J’ai reçu hier un courriel proprement hallucinant du nouveau président de l’association Le Foyer de Saint-Martin. Cette association, de Troyes (Aube) déclarée en 1929, est née « de la volonté [de la paroisse Saint-Martin de Troyes] de fédérer les jeunes autour d’activités physiques et culturelles ». L’association, grâce aux effort financiers des paroissiens, fit l’acquisition en 1958 d’un chalet dans les Vosges pour héberger des colonies de vacances d’été et d’hiver pour des jeunes indépendamment de leur origine géographique ou religieuse : chrétiens ou pas les parents peuvent y confier leurs enfants. L’association, évidemment, est agréée JEP (Jeunesse et Éducation Populaire).
Le nouveau président de l’association a récemment procédé à un appel de devis auprès de différentes compagnies d’assurances ayant un département “associations” pour couvrir les enfants qui y séjournent, ce qui est normal et de toutes les manières obligatoire…
Le premier assureur à y répondre fut la MAIF (Mutuelle Assurance Automobile des Instituteurs de France), créée en 1934 par des instituteurs désireux de « se libérer de l’emprise des sociétés capitalistes »… Cette mutuelle d’assurances est destinée aujourd’hui aux enseignants, aux particuliers, aux collectivités et aux associations. Ses campagnes publicitaires qu’on peut voir sur différents supports et notamment à la télévision sont ponctuées du slogan : « MAIF, l’assureur militant »…
Mais ne serait-ce pas une “militance” antichrétienne ?
Le président du Foyer de Saint-Martin a, en effet, reçu un refus de la MAIF au motif suivant : « votre association étant d’origine confessionnelle, nous ne pouvons donner suite à votre demande » !
Il s’agit là d’un refus de vente caractérisé. Rappelons que selon l’article L.122-1 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 : « Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime (…) ». Les motifs légitimes sont l’indisponibilité du produit, ou l’impossibilité d’exécuter le service, ou encore la demande anormale et la mauvaise foi de l’acheteur, ou différents autres interdictions (vente d’alcool ou de tabac à des mineurs, par exemple). Aucun de ces motifs légitimes ne saurait être opposé, à mon sens, à l’association.
En outre ce refus de vente est aggravé par un motif de discrimination religieuse qui tombe, notamment, sous le coup de l’article 225-1 du Nouveau Code Pénal, et est donc punissable par des peines prévues à l’article 225-2, soit deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende.
Il s’agit là d’un des actes de discrimination antichrétienne les plus scandaleux survenu en France et qui ait été porté à ma connaissance cette année… On n’en restera pas à sa simple stigmatisation sur ce blogue.
Ce n’est pas nouveau. Il suffit de lire les articles divers et les éditoriaux du journal MAIF pour comprendre que la laïcité est la seule religion acceptable de nos jours, comme Peilhon. Au début, elle a été fondée par des instituteurs, pour des instituteurs, avant de s’étendre à d’autres populations supposées laïques. La MAIF travaille essentiellement avec des associations, des banques et des mutuelles toujours bien laïques , comme la Mnef par exemple.
C’est effectivement très grave, par cette déclaration la MAIF déclare publiquement son hostilité à une religion, qui plus est à la religion catholique qui est consubstantielle à la France !
Des poursuites en justice s’imposent
bonjour St Michel,
c’est effectivement très grave et dans le climat “républicain laïque” actuel laisser passer une telle réponse sans réagir serait une faute et une lâcheté.
J’espère que le foyer Saint Martin, soutenu par des associations de défense de la catholicité, portera l’affaire devant la justice, jusque dans les plus ultimes recours et en lui donnant le maximum de publicité, de manière à faire une “juste publicité” à cet organisme qui a pour symbole un triangle rouge sur fond vert avec inscription blanche. (tien, pas de bleu?).
Shimon
C’est le triangle des Illuminati… Pour clientèle Ligue de l’Enseignement, Libre-Pensée & C°.
Tout est cohérent, mais éventé : à nous d’agir.
Pour réagir, s’adresser à l’AGRIF 70, Bd Saint-Germain 75005 Paris
“la religion catholique consubstantielle à la France ” ??
Qu’est ce qui vous fait dire cela ?
On entends partout la laïcité , la laïcité ; cela ne fais que renforcer notre opinion !!
La MAIF a été l’un des premiers à faire l’apologie du mariage pour tous. Hollande était à peine élu, bien avant que la loi soit discutée, le magazine MAIF produisait déjà un article “militant”:
“Moi, j’ai deux mamans” (c’était une petite fille qui l’affirmait sur la couverture et – curieusement– cela restait très “entre femmes”. C’était présenté comme progrès et comme vérité indéniable.
Dans les mois qui ont suivi, j’ai résilié mon contrat MAIF mutuelle à laquelle nous (enseignants de père et mère en fils et fille) avions toujours adhéré.
j’ai aussi démissionné pour ce motif de la maif, après 45 ans d’assurance
j’ai téléphoné plusieurs fois…. sans réponse valable
lettre recommandée en novembre pour dénoncer tous mes contrats
je me suis assuré chez “assurethic ” “novelia ”
je paie 950 euros au lieu de 1 600 à la maif, et je suis aussi bien assuré
la” laicité militante” coute en plus très cher finalement
vous avez raison, j’ai résilié de même mes contrats avec la Maif , pour la même raison, en juillet 2012, après réception du bulletin où la page de garde s’intitulait “j’ai deux mamans” avec photo !
Bravo Rebecca.
Je crois qu’il faut toucher les anti-catho rabbiques au portefeuille et veiller à consommer “catho” ou “casher” ou “hallal” et fuir comme la peste tout ce qui de près ou de loin peut ressembler à de la laïcité.
Shimon.
Remarque affligeante!!!
Ne demandez pas le respect sans être capable de l’octroyer en retour!
Montrez-vous chrétiens, je vous en conjureeee!
Que Dieu vous pardonne votre manque d’altruisme…
Comment aurait réagit cette Cie d’assurance si la demande en question provenait d’une association juive ou musulmane?
1792/93 est de retour!!
Le président du foyer de saint Martin doit immédiatement porter plainte en justice , pour grave discrimination à la vente. Le dépôt de cette plainte est d’autant plus nécessaire que
cela nous permettra d’étudier en détail le travail judiciaire des magistrats concernant cette affaire et en fonction du résultat final, déterminer si oui ou non, sommes nous encore en état de droit?
Dans la mesure ou une succession d’affaires douloureuses de discriminations démontrerait que la plainte légitime des victimes chrétiennes, se trouve systématiquement déboutée et ceci au mépris de la loi, nous devrons conclure que l’état de droit en France n’existe plus, et qu’il est conseillé de quitter ce pays devenu pourri au plus vite ! dans la mesure ou nous en avons matériellement la possibilité , ce qui n’est toujours le cas , je le reconnais honnêtement .
Si donc nous assistons impuissant à la mise en place d’une dictature de gauche inouïe , largement soutenue par des magistrats non indépendants politiquement et appliquant à la lettre les ordres d’un gouvernement ennemi de la chrétienté, nous n’avons plus le choix qu’entre monter des barricades ou faire nos valises , à destination de pays européens au climat mental nettement plus favorable tels que la Suisse, l’Autriche, voire également l’Allemagne ou les pays scandinaves. Pour ma part mon choix, à l’imitation de G Depardieu, sera la Russie , car je suis russophone et que la foi chrétienne se trouve au contraire favorisée par le pouvoir ami de l’Eglise.
Abandonner le terrain est la pire solution.
Ce refus ne m’étonne pas du tout et il y a longtemps que les organismes sont anti-chrétiens mais ils ne se cachent plus. On a affaire aussi à d’autres façons de refuser de vendre dans des grandes enseignes, qui refusent le paiement par carte alors que le compte est approvisionné. Sur quels critères la vente est-elle refusée ? Sur le critère que nous sommes fichés par Internet.
Rachel,n est il pas ecrit que “seuls ceux qui ont la marque de la Bete pourront acheter et vendre “,relevez la tete la fin est proche “Jesus .
Ce principe de la laïcité a rendu la vie impossible. De plus il a été mal compris par les imbéciles et donc il ne correspond plus à rien. Quel dommage que tout le monde se croit justifié à avoir un avis sur tout.
Le problème étant que la “loi” est faite avant tout pour justifier le système et que l’inetrprétation qu’en font les juges, interprétation complètement arbitraire mais impossible à contester, aura toujours gain de cause, même au prix des plus grands illogismes.
Cette association de Troyes et l’AGRIF ( qui est autorisée à ester en justice dans de tels cas – me semble-t-il ) devraient pouvoir se faire un peu de menue monnaie pour payer qui leur cotisation d’assurances, qui les honoraires de ses avocats habituels …
La MAIF n’est pas anti-chrétienne, elle est anti religieuse.
On peut lire sur son site à cette page http://www.maif.fr/enseignants/nos-solutions/assurance-multirisque-professionnelle-3.html
: “Qui peut souscrire à l’Offre Métiers de l’Education ?
L’Offre Métiers de l’Éducation s’adresse à tout personnel de l’éducation remplissant les conditions d’adhésion à la MAIF et à l’Autonome de Solidarité Laïque
exerçant son activité professionnelle au sein :
d’un établissement d’enseignement ou d’éducation public ou privé, laïque, sans but lucratif,
d’un organisme public, d’une ASSOCIATION OU D’UN GROUPEMENT SANS BUT LUCRATIF NI CARACTERE CONFESSIONNEL , légalement constitué,qui se consacre à l’enseignement, l’éducation – ou toute activité qui les complète ou les prolonge- ou à l’accueil de personnes handicapées.”
Encore un organisme qui confond laicité et laicisme !
assureur militant ?
la MAIF s’est épanouie en assurant des fonctionnaires, enseignants c’est-à-dire en prenant un minimum de risque !
le principe de l’égalité n’est pas respecté si l’appartenance religieuse est pris en compte.
Rebecca
Dans les mois qui ont suivi, j’ai résilié mon contrat MAIF mutuelle à laquelle nous (enseignants de père et mère en fils et fille) avions toujours adhéré. –
cette démarche serait plus percutante si les sociétaires chrétiens menaçaient la MAIF de quitter en nombre cet assureur sectaire.
La MAIF,comme la MGEN sont des mutuelles d’assurance,nées après 1945,tout laisse à penser qu’elles ont été créées dans le but de noyauter l’éducation “Nationale”,supervisée par la franc-maçonnerie….d’où le terme de “laïque” qu’ils utilisent à l’envi,dans leurs communiqués divers et variés.Je suis retraitée de l’enseignement public et adhérente à ces 2 organismes,depuis le début de mon activité professionnelle mais bien sûr,je ne me préoccupe que d’être assurée.Pour le reste (bulletins de liaison,assemblées générales,…)c’est classement vertical.Pour en revenir à la MAIF,je suppose que dans les statuts,il est bien spécifiéque la mutuelle n’assure pas les associations de type confessionnel,c’est son droit le plus strict,même si on sait que cette clause est inspirée par un esprit de ^laïcisme …militant,pour parodier leur pub télévisée.Mais,il doit exister aussi des mutuelles qui assurent les associations confessionnelles,comme les écoles privées,catholiques sous contrat ou hors contrat puisque l’assurance est obligatoire.
on est en train d’inventer l’eau chaude : la MAIF est maçonnique depuis les origines et l’est restée même en étendant son champ d’action au delà du milieu des instituteurs; ce qui est curieux dans cette affaire est qu’elle ait été aussi claire dans ses motivations écrites, ce qui peut la mettre en difficulté devant un tribunal
Bonjour et merci encore pour vos publications. Je prie pour qu’elles soient lus par tous nos Evêques et bons Prêtres “non jureurs”.
J’espère que cette association portera l’affaire devant nos tribunaux qui classeront sans suite ou autre acrobatie juridique. Il restera la Cour Européenne…
Vous pourriez faire de la PUB pour l’assureur qui a été retenu.
J’en profite pour metter un lien qui montre le courage de trop rares députés en Europe :
http://www.youtube.com/watch?v=jmkO7IY4vVM&feature=player_embedded
Merci et bon dimanche,
Louis
NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS SED DA GLORIAM NOMINE TUO !
L’Association de Catholiques du Val d’Oise a eu l’occasion de demander un devis d’assurance à la MAIF présente à une journée des associations à Pontoise.
Le refus par la Maif d’étudier un devis a été immédiat.
Il est exact que toute discrimination pour raison tenant à la religion est illégale. Que peut-on faire ?
Il faudrait juste savoir si les Statuts de la MAIF sont en conformité avec la LOI ! Je suppose que le Président n’a pas envoyé cette réponse sans connaître ses statuts ! Or, ils ne peuvent pas, en principe, être contraires à la Réglementation en vigueur !
Qu’en est -il de la MACIF ?
ce refus d’assurance de la MAIF c’est ce qui pouvait arriver de meilleur pour le Foyer Saint Martin ;j’avais connu cette assurance pendant 4 ou 5 ans et j’avais pris un avocat à cause de leur malhonneteté
Va-t-on, désormais, nous demander notre religion pour prendre un contrat d’assurance ?
Une seule attitude :le boycott
Et oui ! Toujours en août 2017 ! La MAIF propose une assurance destinée uniquement aux enseignants de l’enseignement public. Or nous, enseignants de l’enseignement privé sous contrat d’association avec l’Etat, sommes embauchés par l’Education Nationale qui nous rémunère comme n’importe quel prof du public.