Riposte Catholique d’hier signale un twitt de Mgr Jean-Michel Di Falco, évêque de Gap et d’Embrun, qui annonce que la RATP aurait refusé le placardage, dans ses stations, d’affiches publicitaires pour un concert des « Prêtres », prévu à L’Olympia le dimanche 14 juin prochain, portant la mention « Pour les chrétiens d’Orient ». On me fera difficilement admettre que la décision de la RATP serait conforme à son respect d’une stricte laïcité et de l’éthique… Pour mémoire, la RATP a, dans le passé, placardé des affiches vantant le Secours Islamique de France ou l’entreprise Isla Délice « Fièrement Halal », et tout récemment encore celles de l’entreprise Gleeden appelant ni plus ni moins à l’adultère… Côté laïcité et éthique, la RATP repassera.
La RATP contre les chrétiens d’Orient ?

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Pour connaitre la reponse il faut voir qui represente le personnel dans les organisations syndicales (CGT,SUD)
Pourquoi être surpris d’une telle décision ?
C’est dans la droite ligne de la pensée de nos zélites, ne pas froisser les frères la truelle !
Le grand remplacement est là, il nous pousse, souvenons-nous des parole de Houari Boumédiène en 1974 à la tribune de l’ONU …
RATP=Religion d’amour de tendresse et de Paix…????
@Gérard P.
Je ne suis pas très sûr que vous ayez lu mon post. Il s’agit de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) et pas de la “Religion d’amour, de tolérance et de paix” (RATP).
Daniel Habich
Merci, j’ai compris!
Les socialos n’ont que ça en tête, comme en 1789 : nier et attaquer tout ce qui sort du matérialisme et de l’athéisme, et imposer sa vision de la société par la force sans respecter les consciences individuelles, ni même les valeurs autres que celles, respectables aussi, de la République. Qu’ils en profitent, ils sont bientôt morts, et pour longtemps !…
Avons nous un moyen de faire savoir à la RATP ce que nous en pensons ?
Quelqu’un a-t-il le temps de chercher comment on peut écrire au service concerné ? Par courriel de préférence !
Le site riposte laique a fait plusieurs reportages sur la RATP,la condition des femmes et l’islam
@pierre
Je ne suis pas très sûr que vous ayez lu mon post. Il s’agit de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) et pas de la “Religion d’amour, de tolérance et de paix” (RATP).
Je confirme que RL a également diffusé des articles sur la RATP en tant que régie. C’est ce que voulait dire pierre.
Tous les ans la RATP autorise des publicités dans le métro avec la mention ” bon Ramadan à tous”. Si ce n’est pas du prosélytisme en faveur d’une religion alors on se demande ce que c’est.
nous chrétiens,nous sommes pour la paix,honte pour les dirigeants de notre FRANCE,pub pour le ramadan,et nous ,nous sommes rejeté.
RATP et sa laïcité socialo-communiste à deux balles: LAÏCITÉ. Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (« laïcité positive ») ;(trad. : soutien à l’islam).
Comment protester officiellement?
@Jean Mériel
En isolé s’est dangeureux en groupe cela peut être efficace(S’est comme une allumette,se casse facillement par contre toute une boite ce n’est pas pareille)Pas facile mais pas impossible. Seulement voilà il y a tout le diabolique derière!
D’après ce que j’ai lu sur un autre blog, l’autorisation a été donnée de placarder ces affiches à condition de supprimer que ce concert se fera au bénéfice des Chrétiens d’Orient. Aussi, les organisateurs ont fait une nouveau tirage d’affiches en omettant cette mention.
@Thècle
Une honte pour la Franse!
Rectification :Lire:Pour la France
Aux nouvelles de TF1 aujourd’hui, plusieurs personnes interrogées à ce propos ont fait savoir leur complète désapprobation de la décision de la RATP, cela nous réconforte quelque peu.
On ne peut que comprendre le désarroi ou même la colère d’un chrétien ou de tout autre citoyen face au comportement scandaleux de la RATP.
Pourquoi ne pas en appeler à l’arbitrage de Mr le Président de la République Française ?