Le gouvernement du Kazakhstan travaille actuellement sur un durcissement des lois déjà sévères réglementant les rassemblements religieux dans le pays, nous apprend Portes Ouvertes. « En dehors des bâtiments officiellement reconnus, la loi interdit toute réunion à caractère religieux dans des maisons ou appartements privés. Les chrétiens subissent aussi des discriminations au quotidien ». Portes Ouvertes poursuit :
« […] les chrétiens n’appartenant pas à l’église orthodoxe russe sont marginalisés au même titre que les groupes islamistes radicaux, qui eux-mêmes représentent une sérieuse menace. Un pasteur du Kazakhstan parle des conséquences de ces nouvelles restrictions : « Le refus des demandes d’enregistrement ont déjà entraîné la fermeture de la moitié des églises. Et s’ils ne peuvent plus se réunir en privé, les chrétiens se dirigeront vers les églises officielles ou entreront dans la clandestinité totale. Les pasteurs n’ont désormais plus d’autre choix que de rencontrer les gens en secret, avec le risque d’être arrêtés et jetés en prison. »
Source : Portes Ouvertes, 29 juin
Sous le prétexte de ne reconnaître que l’église orthodoxe, le gouvernement veut clairement supprimer toutes les autres églises chrétiennes! Encore un pays gouverné par des christianophobes.
Les minarets sont les baïonnettes et la coupole le casque,plein d’amour de tolérance et de respect et de paix,(sic). Comme le Sultan Erdogan,les femmes musumanes sont contrinte de faire le maximum de petits combatants pour assurer la victoire de l’islam,alors il n’y a plus de place pour des Chrétiens!Viol ou pas il faut des tous petits en masse, qu’importe!Mais musulmans!
Le message est claire et mondial!