Des centaines d’hommes albanais ont violemment manifesté dans plusieurs villes du Kosovo-et-Métochie – République autoproclamée du Kosovo – et lancé des slogans appelant à « brûler les Serbes et leurs églises » le dimanche 28 août, jour où les Serbes orthodoxes célèbrent la « Dormition » de la Vierge Marie (Assomption chez les catholiques). Des orthodoxes ont été empêchés de se rendre dans leurs églises pour cette fête, leurs véhicules caillassés… Le bureau du représentant spécial de l’Union européenne de Pristina, en Kosovo-et-Métochie, s’est dit « préoccupé par ces incidents »… La République autoproclamée du Kosovo (musulmane à 95 %) est candidate à l’adhésion à l’Union européenne.
Source : In Serbia, 28 août
Et qui doit-on remercier de tous ces heureux événements ?
Cette chère Micheline Calmy-Rey, conseillère fédérale suisse, qui a voulu que la Suisse (CH) soit le premier gouvernement à reconnaître l’indépendance du Kosovo; y a-t-elle été incitée par Obama ? Par l’actuel PM du Kosovo, qui possède les deux nationalités et passeports suisse et kosova ?alors qu’ils est démontré qu’il a bénéficié du racket organisé par sa mafia au sein des “réfugiés” kosovars et du trafic d’organes dont il tirait toutes les ficelles depuis la Suisse?
et trafic dont la délicieuse “Cruella-Calmy-Rey était informée ? Merci qui ?
(suite) Par l’actuel PM du Kosovo, dont il est démontré qu’il a bénéficié du racket organisé par sa mafia au sein des « réfugiés » kosovars et du trafic d’organes dont il tirait toutes les ficelles depuis la Suisse?
Cela a été prouvé par l’ancien juge fédéral suisse Dick Marty…
Rien de nouveau et grand silence de ceux qui ont contribué à cette indépendance.
Ils est “préoccupé”?
Seulement!
Par le sort qu’il pourrait subir, comme l’Ambassadeur des USA en Lybye, peut-être?
En tous les cas, je doute que ses pitoyables chefs ne changent quoi que ce soit à leur grand projet pour notre bien :
“Le 21 janvier 2016, le Parlement européen a ratifié l’accord de stabilisation et d’association entre l’UE et le Kosovo. Cet accord marque une étape formelle importante dans le processus d’intégration de la République du Kosovo en Europe. Cette étape passée, l’accord doit encore être formellement conclu par le Conseil de l’Union européenne, puis ratifié par les Etats membres.”
http://www.touteleurope.eu/actualite/kosovo.html