Le groupe djihadiste État Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) a procédé à la crucifixion publique de huit hommes membres du mouvement de rébellion contre le régime de Damas mais qui luttaient aussi contre les djihadistes de l’EIIL. Cette abomination s’est déroulée samedi dernier à Deir Hafer (est de la province d’Alep). Un autre homme a également crucifié par ce même EIIL dans la ville de Al-Bab (province d’Alep). La Conférence des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) a dénoncé aujourd’hui cette abomination. Voici son communiqué.
La présidence du Conseil des Conférences Épiscopales d’Europe (CCEE) informée de la crucifixion de personnes dans le centre de Deir Hafer (Syrie) qui a précédé la proclamation du califat islamique dans les territoires syriens et irakiens sous le contrôle de l’EIIL, exprime sa vive indignation et la condamnation de ces actes. Ces actes qui utilisent la religion pour justifier des actes de justice sommaire sont contre toute tentative de pacifier le pays déjà exsangue par des années de guerre fratricide. Cardinal Péter Erdő, archevêque d’Esztergom-Budapest, président de la CCEE, cardinal Angelo Bagnasco, archevêque de Gênes, vice président de la CCEE.
Sources : Assyrian International News Agency, CCEE
On n’arrive pas à croire qu’une telle barbarie puisse encore exister au 21ème siècle.
Ces gens-là ne sont pas dignes du nom d’humain.
Ni dignes du nom d’animal.
Ils ne sont ni hommes ni bêtes. Ils sont l’expression du mal aveugle par imbécilité, ravalés à un rang inférieur à tout ce qui vit sur terre. Ils sont une plaie pour l’humanité.
Le pire est de ne pas savoir de quelle façon les éradiquer. Les faire dispa
Ce soir, à la messe, nous célébrions les Saints martyres romains, martyrisés en grand nombre sous l’empereur Néron. Notre prêtre a parlé des persécutions actuelles que subissent les chrétiens en expliquant que seul l’amour émanant des ces chrétiens des premiers siècles a pu vaincre la haine qui s’acharnait contre eux et permettre à l’Eglise de croître.
Oui, si les chrétiens, faibles, en sous nombre, avaient réagi par la violence, quelle conséquence y aurait-il eu? Ils se seraient fait massacrer sans laisser de trace.
Mais que faire devant le mal absolu?
Demain, sera lu l’évangile de Matthieu 8, 23-27. L’épisode où le Christ s’endort dans la barque. “Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi?”
O Seigneur, ne dors pas, ne te repose pas! Nous sommes ces hommes de peu de foi. Hélas, trois fois hélas!
Il ne devrait pas y avoir une paroisse en France, en Europe, où on ne prie pas pour eux.
L’absence de prière pour ces persécutés est un scandale de nos chrétientés.
Et l’Europe avec toutes ces expositions blasphématoires et ses lois anti création naturel de DIEU se vautrant dans son orgueil et ses jouissances perverses ,alors Dieu ne nous montre t-il pas ce qui nous pend au bout du nez,notre Sainte Vierge Marie n’a t-elle pas dit ,je viendrait chercher le petit reste,oui mais dans quelle état serons nous?
Ces barbares ne font qu’obéir au coran et aux hadiths. Ils ont la conscience parfaitement tranquille parce qu’ils sont le “bras d’allah” qui leur demande de tuer tous les infidèles.
Beaucoup de personnes hurlent après les islamistes ( mais finalement peu savent de quoi ils parlent….
A tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l’islam, je leur conseille un ouvrage très instructif et à la portée de tous :
“L’Islam sans complaisance” dont l’auteur est Bernard Anthony, Ed G.de Bouillon
Un autre est très fouillé, très documenté :
“Interroger l’Islam” de l’Abbé Pagès, Ed.DMM
Je n’avais pas terminé mon post….
De quoi parle-t-on exactement ? que cherchent donc ces islamites, pourquoi agissent-t-ils ainsi ? c’est pourquoi il faut se documenter pour avoir une idée un peu plus exacte de leurs motivations qui les mènent aux crimes les plus abjects….. .
En l’occurence “le bas d’allah” cest tout simplement le bras de satan agité par ses adeptes.
@ Marie : eh bien si, ce sont des humains et le Christ a donné sa vie et versé son sang pour EUX AUSSI …. la solution est donnée dans le post de “mimi” …..
“Quand le Christ reviendra, trouvera-t-il la Foi sur la terre ?”
a la télévision il a été dit que ces rebelles étaient d’abord tués (égorgés?) puis crucifiés, la photos montrait les poignets attachés avec une corde épaisse , la tête pendait, du sang maculait la poitrine il devait resté 3 jours ainsi; j’ai pensé que les assassins ne savent pas ce que veut dire “crucifié”, heureusement si on peut se permettre ce mot