Des militants du groupe islamiste somalien al-Shabab (Harakat al-Shabab al-Mujahedin : « mouvement des jeunes combattants ») a pénétré, vers 1 h du matin vendredi 16 février dernier, dans les chambres de l’école primaire de Karsa, dans le nord-est du Kenya, et ont abattu deux enseignants chrétiens et l’épouse Caroline de l’un deux répondant au nom de Seth Oluoch Odada. Selon un témoin rescapé de cette tuerie, un des islamistes aurait dit en somali : « Les infidèles doivent être exterminés ». Le couple appartenait à une congrégation protestante locale dont le pasteur estime qu’elle n’est plus désormais en sécurité : la plupart de ses membres ont quitté Karsa. Ce même pasteur pense que des musulmans de Karsa ont rejoint al-Shabab, et que les assassinats auraient pu être perpétrés par certains d’entre eux. Paradoxalement, le Kenya, pays à forte majorité chrétienne (± 83 %) est désormais, selon le classement de Portes Ouvertes, le 32ème pays au monde le plus dangereux pour les chrétiens…
Source : Morning Star News, 19 février
« Les infidèles doivent être exterminés ». C’est bien évident : Allah l’a dit (Coran 9.30). Alors !
Un pays chrétien à 83 % terrorisé par une minorité islamique devenu l’un des pays les plus dangereux au monde pour les chrétiens eux-mêmes ? c’est un comble !
comment 83% de chrétiens peuvent-ils se laisser anéantir par une poignée d’enragés? si Charlemagne, Godefroid de Bouillon ou Charles Martel pouvaient revenir au Kenya pour sauver le pays