La Une

La chef Femen christianophobe sert de modèle au timbre de la nouvelle série “Marianne” !

15 juillet à 15:12
Commentaires (28)
  1. Avatar oizel dit :

    Dimanche mon curé a dit en fin de de messe :
    ” bon été et bonne fête nationale”
    “pas de bon dimanche” ni de ” que durant cette semaine chacun d’entre vous soyez les témoins du Christ , le Sel de la Terre”
    Parfois,on se sent dépassé, on a besoin de connaître l’avis d’un ami et de Daniel en particulier
    Merci.

    1. @oizel

      Le prêtre qui célébrait la Messe anticipée dans une paroisse qui n’est pas la mienne mais où j’ai assisté aux Saints Mystères, a rappelé que l’Église fête avec joie le 14 juillet, jour anniversaire, selon lui, où le concile œcuménique de Constantinople de 381, après avoir complété le Credo de Nicée de 325, promulgua le Credo dit de Nicée-Constantinople. Vive le 14 juillet donc !

      1. Avatar Rachel dit :

        Au début des années 2000, Il y avait eu un concours de dessin pour représenter Marianne et le dessin gagnant était très beau : on ne l’a plus jamais revu. Personnellement, je vais éviter d’acheter ce timbre qui offense les Mariannes sincères de France.

  2. Avatar florent de montréal dit :

    C’est une vrai honte La libertée(marianne) ne change jamais de visage,La libertée n’a Qu’un seul visageLes femens devraient s’appelée les liliths révoltées,ça leurs conviendraient mieux.

  3. Avatar L'indigné dit :

    Non seulement Monsieur Petites-Blagues se moque des cathos mais il se permet de faire un pied de nez à l’Ukraine et à la Russie. Les Femen ont, en effet, abattu, pour les Pussy Riot, à la tronçonneuse le 21 août 2012 la croix d’un monument du centre ville de Kiev élevée à la mémoire des victimes du stalinisme.

  4. Avatar Valentin dit :

    Il sera cependant facile de contourner/boycotter ce truc :
    _ acheter des enveloppes pré-timbrées,
    _ ou bien aller aux balances distributrices de timbres sur-mesure, il doit y en avoir dans chaque bureau de poste.

    On a déjà touché le fond, mais là, nos socialos semblent vouloir toujours un peu plus s’enfoncer dans la fange quitte à le faire au marteau-piqueur…

  5. Avatar Pancrace dit :

    Je ne trouve pas que cette Marianne rayonne vraiment de bonheur…

  6. Avatar monique dit :

    c’est triste de voir ou on en arrive avec ce gouvernement socialiste

  7. Avatar Marcel the patriot dit :

    Peuple FRANCAIS tu est en grand danger fait vite avant qu’il ne soit trop tard
    INCROYABLE La pute de Kiev

  8. Avatar François-Philippe dit :

    N’oublions pas que nous avons toujours la possibilité d’utiliser et de promouvoir d’autres timbres, tels que ceux du Cercle Henri IV….

  9. Avatar alix dit :

    Comme je l’ai indiqué dans le fil sous l’affiche représentant la même demoiselle, je trouve le timbre plutôt réussi, avec son trait BD qui nous change des Mariannes compassées style IIIe République. J’apprécie aussi la présence d’enfants jouant en bas à droite. Qu’importe si la jeune femme est inspirée de cette Inna étrangère, vulgaire et hystérique? Qui l’aurait su si l’artiste ne l’avait dit? Le dessin la désincarne, établit une coupure entre le modèle et la représentation, elle devient pur symbole. De même qu’on a oublié qui étaient les modèles de la plupart de nos Mariannes et de nos autres allégories célèbres, on oubliera sans doute vite là aussi.
    Pour ma part, j’utiliserai ce joli timbre avec plaisir, et sans avoir l’impression de perdre mon âme, les très rares fois où il m’arrive encore de poster du courrier.

    1. Avatar H. Lefort dit :

      Bien d’accord avec Alix :
      Il serait dommage de se laisser intimider par la propagande ; ce timbre n’est certainement pas ‘inspiré’ par la physionomie de la cheftaine des Femen, puisqu’on n’y voit aucune ressemblance (cf. ‘pièce jointe’). Il est d’une facture tout ce qu’il y a de plus classique, par rapport au type de beauté (les traits sont réguliers), et par rapport au graphisme utilisé, qui est celui de la bande dessinée. C’est d’ailleurs un canon de beauté de jeune femme occidentale, européenne, et donc de race blanche.
      Et c’est certainement pour se faire pardonner de ne pas avoir choisi une physionomie plus exotique qu’on prétend aujourd’hui qu’elle s’inspire d’une Femen. Leur cohorte est en effet composée exclusivement d’Occidentales.
      Il faut de plus se réjouir que la jeune personne du timbre tourne la tête vers la droite, ce qui, par rapport à un symbolisme élémentaire, correspond à l’est, au soleil levant des origines, par opposition à l’ouest qui symboliserait le nouveau monde et le Progrès, c’est dire, le soleil couchant. Mais à vrai dire, le regard est comme perdu dans des pensées toutes féminines : de réceptivité et de passivité.
      Bref se dégage de ce dessin comme un fumet d’érotisme, qu’accentue la bouche entrouverte. Cette ‘Marianne’ ne pourra donc pas illustrer la jeunesse qui se lève telle qu’on a pu la croiser dans les “manifs pour tous”.

  10. Avatar Michel dit :

    Depuis les fêtes somptuaires du bicentenaire les symboles de ce type se sont multipliés en France dans les rangs socialo-communistes. Le modèle de ce timbre, ses actions scandaleuses, restent désormais attachés à l’histoire de ce président, comme les attaques de Cantat-chez-Duflot contre l’armée, comme tout ce qui pousse rapidement dans la bouillasse de ce gouvernement.
    Je pense qu’il faut utiliser d’autres timbres, et peut-être apporter sur les enveloppes un petit supplément d’âme, comme quelques mots poétiques de Charles Maurras ou Brasillach.

  11. Avatar Marguerite dit :

    C’est une honte ! une de plus mais … la honte est vite passée !!!
    Choix provocateur s’il en est pour ce nouveau timbre ! et … avions-nous besoin d’un nouveau timbre ? cela coûte combien ? à un moment d’économies forcées !!!!!
    Fuyons …

  12. Avatar Maurice dit :

    Vous avez tout à fait raison, il ne faut pas acheter ses timbres !
    La personne qui a été prit comme modèle à déclaré :
    Désormais, tous les homophobes, les extrémistes, le fascistes devront me lécher le cul quand ils voudront envoyer une lettre »
    Avons-nous envie de lui lécher le cul ?!
    .
    Faisons comme vous le suggérez, achetons des enveloppes pré-timbrées.

  13. Avatar Michèle dit :

    Personne j’espère n’ignore que tous les bureaux de poste vendent des timbres de collection, parfois fort beaux, et qui ne coûtent PAS PLUS CHER. Le plus simple est d’en faire une provision, d’autant plus -et ce n’est pas négligeable- que beaucoup sont sans valeur faciale et que leur validité est permanente, quelle que soit l’augmentation du prix des timbres…
    Donc Fuck la gueuse ( pardon pour la grossiéreté, mais il faut être compris de la délicate ukrainienne qui se réjouit qu’on lui “lèche le …” pour coller les timbres.

  14. Deux choses: 1) que celles qui portent le bonnet phrygien (symbole éminent de la Terreur) lors des manifs ou qui s’affichent comme lors des actions des Hommen cessent illico de le porter. 2) Il est sans doute grand temps que vous pensiez sérieusement à vous fédérer et à constituer un ralliement de diverses sensibilités, mais il vous faudra sérieusement avoir des candidats aux élections municipales. Il faut que votre présence ne soit pas récupérée par des partis homogènes; vous avez le devoir de vous soutenir en passant à l’action. Vous êtes Français alors, soyez des acteurs de la France qui se réveille. De l’audace et de courage vous ne manquez pas, maintenant il faut des gestes porteurs qui diront la France que vous voulez celle qui se reconnait en Clovis, Charles Martel Jeanne d’Arc. Votre combat s’inscrit dans l’histoire de France. Il est temps que l’on entende VIVE LA FRANCE.

  15. Avatar Papé dit :

    Femen ou pas , Marianne sera toujours aussi ridicule
    avec son bonnet phrygien , symbole de la terreur révolutionnaire !
    Pour moi et pour beaucoup d’autres , le 14 juillet n’est que la date
    anniversaire du début de la grande chienlit universelle !
    Il faut remettre les choses à leur place et renvoyer ces femens
    se rhabiller à coups de pieds au cul à défaut de le leur lécher !

  16. Avatar Papé dit :

    Pas d’autre commentaire !

  17. Avatar Elisabeth dit :

    Excellente idée de mettre cette effigie révolutionnaire la tete en bas.

  18. Avatar Melmiesse dit :

    on devrait aussi entendre protester les anciens combattants et les patriotes. Prendre pour symbole de la France une personne qui, par sa conduite scandaleuse a été chassée de son pays et dont les adeptes ont été condamnées à la prison dans divers pays pour scandales publics; on va se faire fiche de la France à l’étranger. Autrefois on donnait à admirer au monde des Hélène Boucher ,Micheline Ostermeyer sinon Jeanne d’Arc ; maintenant on prend les rebuts des autres

  19. Avatar Isabelle dit :

    Boaf ! Banal ! On dirait la copie des illustrations de ces petites BD “à l’eau de rose” que les filles lisaient (en cachette des parents) dans les années 1960 : aucune originalité, donc ! Et strictement aucune ressemblance avec la “chef” des FemHaine ! En plus, on ne voit pas du tout le rapport qu’il y aurait entre ces furies et les deux (très mignons) enfants joliment silhouettés en bas à droite du timbre -sauf à rappeler le souvenir de ceux qu’elles ont lâchement gazés au cours d’une Manif Pour Tous ?
    Bref, à mon avis c’est par pure provocation que les dessinateurs disent s’être inspirés de cette pauvre fille : visiblement, il n’en est rien -mais ça les amuse de choquer… et ça marche : leur notoriété est assurée sans frais de publicité !
    Pour ma part, si j’avais vu ce timbre avant d’en lire les commentaires, j’aurais pensé “Qu’elle a l’air triste ! On dirait qu’elle essaie d’imaginer à quoi ressembleraient ses propres enfants aujourd’hui si on ne les avait pas assassinés dans son ventre, avant leur naissance…”

  20. Avatar jacky.a dit :

    @Alix
    “Pour ma part, j’utiliserai ce joli timbre avec plaisir,”

    Pour la forme…l’artiste si l’on peut dire…est dans l’air du temps…
    on économise le coup de crayon!
    A ce niveau de jouissance à l’utilisation…y a pas de gène à avoir!
    Pour le fond…c’est une autre histoire…
    manipulation du symbolisme(s)….où la “FemHaine” est plus à l’image de Proserpine
    qu’à celle de Marianne…qui castre le plaisir de l’acte…timbrer son courrier!
    Nous sommes bien dans la néopaganisme du temps présent….
    Proserpine…enlevée par son oncle ( Pluton), dieu des Enfers qui l’a ensuite épousée.
    On y retrouve….les fumées des enfers…
    On y retrouve…l’inceste..du Mariage pour tous…Mon Oncle a épousé ma Tante…qui était son neveu…
    Vive la Poste!

  21. Avatar C.B. dit :

    Pour ceux qui n’ont pas eu hier la prévoyance des vierges sages, plusieurs solutions pour participer au mouvement national de refus d’utilisation de cette vignette:
    -utiliser les machines à timbrer (automates des bureaux de poste qui délivrent un autocollant sans aucune illustration)
    -adopter l’un des très jolis timbres (collégiale de Melun, cathédrale d’Amiens, Saintes) reproduits ici
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/07/15/hollandie-la-republique-immonde-5121790.html
    -utiliser les timbres personnalisés (attention, le logo LMPT est interdit!); inconvénient, c’est légèrement plus cher http://timbres.laposte.fr/rayon/creer-mes-timbres/creer-en-toute-liberte;jsessionid=4F988F0DD48A0FE59BB1FBFAFE37D37F.node6

  22. Avatar Tchetnik dit :

    Pour les amateurs de liens forts entre la république française et son avatar bolchevik, on peut se souvenir que, lors du défilé organisé sur les chamzélyzéz par Jean-Paul Goude en 1989, défilaient déjà des figurants en uniformes de la RKKA de 1920.

    La pomme ne tombe jamais loin du tronc.

  23. Avatar Jean-François dit :

    Belle ou non, Marianne est et reste une pute. A bas la république, vive le Roy !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services