai d’Orsay portent une lourde responsabilité; Je ne cesse d’alerter de mon mieux.
Le Captagon (Fénétylline chlorhydrate) est une amphétamine qui suscite une certaine euphorie et insensibilise à la douleur.
(La face cachée de cette fureur).
Alors que certains médias occidentaux et du Golfe laissent penser que les jihadistes se nourrissent principalement de la lecture du Coran, les saisies effectuées en Syrie montrent qu’en réalité, ils se droguent au Captagon.
Classe thérapeutique —-> Neurologie-psychiatrie
L’armée arabe syrienne a saisi en deux jours une voiture pleine de comprimés de Captagon et un camion citerne en contenant une tonne.
Le Captagon (Fénétylline chlorhydrate) est une amphétamine qui suscite une certaine euphorie et insensibilise à la douleur. Mêlé à d’autres drogues, comme du haschich, il constitue la ration alimentaire de base des jihadistes.
Les combattants ne ressentent plus ni leurs souffrances, ni celles qu’ils infligent aux autres. Dès lors, ils peuvent commettre toutes sortes d’atrocités en riant.
Témoignage d’un utilisateur
Addictions aux médicaments : les effets du captagon
Témoignage d’internaute trouvé sur doctissimo
http://www.same-story.com/addictions-dependances/medicaments/addictions-aux-medicaments-les-effets-du-captagon-218954b
” ..Je peux te parler du captagon et de ses effets secondaire. Bien que je ne suis pas un ex-étudiant des années 70, en effet j’ai 27 ans, je consomme pourtant bien le “médicament” captgon. Il faut savoir que dans certains pays que je ne citerai pas, cette molécule est encore 100% légale sous présentation d’une simple ordonnance dans une officine.
C’est un réel problème à mon sens pour les personnes comme moi qui ont connu les mouvements de musique électronique et la consommation des stupéfiants qui vont avec (xtc, amphet, methamphet).
Concernant le captagon, c’est une molécule très complexe à synthétiser. Une fois absorbé (par la bouche ! ) notre corps métabolise le médoc en deux composants actifs essentiels : -30% amphétamine et – 20 théophylline.
Une fois actif dans le sang les effets et effets secondaires sont très variables en fonction de la dose absorbée et bien sur de l’individu.
Ces effets vont d’une grande euphorie avec une concentration inégalable, une libido hyper active et une “positive attitude” toute circonstance.
Par ailleurs il arrive que l’effet soit plutôt un grande somnolence, une fatigue extrême et un “dodo long avec la mâchoire serrée comme un étaux”. Cela m’arrive quand j’exagère dans les doses. Il faut aussi savoir que la notice interdit au prise quotidienne de plus de 150mg (3 co.) or personnellement ma consommation tourne bien souvent autour de 400mg par prise (d’un coup).
Hé oui c’est vraiment de la mexxde ! Il t savoir que la particularité même de la phénéthyline est de ne pas affecter la tension artérielle et très peu le rythme cardiaque et procure un certain bien être à l’instar de sa cousine la rilatine / ritalin (methylphenidate). Il ne faut pas non plus oublier les trous de mémoire colossaux et l’extrême fatigue “post-consommation” !!! …”
~~~~~~:
Merci Katia , merci Jean et les autres de réagir contre ces barbares. Il est évident que ce gouvernement n’aime pas les Chrétiens.<>
De Hannah Arendt :”des êtres humains peuvent être transformés en des spécimens de l’animal humain et la “nature” de l’homme n’est “humaine” que dans la mesure ou elle ouvre à l’homme la possibilité de devenir quelque chose de non -naturel, à savoir un homme”. On devient homme , ou on reste un animal indifférent au prochain ,à ses souffrances ,ces musulmans ne sont pas des humains, car la nature humaine leur reste inconnu (de même dans les camps de concentration, les bourreaux étaient indifférents )
Tout simplement ABOMINABLE !
Pauvres Arméniens chrétiens, il ne méritent pas ce martyre supplémentaire…
Nota: La pancarte en anglais a été superposée par un montage photo, vraisemblablement une traduction d’un texte écrit en arabe.
En déplacement au cours de ces derniers jours, je n’ai découvert cette abomination qu’hier soir …