Que les musulmans albanais aient des besoins, c’est compréhensible. Mais qu’ils aillent les satisfaire dans une église chrétienne, c’est inadmissible.
Le samedi 9 janvier, à l’occasion de manifestations anti-gouvernementales à Priština, des Kosovars albanais ont uriné dans l’église inachevée du Christ Sauveur au centre de la ville, et ce sans aucune réaction de la police albanaise. Le diocèse de Ras et Prizren a publié le communiqué suivant : « L’évêque de Ras-Prizren et de Kosovo et Métochie Théodose a condamné le plus vivement l’effraction et la profanation de l’église non encore achevée du Christ-Sauveur dans le centre de Priština. On ne sait de quelle façon les voyous albanais ont brisé les portes métalliques, mais ils ont pénétré ensuite dans l’église pour y faire leurs besoins, comme cela a été filmé par la chaîne TV RTK2 [voir ci-dessous]. Cette acte de vandalisme, de primitivisme et d’inculture extrême, mérite une condamnation d’autant plus ferme que l’on constate, sur les prises de vue, que les représentants de la police du Kosovo passaient tranquillement devant l’entrée de l’église, dont le portail a été brisé, alors que les manifestants avaient utilisé l’édifice comme toilettes publiques. Le diocèse de Ras et Prizren interpelle la municipalité de Priština, les ministères de l’aménagement du territoire et de la culture au Kosovo, afin qu’ils réparent le plus rapidement possible les portes métalliques à l’entrée de l’église et qu’ils procèdent auparavant au nettoyage après cette profanation. Ce comportement non-civilisé constitue malheureusement un nouveau cas parmi de nombreuses atteintes et profanations contre cette église au centre de la ville. »
Source : Orthodoxie, 12 janvier
Et cette peste nous la tolérons sur notre teritoire.L’incivilité vivante!
L ‘Otan a installé une reoublique islamique au centre de l’Europe
Les 12 kg d’explosives retrouvé dans la voiture d’un citoyen serbe le soir du 24 Décembre au abords de la Cathédrale de Prishtina on en parle?
Ah non…
Aux abords de la cathédrale ?
Pour tuer des albanais ? aux abords d’une cathédrale ?
Bizarre , Comme c’est bizarre !
Ce n’est ni bizarre, ni étrange. Il y a bien des albanais catholiques en Dardanie (Kosovë).
Cela depuis les premiers siècles du christianisme c’est à dire bien avant l’arrivée des peuplades slaves dans la région. Il y a également des albanais orthodoxes tout comme il y a des albanais musulmans.
Il s’agit de la cathédrale catholique Mère Tereza (religieuse albanaise). Les catholiques de Dardanie (Kosovë), Montenegro, Macédoine ce sont des albanais autochtones.
Voici le lien d’un journal catholique des albanais de Dardanie (Kosovë). Le texte est en albanais mais les photos sont prises dans la cathédrale Mère Tereza (Prishtinë) lors de l’exposition de la Châsse de St. Don Bosco le 14/05/2015.
http://www.drita.info/2015/05/14/relikja-e-don-boskos-ne-prishtine/
Très vrai “Balsha” certaines personnes manque d’éducation au 21ème siècle, c’est triste. Quand je pense que certaines figure chrétienne albanaise du Kosovo en ont payés de leur vie comme “Luigj Palaj” prêtre catholique qui avait refusé de se convertir au pan-slavisme orthodoxe serbe pendant la première guerre balkanique ou bien Pjeter Bogdani archevêque au Kosovo qui se batta jusqu’à la fin de sa vie contre les envahisseurs Ottomans, cela m’attriste énormément.
J’ajouterai de plus l’église serbe orthodoxe qu’on voit ci dessus a été construite par le gouvernement du criminel Slobadan Milosevic a l’époque pour “repeuplé” le Kosovo de slave et pour que les serbes s’y sente chez eux, de mon point de vue elle n’a rien de culturel ni de religieux, elle a juste été utilisé pour propagande et symbole.
avec la participation active du gouvernement français de l’époque
Je me suis laisser dire que chez nous certaines personnes ” bien intentionnée”nous versait du même produis dans les bénitiers ,le MALIN leurs guide ne sait plus coi inventer.