Tout est bon pour persécuter les chrétiens. Un pasteur protestant – dont j’avais déjà évoqué le cas ici et là – condamné à quatre ans de prison pour du grand n’importe quoi… Bon, nous sommes au Kazakhstan…
La prédication de la foi chrétienne « nuit gravement à la santé mentale de la population ». Telle est la conviction des juges d’un tribunal d’Astana qui, sur la base de telles accusations, ont condamné à quatre ans de réclusion le pasteur kazakh Bakhytzhan Kashkumayev. Ainsi que l’a appris Fides, le pasteur, responsable de la Grace Church dans la capitale kazakhe, Astana, a été condamné pour avoir « causé de graves troubles mentaux » à une présumée victime, Mme Lyazzat Almenova ». Le pasteur devra également payer une lourde amende de 2 millions de tenge soit 6 500 € environ, pour les « dommages moraux » dont il se serait rendu coupable. Le pasteur, âgé de 67 ans, fera appel contre cette décision. Son défenseur, Me Nurlan Beysekeyev, a déclaré à l’ONG Forum 18 qu’il s’agit de « l’un des cas les plus étranges jamais rencontrés en termes de légalité », remarquant de nombreux abus de la part des institutions. Le pasteur a été accusé par la sœur de la présumée victime. Lyazzat a été internée dans un hôpital psychiatrique qui a diagnostiqué une « schizophrénie paranoïaque ». D’autres témoins [l’]accusent de « conduire une organisation religieuse qui porte atteinte à la santé des individus au travers de l’extrémisme religieux », considérations accueillies par les juges d’Astana. Le statut juridique de la Grace Church, depuis longtemps prise pour cible par les autorités kazakhes, remarque le Forum 18 dans la note envoyée à Fides – pourrait désormais également être en danger.
Source : Agence Fides
les fous condamnent les gens sensés à l’hôpital psychiatrique: le monde à l’envers! ils trouvent normal que des femmes mettent du tissu sur la tête du matin au soir ,de manger hallal au lieu de suivre les conseils de la médecine pour la nourriture , de s’empiffrer tous les soirs du ramadan et de ne pas travailler pendant la journée pour” jeuner” etc.
Le Kazakhstan…. n’est-ce pas une ancienne république de l’U.R.S.S.? ôtez-moi un doute……
Les bonnes vielles habitudes ne se perdent jamais vraiment (troubles mentaux, hôpital psychiatrique…) Forcément quand on passe du communisme à l’islamisme…..