Il est heureux que la CHREDO dénonce cette destruction du plus insigne lieu de culte chrétien d’Irak et du patrimoine de l’humanité, dont bien peu d’organes de ladite grande presse ont parlé…
Les hordes barbares de l’État islamique en Irak ont complètement démoli le monastère Saint-Élie, au nord de Mossoul. Ce couvent est le plus ancien lieu de la chrétienté en Irak puisqu’il a été construit au sixième siècle. Depuis l’invasion de ces terroristes à Mossoul, plus de cent églises et sépultures chrétiennes ont été détruites dans cette ville. Ces actes démontrent une fois pour toute que ces islamistes veulent, non seulement chasser les chrétiens de leur territoire mais effacer complètement toute trace de cette religion de cette terre qui a vu naître l’église et les premiers chrétiens. La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) alerte, encore une fois, le monde qui se dit libre afin de se réveiller et de mettre en place tous les moyens à sa disposition pour stopper l’hémorragie de l’humanité en Orient. Tout retard sera synonyme de complaisance et fera porter à ce monde la responsabilité totale de l’effondrement de la civilisation orientale.
Source : CHREDO, communiqué reçu par courriel, 21 janvier
Vous avez tout dit Monsieur Hamiche. C’est effroyable.
révoltant!
Et tout ce la pour prouver que leur dieu est le plus grand et que les autres sont plus petits.S’est vraiment dénbile.En attendant que nos églises y passent??? Cmment peut -on toléré des fous pareilles sur le sol Européen.Détruire tout idiot peut le faire mais construire,ah ce n’est pas la même chose. Prion et faire pénitences le seule remède pour la PAIX.