Bien que la liberté de religion et de culte soit inscrite dans la Constitution de la République du Kazakhstan – dont la population est constituée à 70 % de musulmans, les chrétiens, essentiellement orthodoxes, n’en représentant que 26 % –, le nouveau Code pénal désormais soumis au vote du Sénat du pays prévoit 45 jours de prison pour les chrétiens qui assisteraient à un culte non enregistré ou reconnu par l’État, et 60 jours de prisons pour les responsables de ces congrégations religieuses non tamponnées… Toutes les dénominations chrétiennes devront procéder à un nouvel enregistrement auprès des autorités. Ce nouveau Code pénal aggrave les dispositions du précédent en matière de restriction de la liberté de religion et de culte.
Source : Forum 18 News Service
Les chrétiens souffrent là-bas aussi …
Mais Dieu triomphera là-bas aussi. Comment ? Allez-voir cette info concernant la construction de la magnifique église Notre Dame de Fatima et Mère de toutes les nations !
Construite là où Staline avait déporté des milliers d’Ukrainiens et polonais dans un goulag , là où un lac s’est formé à partir de rien et a sauvé la population car a regorgé de poisson !
http://www.zenit.org/fr/articles/kazakhstan-notre-dame-de-fatima-mere-de-toutes-les-nations
et la suite , la cathédrale est finie !!!
http://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-496/notre-dame-de-fatima
qui sont ces religions non enregistrées? des évangéliques, des baptistes? venues des USA il y a peut-être des causes politiques en plus de l’hostilité des sunnites envers les autres rekigions
bravo Gilberte il faut ouvrir les yeux sur ces “”chrétiens évangelistes”” souvent anti catholiques et chevaux de Troie de l’impérialisme américain Tout Etat ayant une
volonté d’indépendance devrit se méfier de ces sectes
Etonnant car l´oligarchie corrompue qui se partage le pouvoir est directement issue des structures d´oppression de l´époque communiste, donc matérialiste et contre toute religion. Ils ont probablement découvert l´islamisme comme une maniere de couvrir leurs vols et leurs mensonges.