Hassan Hussein Mohammed est un Kenyan originaire de l’ouest du pays. Musulman, Mohammed fut envoyé par sa mosquée de Nuyahururu dans la ville Mogotio pour y approfondir ses connaissances sur l’islam, sans doute pour devenir imam. Mais il rencontra des chrétiens de l’église King’s Outreach de Mogotio qui lui parlèrent de Jésus. Le 10 avril dernier, Mohammed se rendit à l’église et déclara au pasteur Victor Kurui : « Je suis venu pour que vous priez pour moi afin que je devienne un disciple de Jésus ». Ce qui fut fait. Plus tard, Mohammed se rendit à la mosquée pour y récupérer ses papiers d’identité, mais les responsables lui demandèrent de rester et de mener la prière. Mais quand il s’est agi de réciter les textes, plus rien ne sortit de sa bouche. On lui demanda ce qui lui arrivait et il répondit qu’il confessait désormais `Îsâ, Jésus. Tous les présents lui tombèrent dessus : on le frappa à coups de pieds, de poings et même avec un instrument contendant, jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Reprenant ses esprits, il déclara à ses agresseurs : « Je suis prêt à mourir pour `Îsâ et je vous pardonne ce que vous m’avez fait ». Il finit par s’échapper, se cacha pendant deux jours et deux nuits dans un champ de sisal, nombreux à Mogotio, puis se rendit, le dimanche 13 avril, à la King’s Outreach pour le culte, et annonça sa conversion et sa mésaventure à la congrégation.
Source : Morning Star News
Religion d’amour qu’ils nous disent !
Ils aiment tellement qu’ils appliquent : qui aime bien châtie bien
que notre seigneur jesus christ le benisse Amen
cet ancien musulman ne connaissait de Jésus Christ que ce que les imams lui ont dit; on devine ce qu’ils enseignaient, c’est sans doute partout la même propagande: les musulmans ne choisissent pas leur religion elle est imposée en détruisant leur esprit critique, en conditionnant leur intelligence
Beau témoignage, que Dieu le bénisse et le garde.
Il aurait pu mourir … mais sa mission sur Terre n’est pas terminée. Dieu attend qu’il témoigne encore de sa conversion ici-bas. Saluons son courage et prions pour qu’il ait la force de persévérer malgré les épreuves.