La Une

La photo du dimanche

Commentaires (35)
  1. bibletude.org dit :

    Vous trouvez cette photo touchante ? Savez-vous que les 2 Bêtes du Livre de l’Apocalypse représentent la religion qui s’allie à la politique ?

    1. angel dit :

      Bjr à vous
      Ne vous trompez pas de bête car ici la bête immonde c’est le “caron” cette secte dite d’amour et de paix qui vient tuer au nom de lalala
      Il est facile de parler quand cela ne nous concerne que de très loin si cela se produisait à votre porte vous feriez quoi ??? vous laisser égorger laisser égorger vos enfants sans réagir !!

    2. Parole dit :

      Vous trouvez cette photo touchante ? Savez-vous que les 2 Bêtes du Livre de l’Apocalypse représentent la religion qui s’allie à la politique ?

      Et votre bêtise elle se trouve dans quel camps bibletude ?????

      Depuis quand ceux qui partent au combat ne devraient pas demander la protection de Dieu pour défendre les leurs ????? Vous préférez les abandonner à la mort certaine sous les coups des islamistes !

      Assis dans votre fauteuil bien à l’abri, vous osez élever la voix sur ces soldats que je m’empresse de bénir…. et je demande l’aide des anges de l’Éternel pour les protéger dans les combats, contre la bête immonde, le faux christ, l’islam qui est assis lui depuis presque 2000ans , Mahomet (570 – 632), dans le lieu très saint à Jérusalem ….

      Mais c’en est fini pour lui, Israël est revenu sur sa terre pour toujours et les juifs comme les chrétiens vont bientôt remporter la victoire sur la bête islam …

      En attendant prions pour que beaucoup de musulmans trouvent le Seigneur et ainsi trouvent la délivrance et le salut.

  2. Denis dit :

    Pour le coup des deux bêtes il y a beaucoup d’analyses : église-politique, médiats-monde financier (par Pierre Jovanovic), …

    Et puis je pense pas que “prendre l’épée” soit la bonne solution, c’est même contre plusieurs Commandements.
    Réparer le Mal par le mal c’est loin d’être la solution au contraire ça justifiera les haines.
    Et puis je croyais qu’il était interdit depuis des siècles de rentré armé dans un lieux sacrée ou saint…

    1. scarpeace dit :

      @Denis
      Si vous viviez dans cette région et que tous les vôtres avaient été massacrés, il n’est pas certain que écririez la même chose. Il est facile d’écrire qu’il faut s’aimer les uns les autres lorsqu’on est bien au chaud, derrière son ordinateur, dans un pays en paix et en sécurité où on ne manque de rien. Je commence a en avoir assez de ces bisounours qui n’ont jamais vu une balle siffler autour d’eux ou un canon tonner avec toute la détresse humaine que cela entraine.

    2. Gerard P. dit :

      @Denis
      Êtes vous un homme ou un singe mal évolué comme disent les scientifiques ? Ici vous n’êtes pas au bal mais devant vos assassins bougrement bien entrainés s’est la guerre des lâches le strict minimum s’est se déffendre si non annéantire l’ennemi comme l’ont fait les Américains en 1944-45 cela s’est le devoir logique contre les assassins que j’ai appris au cathéchisme catholique!
      que ferait Jésus à notre place??? S’est a lui seul que revient de nous conseillé vu que beaucoup d’écrit sont déformés et adaptés etc…

      1. Michel dit :

        “beaucoup d’écrit sont déformés et adaptés”… Vous parlez comme les musulmans qui nous accusent d’avoir déformé les Écritures !

        1. Gerard P. dit :

          @Michel
          NON! je parle de ces sectes dit chrétiennes ou voulant l’être en alliénant leur entourage avec lavage de cerveaux comme les témoins de jéh…. etc plus les théologiens qui racontent souvant n’importe quoi et ne le crois pas eux même.Oui les Musulmans savent ce que s’est la lésiveuse des mentalités ….triste tous cela!

    3. Parole dit :

      Denis …..le simplet de service qui croit à la réincarnation peut être mais pas au Dieu de la bible ….car si vous la lisiez un peu, dans la 1ère alliance vous trouveriez Josué, un très grand guerrier devant l’Éternel des armées contre les ennemies du peuple élu !

  3. samovar dit :

    Bibletude arrêtez avec vos idées préconçues. Rien ne vaut l’Education Chrétienne et ces jeunes ont l’air plus vaillants que d’autres !

    1. Parole dit :

      Contrairement aux bêtes, Dieu dirige par son Esprit d’Amour, et non pas par la puissance :
      la toute-puissance de Dieu, c’est son Amour.

      Tatatatata …..des belles paroles sans assises bibliques devant l’immonde !
      Parce que vous ne savez pas ce qu’est la guerre vous philosophez ….Vous parlez d’amour , mais votre amour c’est de la lâcheté pas de l’amour, car l’amour le vrai, combat le mal et celui qui le fait pour sauver l’humanité .
      Et pour comprendre ce qu’est la mal plongez vous dans la lecture de l’histoire de la Shoah ……………l’amour il était où là ?????

  4. Maysie dit :

    Mais Bibleétude, il ne s’agit pas de politique ! Et nous ne vivons pas encore dans la lumière de l’Apocalypse !
    Il s’agit de défendre des enfants innocents, de protéger des jeunes filles menacées de viol, de rapt et d’esclavage .
    Il en va dans ce cas comme pour le Shabbat selon Jésus . Comme il est permis de faire le bien durant le Sabbat, il est permis de prendre les armes en temps de guerre.

  5. Xaintrailles dit :

    Très émouvante photo qui illustre le courage de ces héroïques Chrétiens d’Orient que l’Occident décadent abandonne à leur sort face aux hordes barbares de “l’état islamique”. Il y a lieu de méditer car on peut s’attendre à ce que notre tour vienne.

  6. André dit :

    Bibletube. le prêtre ne fait que bénir ceux qui veullent protégé le peuple contre ces disciples satanique ? Denis va sur les lieux et demande a ces foux d’allah ce que tu écrit ici on verra ce qui t’atviendra .Passe leurs la bonne nouvelle Dieu a dit tu ne tueras point?

  7. Denis dit :

    Maysie, je vous défi de trouver un verset des Saintes Écritures dans le Nouveau Testament qui supporte votre envie de vengeance et de mort.
    Les martyrs sont dans les plans de Dieu, justement dans l’Apocalypse (avant l’ouverture des sceaux) et il semble que certains souhaitent voir une mer de sang.

    Le Christ à apporté de glaive par la Vérité de sa Résurrection il en a subis les conséquences pour nous, nos erreurs et vous voulez en commettre d’autres !?

    Par ailleurs je rappelle également que Dieu ne fait pas de politique et quand l’homme en fait il s’éloigne de Dieu par les maux qu’il apporte et le pouvoir qu’il acquière par la politique de sorte que la politique est par nature instrument du démon.

    L’erreur et humaine, mais persévérer dans l’erreur est diabolique.
    Vous qui voulez le sang de nos ennemies (alors que justement le Jugement Divin se chargera d’eux -cf-Apocalypse-) combien de chose bonne avez vous commis ?

    Ne faite pas les jeux du démon, suivez Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
    Tuer des ennemis n’aura qu’un résulta en créer d’autres jusqu’à destruction mutuelle.
    Aimez vos ennemis, montrez leur le Chemin et la Vie par vos actes et alors vous n’aurez plus d’ennemis.
    Pardonnez! Car celui qui ne peux pardonné ne sera pas pardonné par le Père.

    1. scarpeace dit :

      @Denis
      C’est le même raisonnement qu’ont tenu probablement les chrétiens d’Égypte, de Turquie ou du Liban. Ils sont aujourd’hui minoritaires dans leur propre pays. Ce que vous préconisez peut fonctionner au cas par cas mais pas dans le cadre d’une guerre de conquête.

    2. Maysie dit :

      Denis
      Je ne vois pas où vous trouvez que j’ai envie de vengeance et de mort.
      J’approuve que l’on défende les pauvres gens innocents désarmés qui se font massacrer impunément par des etres armés, violents, cruels , barbares au-delà de tout ce qu’on peut imaginer
      Tant que ces prédateurs n’auront personne pour les arrêter, ils continueront . Vous voulez qu’ils continuent ?

    3. angel dit :

      1
      CHAPITRE 4
      : Comment répondre aux attaques? (Néhémie,

      Le diable exerce de la pression sur nous afin de nous décourager sachant qu’un croyant
      découragé est comme un croyant vivant dans le péché;
      c’est un croyant neutralisé
      .
      Lorsque tu es découragé, tu ne bouges plus, tu n’avances plus, tu cesses de combattre
      et
      de travailler pour Dieu

    4. Parole dit :

      Les martyrs sont dans les plans de Dieu, justement dans l’Apocalypse (avant l’ouverture des sceaux) et il semble que certains souhaitent voir une mer de sang.

      Passez devant mais je ne vous suivrai pas 😉

  8. bibletude.org dit :

    Je pense, comme dit dans le lien que je donne plus haut, qu’il faut savoir discerner entre religion et foi.

    La religion est un système humain, qui peut être délétère.

    La foi est relation avec Dieu, qui est amour.

    1. Parole dit :

      bibletude

      De toute façon la foi est largement testée dans les combats contre la mort pendant la guerre.

      Vous avez un sacré culot de toucher à ses chrétiens , vous n’êtes même pas digne de délier leurs sandales.

      C’est facile de polémiquer sur des sujets tellement graves derrière l’écran de votre ordi .

  9. Marie Claude dit :

    Complètement à côté de la plaque ,les com. de bibletude.org et de Denis:si on les suit,alors il faudrait condamner aussi l’Ordre des moines Chevaliers ,gardiens des Lieux Saints contre les attaques menées par les arabes musulmans,ainsi que les Croisés emmenés par le roi Saint Louis…etc.
    Dieu ne pardonne qu’à celui qui se repent de ses crimes,ce qui n’est pas le cas des fous d’allah!
    Ces soldats fervents et courageux sont prêts ,non pas à ATTAQUER les islamistes mais à les EMPECHER de nuire pour défendre leur famille et leur patrie.Si leurs ennemis sont tués,ils seront responsables de leur propre mort.
    Je remarque aussi que ces vaillants soldats portent sur leurs épaules le fardeau de la guerre qui leur est faite et ne viennent pas quémander en Europe aide alimentaire ,sanitaire et autre,c’est leur amour-propre et leur DIGNITE!

  10. Reine Tak dit :

    @bibletude.org,

    Si vous vous trouviez à la place des Chrétiens d’Orient que les islamistes égorgent,je ne doute pas un instant que vous seriez bien contente que certains prennent les armes pour vous défendre.
    Mais est plus facile de prêcher assis tranquillement dans son fauteuil…

  11. zanatoli dit :

    Selon l’Apôtre Paul “S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes” (Romains 12.18. Ce qu’ils font n’est pas de la vengeance mais de l’auto-protection et c’est légitime.

  12. Chris dit :

    Tout cela n’est pas aussi simple que cela. Sous le prétexte qu’il ne faut pas prendre les armes, il eut fallu laisser l’envahisseur prendre possession de la France et d’autres pays dans les deux conflits mondiaux du siècle passé. L’exemple le plus criant pour dire que cette assertion est fausse, même s’il faut respecter le commandement qui demande de ne pas tuer,nous est donné par Jeanne d’Arc ayant eu comme mission divine de bouter l’anglais hors de France. Si la photographie avait existé de son temps, vous auriez vu ses soldats en arme être bénis par un prêtre après la messe à laquelle ils participaient avec elle ! ! ! La sainte de France n’avait aucune haine pour ses ennemis et les enjoignait de déposer les armes avant la bataille.
    Cet exemple en est un parmi de nombreux autres

  13. BRUNIER dit :

    Très émouvant, je diffuse !

  14. Gilberte dit :

    D’après Marie-Françoise Baslez, professeur d’histoire grecque à l’université de Rennes dans son livre “bible et histoire” 1998 chez Fayard
    Les Galiléens étaient formés au combat dès l’enfance leur réputation de bravoure n’était plus à faire. On comprend mieux dans ce contexte que les apôtres aient dégainé si facilement. L’évangile de Luc mentionne une scène au cours de laquelle les apôtres pensent qu’ils vont se battre et présentent deux sabres (Lc 22, 38)” Ceci expliqué par leur passé de colons en situation précaire

  15. Marie-Gabrielle dit :

    Dieu bénisse la Syrie et protège ces chrétiens courageux. Il s’agit de légitime défense et pas d’attaquer. Ceux qui les condamnent condamnent aussi alors Jeanne d’Arc et les Vendéens qui se sont battus en 1793 pour défendre leur Foi et leur famille, ainsi que les Cristeros ?

  16. Romain dit :

    @Denis et bibletude

    je ne sais pas si Dieu fait ou non de la politique mais il invite les hommes à en faire puisqu’il leur donne autorité sur la flore et la faune et les invite à croître et multiplier.
    Ceci suppose d’organiser la cité, le territoire et plus généralement la vie en société, raison pour laquelle il sucita des rois pour le peuple juif. Et un roi, comme un président, ça fait forcément de la politique, sinon ils ne servent à rien et c’est l’anarchie qui se met en place !
    Quant à la non violence, comme cela a été déjà écrit vous confondez l’agression et la légitime défense.
    le Christ lui-même ne condamne pas le métier de soldat, il demande seulement à ceux-ci de se contenter de leur solde !
    Par ailleurs, pour appuyer le commentaire de Chris, les combas menés par Jeanne d’Arc ont été dirigés par le Saint Esprit et c’est Lui qui a donné la victoire !

    1. Maysie dit :

      Combien vous avez raison, Romain.
      On trouverait au moins cinq passages de notre NT où les militaires, sous la figure du centurion, sont à l’honneur .
      C’est un centurion, un homme en armes, qui a reconnu le Fils de Dieu dans celui qui venait de mourir sur une croix d’infamie.
      Et pourquoi les militaires sont-ils aussi proches du Christ? Parce qu’ils mettent leur propre vie en jeu pour sauver la vie des autres.
      Il y a en effet une lâcheté criminelle et pharisienne à laisser tuer des innocents sous prétexte qu’on risquerait, en prenant leur défense, de tuer un de ceux qui les attaquent.

  17. Gerard P. dit :

    S’est très simple: vu que nous avons à faire à des fauve deux pattes,il existe des fusils à seringue pour endormir les fauves et ne tue pas seulement ou truver toute ces cages pour soigner les fauves humains????

  18. Françoise dit :

    Il y a aussi au cours de la Grande Guerre, l’apparition mariale vue par les soldats français lors de l’opération des taxis de la Marne … ils ont vu là un signe divin et l’annonce de la victoire, encore lointaine certes, mais certaine.

  19. Katia dit :

    Merci à vous Zanatoli.
    Que Dieu bénisse ces hommes courageux qui veulent défendre les Chrétiens persécutés et que Dieu veuille leur donner la victoire.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services