La Une

La MAIF pratique-t-elle la discrimination antichrétienne ?

Article précédent
Bienvenue au Hellfest 2013 !
Commentaires (31)
  1. Avatar mangouste20 dit :

    Ce n’est pas nouveau. Il suffit de lire les articles divers et les éditoriaux du journal MAIF pour comprendre que la laïcité est la seule religion acceptable de nos jours, comme Peilhon. Au début, elle a été fondée par des instituteurs, pour des instituteurs, avant de s’étendre à d’autres populations supposées laïques. La MAIF travaille essentiellement avec des associations, des banques et des mutuelles toujours bien laïques , comme la Mnef par exemple.

  2. Avatar St Michel dit :

    C’est effectivement très grave, par cette déclaration la MAIF déclare publiquement son hostilité à une religion, qui plus est à la religion catholique qui est consubstantielle à la France !
    Des poursuites en justice s’imposent

    1. Avatar Shimon dit :

      bonjour St Michel,
      c’est effectivement très grave et dans le climat “républicain laïque” actuel laisser passer une telle réponse sans réagir serait une faute et une lâcheté.
      J’espère que le foyer Saint Martin, soutenu par des associations de défense de la catholicité, portera l’affaire devant la justice, jusque dans les plus ultimes recours et en lui donnant le maximum de publicité, de manière à faire une “juste publicité” à cet organisme qui a pour symbole un triangle rouge sur fond vert avec inscription blanche. (tien, pas de bleu?).
      Shimon

      1. Avatar Goupille dit :

        C’est le triangle des Illuminati… Pour clientèle Ligue de l’Enseignement, Libre-Pensée & C°.
        Tout est cohérent, mais éventé : à nous d’agir.

    2. Avatar patrhaut dit :

      Pour réagir, s’adresser à l’AGRIF 70, Bd Saint-Germain 75005 Paris

    3. Avatar Hassan dit :

      “la religion catholique consubstantielle à la France ” ??

      Qu’est ce qui vous fait dire cela ?
      On entends partout la laïcité , la laïcité ; cela ne fais que renforcer notre opinion !!

  3. Avatar Rebecca dit :

    La MAIF a été l’un des premiers à faire l’apologie du mariage pour tous. Hollande était à peine élu, bien avant que la loi soit discutée, le magazine MAIF produisait déjà un article “militant”:

    “Moi, j’ai deux mamans” (c’était une petite fille qui l’affirmait sur la couverture et – curieusement– cela restait très “entre femmes”. C’était présenté comme progrès et comme vérité indéniable.

    Dans les mois qui ont suivi, j’ai résilié mon contrat MAIF mutuelle à laquelle nous (enseignants de père et mère en fils et fille) avions toujours adhéré.

    1. Avatar michel dit :

      j’ai aussi démissionné pour ce motif de la maif, après 45 ans d’assurance
      j’ai téléphoné plusieurs fois…. sans réponse valable
      lettre recommandée en novembre pour dénoncer tous mes contrats
      je me suis assuré chez “assurethic ” “novelia ”
      je paie 950 euros au lieu de 1 600 à la maif, et je suis aussi bien assuré
      la” laicité militante” coute en plus très cher finalement

      1. Avatar Jérôme dit :

        vous avez raison, j’ai résilié de même mes contrats avec la Maif , pour la même raison, en juillet 2012, après réception du bulletin où la page de garde s’intitulait “j’ai deux mamans” avec photo !

    2. Avatar Shimon dit :

      Bravo Rebecca.
      Je crois qu’il faut toucher les anti-catho rabbiques au portefeuille et veiller à consommer “catho” ou “casher” ou “hallal” et fuir comme la peste tout ce qui de près ou de loin peut ressembler à de la laïcité.
      Shimon.

    3. Avatar Guillard dit :

      Remarque affligeante!!!
      Ne demandez pas le respect sans être capable de l’octroyer en retour!
      Montrez-vous chrétiens, je vous en conjureeee!
      Que Dieu vous pardonne votre manque d’altruisme…

  4. Avatar TILL dit :

    Comment aurait réagit cette Cie d’assurance si la demande en question provenait d’une association juive ou musulmane?
    1792/93 est de retour!!

  5. Avatar gaudet dit :

    Le président du foyer de saint Martin doit immédiatement porter plainte en justice , pour grave discrimination à la vente. Le dépôt de cette plainte est d’autant plus nécessaire que
    cela nous permettra d’étudier en détail le travail judiciaire des magistrats concernant cette affaire et en fonction du résultat final, déterminer si oui ou non, sommes nous encore en état de droit?

    Dans la mesure ou une succession d’affaires douloureuses de discriminations démontrerait que la plainte légitime des victimes chrétiennes, se trouve systématiquement déboutée et ceci au mépris de la loi, nous devrons conclure que l’état de droit en France n’existe plus, et qu’il est conseillé de quitter ce pays devenu pourri au plus vite ! dans la mesure ou nous en avons matériellement la possibilité , ce qui n’est toujours le cas , je le reconnais honnêtement .

    Si donc nous assistons impuissant à la mise en place d’une dictature de gauche inouïe , largement soutenue par des magistrats non indépendants politiquement et appliquant à la lettre les ordres d’un gouvernement ennemi de la chrétienté, nous n’avons plus le choix qu’entre monter des barricades ou faire nos valises , à destination de pays européens au climat mental nettement plus favorable tels que la Suisse, l’Autriche, voire également l’Allemagne ou les pays scandinaves. Pour ma part mon choix, à l’imitation de G Depardieu, sera la Russie , car je suis russophone et que la foi chrétienne se trouve au contraire favorisée par le pouvoir ami de l’Eglise.

    1. Avatar Goupille dit :

      Abandonner le terrain est la pire solution.

  6. Avatar Rachel dit :

    Ce refus ne m’étonne pas du tout et il y a longtemps que les organismes sont anti-chrétiens mais ils ne se cachent plus. On a affaire aussi à d’autres façons de refuser de vendre dans des grandes enseignes, qui refusent le paiement par carte alors que le compte est approvisionné. Sur quels critères la vente est-elle refusée ? Sur le critère que nous sommes fichés par Internet.

    1. Avatar alloin dit :

      Rachel,n est il pas ecrit que “seuls ceux qui ont la marque de la Bete pourront acheter et vendre “,relevez la tete la fin est proche “Jesus .

  7. Avatar Hélène dit :

    Ce principe de la laïcité a rendu la vie impossible. De plus il a été mal compris par les imbéciles et donc il ne correspond plus à rien. Quel dommage que tout le monde se croit justifié à avoir un avis sur tout.

  8. Avatar Tchetnik dit :

    Le problème étant que la “loi” est faite avant tout pour justifier le système et que l’inetrprétation qu’en font les juges, interprétation complètement arbitraire mais impossible à contester, aura toujours gain de cause, même au prix des plus grands illogismes.

  9. Avatar Cril17 dit :

    Cette association de Troyes et l’AGRIF ( qui est autorisée à ester en justice dans de tels cas – me semble-t-il ) devraient pouvoir se faire un peu de menue monnaie pour payer qui leur cotisation d’assurances, qui les honoraires de ses avocats habituels …

  10. Avatar Eric dit :

    La MAIF n’est pas anti-chrétienne, elle est anti religieuse.
    On peut lire sur son site à cette page http://www.maif.fr/enseignants/nos-solutions/assurance-multirisque-professionnelle-3.html
    : “Qui peut souscrire à l’Offre Métiers de l’Education ?

    L’Offre Métiers de l’Éducation s’adresse à tout personnel de l’éducation remplissant les conditions d’adhésion à la MAIF et à l’Autonome de Solidarité Laïque

    exerçant son activité professionnelle au sein :
    d’un établissement d’enseignement ou d’éducation public ou privé, laïque, sans but lucratif,

    d’un organisme public, d’une ASSOCIATION OU D’UN GROUPEMENT SANS BUT LUCRATIF NI CARACTERE CONFESSIONNEL , légalement constitué,qui se consacre à l’enseignement, l’éducation – ou toute activité qui les complète ou les prolonge- ou à l’accueil de personnes handicapées.”

    Encore un organisme qui confond laicité et laicisme !

  11. Avatar oizel dit :

    assureur militant ?
    la MAIF s’est épanouie en assurant des fonctionnaires, enseignants c’est-à-dire en prenant un minimum de risque !
    le principe de l’égalité n’est pas respecté si l’appartenance religieuse est pris en compte.
    Rebecca
    Dans les mois qui ont suivi, j’ai résilié mon contrat MAIF mutuelle à laquelle nous (enseignants de père et mère en fils et fille) avions toujours adhéré. –
    cette démarche serait plus percutante si les sociétaires chrétiens menaçaient la MAIF de quitter en nombre cet assureur sectaire.

  12. Avatar Marie Claude dit :

    La MAIF,comme la MGEN sont des mutuelles d’assurance,nées après 1945,tout laisse à penser qu’elles ont été créées dans le but de noyauter l’éducation “Nationale”,supervisée par la franc-maçonnerie….d’où le terme de “laïque” qu’ils utilisent à l’envi,dans leurs communiqués divers et variés.Je suis retraitée de l’enseignement public et adhérente à ces 2 organismes,depuis le début de mon activité professionnelle mais bien sûr,je ne me préoccupe que d’être assurée.Pour le reste (bulletins de liaison,assemblées générales,…)c’est classement vertical.Pour en revenir à la MAIF,je suppose que dans les statuts,il est bien spécifiéque la mutuelle n’assure pas les associations de type confessionnel,c’est son droit le plus strict,même si on sait que cette clause est inspirée par un esprit de ^laïcisme …militant,pour parodier leur pub télévisée.Mais,il doit exister aussi des mutuelles qui assurent les associations confessionnelles,comme les écoles privées,catholiques sous contrat ou hors contrat puisque l’assurance est obligatoire.

  13. Avatar theofrede dit :

    on est en train d’inventer l’eau chaude : la MAIF est maçonnique depuis les origines et l’est restée même en étendant son champ d’action au delà du milieu des instituteurs; ce qui est curieux dans cette affaire est qu’elle ait été aussi claire dans ses motivations écrites, ce qui peut la mettre en difficulté devant un tribunal

  14. Avatar louis dit :

    Bonjour et merci encore pour vos publications. Je prie pour qu’elles soient lus par tous nos Evêques et bons Prêtres “non jureurs”.
    J’espère que cette association portera l’affaire devant nos tribunaux qui classeront sans suite ou autre acrobatie juridique. Il restera la Cour Européenne…
    Vous pourriez faire de la PUB pour l’assureur qui a été retenu.
    J’en profite pour metter un lien qui montre le courage de trop rares députés en Europe :
    http://www.youtube.com/watch?v=jmkO7IY4vVM&feature=player_embedded
    Merci et bon dimanche,
    Louis
    NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS SED DA GLORIAM NOMINE TUO !

  15. Avatar Philippe dit :

    L’Association de Catholiques du Val d’Oise a eu l’occasion de demander un devis d’assurance à la MAIF présente à une journée des associations à Pontoise.

    Le refus par la Maif d’étudier un devis a été immédiat.

    Il est exact que toute discrimination pour raison tenant à la religion est illégale. Que peut-on faire ?

  16. Avatar Gérard(l'autre) dit :

    Il faudrait juste savoir si les Statuts de la MAIF sont en conformité avec la LOI ! Je suppose que le Président n’a pas envoyé cette réponse sans connaître ses statuts ! Or, ils ne peuvent pas, en principe, être contraires à la Réglementation en vigueur !

  17. Avatar Pierre dit :

    Qu’en est -il de la MACIF ?

  18. Avatar Melmiesse dit :

    ce refus d’assurance de la MAIF c’est ce qui pouvait arriver de meilleur pour le Foyer Saint Martin ;j’avais connu cette assurance pendant 4 ou 5 ans et j’avais pris un avocat à cause de leur malhonneteté

  19. Avatar LESON dit :

    Va-t-on, désormais, nous demander notre religion pour prendre un contrat d’assurance ?

  20. Avatar pierre dit :

    Une seule attitude :le boycott

  21. Avatar Frédérique dit :

    Et oui ! Toujours en août 2017 ! La MAIF propose une assurance destinée uniquement aux enseignants de l’enseignement public. Or nous, enseignants de l’enseignement privé sous contrat d’association avec l’Etat, sommes embauchés par l’Education Nationale qui nous rémunère comme n’importe quel prof du public.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services