Le Kazakhstan est un des pays où la persécution des chrétiens a le plus augmentée en 2017. Cette affaire que raconte Portes Ouvertes, s’est heureusement bien terminée pour Dilobarkhon Sultanova…
Tout a commencé le 11 janvier à Shymkent, une ville du Kazakhstan proche de la frontière ouzbèke. Dilobarkhon avait remarqué une autre femme, Elmira Inibekova, qui fréquentait l’église locale depuis quelques semaines seulement. « Elmira m’a donné rendez-vous près d’un café. Là, elle m’a demandé de l’aider à télécharger la Bible sur son smartphone, puis nous nous sommes quittées », se souvient Dilobarkhon. « Moins de deux minutes plus tard, deux policiers m’ont arrêtée, et un troisième est arrivé avec Elmira ! » Dilobarkhon a été inculpée pour « activité missionnaire illégale » et « utilisation de littérature religieuse sans agrément ». Il lui a fallu attendre le 13 mars pour être enfin acquittée, le tribunal ayant précisé que « la Bible n’est pas interdite et ne requiert pas l’agrément d’une expertise officielle. » […]
Source : Portes Ouvertes, 21 mars
Une chrétienne en prison sans fondement juridique uniquement sur la base de préjugés antichrétiens dans un pays majoritairement musulman !