La ville de Bad Homburg (vor der Höhe), située dans le Land du Hesse (arrondissement du Haut-Taunus), a décidé que les jardins municipaux d’enfants ne célébreraient plus désormais, à partir de ce 11 novembre, la traditionnelle saint Martin, au cours de laquelle les petits enfants défilent dans la rue avec des lampions qu’ils ont fabriqués, à la suite du saint habillé en soldat romain et juché sur un cheval, puis assistent à un grand feu de joie, dit feu de la Saint-Martin. Jugée trop chrétienne et offensante pour les autres religions par la municipalité, elle sera remplacée par la « Fête du soleil, de la lune et des étoiles »… Le “politiquement correct” a encore frappé en Allemagne.
Source : T Online
Quand on parle de politiquement correct, en évoquant les fêtes du printemps, du solstice d’automne ou d’été , les fêtes du printemps et des semailles, nous nous trompons profondément pour la raison suivante.
Pendant les années 30 et au cours de la seconde guerre mondiale, Heinrich Himmler , avait lui même supprimé les célébrations chrétiennes pour les remplacer par des fêtes purement païennes, axées uniquement sur le culte de la vie paysanne, les saisons, et les rythmes de la nature, à l’image de l’ancienne religion non chrétiennes des anciens germains , tant vénérés !
Entamer une telle démarche morale et intellectuelle, rapproche les organisateurs des pratiques fondamentales du 3°Reich nazi, ce qui éventuellement n’était pas leur intention première !
Cependant compte tenu du fait que la Belgique et la Hollande on adopté des législations d’euthanasie concernant les mourants et les êtres sans importance, nous ne pouvons pas du tout nous étonner que d’autres pays européens, en grande voie de déchristianisation, s’orientent de plus en plus vers des pratiques purement païennes, auxquelles étaient vivement attachés Himmler et son ordre noir SS
Je ne pense pas que de nombreux politicard et journalistes, auront la même présence d’esprit de réaliser en eux même ce rapprochement historique , au demeurant indispensable et pertinent .
Voilà un échantillon de la brillante évolution morale et spirituelle de notre chère Europe!
A moins bien sur que les barbus islamiques , n’imposent leur loi prochainement à l’ensemble de nos sociétés, grâce à la complaisance mortelle et déshonorante de nos politicards pourris, auquel cas nous pourrons bien plutôt , assister en directe à des procès religieux assortis d’exécutions multiples et barbares! Bon appétit !
tout comme chez nous, ils ont remplacé la saint Jean et ses feux par la fête de la musique. Même si moi, je continue à dire à qui veut bien l’entendre que ce jour là, c’est le concert de la saint Jean. ça n’a bien sur ni le charme, ni le sens d’un feu de joie, et c’est bien le but de ces gens là. au moins mon fils sait-il de quoi on le prive.
Idem pour le carnaval de mardi gras, désormais fêté le 31 octobre avec des citrouilles. Ce jour là, je n’ai pas de bonbon et mon fils (comme c’est dommage 🙂 ) est trop malade pour aller à l’école le jour prévu pour se déguiser. Et avec quelques voisines j’en distribue (des bonbons) le mardi gras aux enfants déguisés.
Dans le même ordre d’idées, le jour de la fête des enfants et des cadeaux, moi, je m’obstine à fêter Noël.
Et les vacances de printemps, je les appelle vacances de Pâques.
C’est peu de choses, mais c’est plus qu’il n’y parait. Et je pense qu’il faut tenir bon.
Et bien moi quand les enfants, la veille de la Toussaint frappent à la porte, je leur donne des dragées des baptêmes ou mariages de l’année et des images de saints ( saints enfants de Fatima ou enfant Jésus ) en leur expliquant gentiment que je suis catholique et que le lendemain nous avons la grande fête de la Toussaint. Quand j’ai le temps, je décore les fenêtres avec des bougies et des icônes . Il faut tenir compte de l’ignorance crasse des gens en ce qui concerne la religion. Les enfants qui ont sonné cette année étaient tous ravis d’avoir une image et j’ai entendu une maman dire : ils sont baptisés , un autre groupe d’enfant m’a dit : pas à celui là, il est arabe. Ce qui m’a permis de lui dire : il y a des arabes chrétiens depuis des siècles.
Moi je trouve cette occasion superbe pour témoigner auprès des voisins.
@Martina.
Bravo madame!
Oui, bravo !
« Veilleur, où en est la nuit ? »(Isaïe 21 :11) : C’est dans les tendres cerveaux innocents que se préparent les idéologies des ténèbres. Il est donc de la responsabilité des parents d’y veiller sérieusement en les nourrissant des paroles de Celui qui est la lumière du monde.
Ils vont bientôt re-fêter le Julturm…Avec l’euthanasie, l’avortement, l’eugénisme, cela leur efra un point commun en plus avec ce qu’ils prétendent détester.
Depuis le temps qu’ils veulent supprimer les Saints et saintes ,même notre Sainte Vierge Marie n’est pas du tout l’immaculé conception, c’est triste mais touts ses pays ont étés trompé par des esprits de haine contre un Saint Père ,et une fois le mal entrée dans la maison l’extirper est difficile il fait même des ravages,ne les blâmons pas prions pour eux.