Une information de l’agence Reuters reprise par L’Observatoire de l’islamisation…
Des jeunes ont jeté des cocktails Molotov sur deux églises du Kenya le jour de Noël, a indiqué la police jeudi , dans le dernier épisode de violence contre les chrétiens dans une zone à majorité musulmane du pays. La police et les témoins ont dit que les églises de la ville portuaire de Mombasa ont été attaquées dans les premières heures du 25 décembre après la fin de l’office de la veillée de Noël. La Police n’avait de pas suspects mais a exploré la possibilité que les attaques aient été lancées par des militants musulmans ou par des partisans du Conseil Mombasa Républicain (MRC), un mouvement illégal qui réclame la sécession de la région côtière du Kenya. Beaucoup de musulmans sur le littoral de l’océan Indien se sentent marginalisés par le gouvernement à majorité chrétienne du Kenya et les relations historiquement cordiales entre les deux communautés ont subi des secousses de ces dernières années. La police a déclaré que les jeunes musulmans soupçonnés sont contrôlés par des prédicateurs radicaux ayant des liens avec le groupe militant somalien Al-Shabaab qui serait derrière les attentats ayant détruit une église totalement. « Les églises sont situées dans une zone principalement habitée par des musulmans, et les membres de l’église avaient signalé des menaces de certains jeunes qui leur dirent de fermer les églises », a déclaré Robert Mureithi, chef de la police de la zone Likoni.
Source : Observatoire de l’islamisation (28 décembre)
y a-t-il un pays ou les islamistes soient absents? c’est peut-être pour répondre aux vœux de paix exprimés par le Pape pour la Noel
L’Amérique latine, peut-être ? Pas sûr.
À ma connaissance le Pôle Nord en est exempt et les Esquimaux y vivent pacifiquement avec les manchots.
Toujours et toujours les Chrétiens sont attaqués et leurs églises vandalisées ou incendiées dans le monde entier . L’Islam s’est réveillé pour notre malheur parceque nous ne luttons pas à armes égales On frappe une joue ,nous tendons l’autre. Il faut réagir !
Qu’en pensent les hautes autorités musulmanes de France ?
Qui ne dit mot consent.