La Une

La réalisatrice de “L’Apôtre” convoquée au commissariat de police !

Commentaires (39)
  1. Jean Ferrand dit :

    Persécution antichrétienne.

  2. LÉCINA dit :

    J’ignore si Madame Carron lira ce mot, mais je voudrais lui dire que son film, – dont nous avons appris l’existence par Le Pèlerin & La Croix, et que nous avons dû acheter en dvd puisqu’il n’a jamais été diffusé à Aix-en-Provence –, nous a bouleversés mon épouse et moi. Bien sûr nous sommes choqués par la censure qui pèse sur lui. D’abord l’auto-censure des distributeurs qui préfèrent programmer à longueur d’années des sottises sans nom qui font honte à ceux qui aiment le cinéma plutôt que des films qui donnent une noble idée de la nature humaine, et montrent accessoirement le vrai visage des croyants, en particulier des chrétiens. Ensuite la censure d’État, puisque maintenant ce film est carrément interdit. Officiellement les Français sont donc invités à se repaître de la presse qui insulte la foi des autres, plutôt que de se nourrir d’œuvres qui montrent que la cohabitation et la réconciliation entre les hommes de différentes religions sont possibles. Chère Cheyenne-Marie nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous soutenir, faire connaître votre film autour de nous et prier pour que partout dans le monde l’esprit de Justice, de Paix et d’Amour finisse par l’emporter sur l’ignorance et sur la haine.

  3. Jean-M dit :

    Mais comment est-ce possible…? J’avoue que je ne comprends pas…Que Dieu bénisse tous les protagonistes…

  4. penelope dit :

    cette dame à bien raison,la France,notre France n’est plus la même que celle de mon enfance que l’on m’a appris à aimer et qu’on appelait “la Mère Patrie”dommage,mais à mon âge je n’ai plus l’espoir de la retrouver telle qu’elle était.

  5. Thouvenin dit :

    Cette nouvelle est absolument effarante. Elle n’est pas sans rappeler le sort réservé au film de Mel Gibson “La Passion du Christ”. Tout ce qui semble chrétien de près ou de loin est de plus en plus pourchassé par le pouvoir maçonnique qui est en train de détruire méthodiquement la France.

  6. Marie Claude dit :

    Hallucinant!!

  7. E.Gérard dit :

    C’est très simple: boycottez tous les cinémas pendant deux mois…

    1. brenner dit :

      c est ce que je fais de toute façon peu de film m’inspire!!

  8. Peillon :” On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique (…)
    Il faut inventer une religion républicaine.” “La laïcité est une religion.”
    Goebbels, en 1926:” A quoi sert le christianisme aujourd’hui ?Le national-socialisme est une religion, nous ne manquons que d’un génie religieux capable de démoder les vieilles pratiques religieuses et d’en instaurer de nouvelles.Nous avons besoin de traditions et de rituels.Bientôt le national-socialisme deviendra la religion de tous les Allemands…”

    1. brenner dit :

      religion ne veut rien dire ,beaucoup de gens s’en servent pour imposer leur lois ou autre.la foi c est différent.

  9. Michel dit :

    Si cette dame a reconnu sa maison, c’est qu’elle a vu le film… ou alors qu’on lui a soufflé que sa maison était en arrière-plan d’une scène du film…

  10. Mas Jean-Marie dit :

    Il y a des sous a prendre, voila le motif.

  11. Alexandra dit :

    La censure et la paranoia en France!!!!!!

  12. danyzen dit :

    Je pense que cette dame a voulu saisir l’opportunité de se faire de l’argent sur le dos de la cinéaste
    et de se poser en victime outragée.

  13. desmartin dit :

    si cheyenne -marie caron est inculpée ou menacée il faut creer une pétition nationale

    1. brenner dit :

      d accord

    2. Romain 38 dit :

      Ah !, oui alors,
      Bonjour cher desmartin,
      Oui, oui mille fois !.
      Prenons conscience une fois pour toutes, de ce faschisme déguisé, qui prive notre Peuple et toute notre Patrie de leur Souveraineté essentielle.
      Il n’est que de se reporter à la loi du 9 décembre 1905. voir ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000508749
      Sachant que ce même texte de Loi fasse fi de l’origine des biens de l’Église et frisant l’appropriation indélicate, voire malhonnête (voir l’article 9).
      Je n’ai rien trouvé dans ce texte, pas la moindre incitation à la haine anti religieuse. Et non plus la plus fourbe complicité avec les tenants de la haine hystérique envers le Christianisme.
      Je crains le pire, ce pire que tous ces fanatiques finiront fatalement par déclancher.
      Merci, Monsieur Peillon, mais quel dommage que vous n’ayez pas eu la chance de naître au cours d’une vraie guerre civile, qui vous aurait amené à vous servir de vos deux petits neurones indigents, car çà fait mal, une guerre civile, çà tue bien.
      En tous cas, je prierai pour vous, afin que vous ayez la force d’analyser, après cette guerre abominable quelle est votre part de culpabilité dans les atrocités dont vous aurez été “partiellement” coupable.
      Avec mes amitiés à vous, cher desmartin

  14. Que la propriétaire de la maison qui figure dans le film ait porté plainte est une chose (il y a des idiots partout pour ne pas dire des s……mais ,que la justice l’ait accepté et surtout que les policiers aient retenus Madame Cheyenne-Marie pendant 3 heures ( TROIS HEURES ) pour l’interroger alors qu’un petit 1/4 d’heure aurait été suffisant , montre à quel point la Justice de notre pauvre pays est tombée bien bas. Comment faire confiance à ceux qui sont sensés nous protéger et nous défendre. Déjà avec la “fausse Droite” nous touchions le fond mais avec la Gauche nous allons encore plus bas nous creusons le sol !. Quand on pense qu’il y a encore des Français qui votent à Gauche, c’est incompréhensible. Humainement tout est fichu.

    1. brenner dit :

      oui je le pense aussi

  15. Billet MLaure dit :

    Bravo pour votre film qui eat magnifique , il est effectivement “déprogrammé ” partout ! C’est un vrai scandale ! Le seul moyen de le faire connaître est de l’ acheter sur internet et de le faire passer le plus possible , ce que nous faisons autant que nous le pouvons.
    Tenez le coup ! Beaucoup de français sincères sont avec vous.

  16. Philippe dit :

    Cela fait plusieurs années que je dis qu’il y a de gros problèmes au sein de la police (et de la gendarmerie), qui ne cessent d’aller dans le sens de tous ceux qui agissent contre la culture et l’identité nationale française et de leur prêter leur concours. Je sais de quoi je parle, je les ai vus à l’oeuvre personnellement maintes fois. Voilà un exemple de plus. Il faut cesser de croire que la police et la gendarmerie sont avec les nationaux. Car dans cette histoire, le problème, c’est bien la police.

    1. Charlotte Parc dit :

      @Philippe
      Je n’ai aucune attache particulière avec la police pour la défendre, mais en l’occurrence, je pense que les policiers ont agit sur demande du parquet, sinon ils n’auraient aucun droit ni titre à une pareille convocation de Madame Caron.

      La plaignante est sans doute paranoïaque comme l’évoque elle-même la réalisatrice, à moins qu’elle ne soit mue par un potentiel appât du gain comme plusieurs l’évoquent ici, car je ne vois pas en quoi recevoir un dédommagement de ce qu’elle allègue comme préjudice lui ôterait la crainte d’être la cible des terroristes!!

      Par contre il se peut bien qu’elle ait un avocat particulièrement persuasif auprès du parquet pour la rédaction du dépôt de plainte et que le procureur ait requis une enquête. Mais enquête ne veut en aucun cas dire inculpation !
      Qu’a demandé précisément le parquet à la police lorsqu’il a diligenté l’enquête ? La police n’a-t-elle pas été plus zélée que ce qui lui était demandé ? Il faudrait le savoir pour porter un jugement.

  17. betsynette dit :

    Je pense que la dame qui a porté plainte la fait pour de la vénalité, a t’elle vu le film, non, je ne l’ai pas vu non plus et je souhaite le voir, et c’est la que l’on voit la différence entre les religions, l’amour du prochain, voila ce que j’ai entendu sur les commentaires de ce film, continuez madame de nous faire voir un monde plus beau, merci pour ce film.

  18. Gérard P. dit :

    La laïcité est un déser spirituel ou pousse rien de bien !

  19. Daniel dit :

    Comme quoi l’injure doublée de grossièreté est la liberté d’expression à la mode laïciste et républicaine alors qu’un film de haute tenue morale sur la réconciliation de deux frères, l’un demeuré musulman et l’autre converti au catholicisme, est une abomination pour les laïcistes républicains qui passent leur temps à dire que les religions sont la cause des conflits alors qu’ici ils sont les plus belligérants. Comment ce film peut-il être interdit ? Il faudrait plutôt interdire la vente de certaines feuilles de choux. Autant craindre que les islamistes fassent sauter les kiosques à journaux des gares et des avenues où se vendent cette feuille de chou.

  20. David dit :

    La dictature socialiste et antichretienne se met en place!!!
    Les prersecutions contre les chretiens arrivent…

  21. olivier dit :

    Envoyez comme moi un message au ministre de l’intérieur,cette [modéré] franc-maçonne!Par ailleurs,il ne faut pas oublier que les principaux syndicats policiers sont de gauche et que ministère a toujours été aux mains des franc-maçons dans ces haut cadres qui restent alors que les ministres passent!Pur la gendarmerie,sarkozy a fait la folie de la mettre sous la tutelle de la police croyant pouvoir manipuler celle-ci ce faisant et cela lui retombe sur le crâne.Enfin les policiers français ne foutent rien:35h,congés de maladie bidon,rtt,récupération des rares minutes supplémentaires,refus de recevoir des plaintes sous tous les prétexte suite aux consignes pour faire baisser la délinquance comme sous sarkozy,trahison du secret des interrogatoires contre argent,corruption,trafic de drogue-à Marseille où j’habite et où toute la bac nord,celle des quartiers chauds, a dû être dissoute pour “prélèvements” sur les trafics et stockage de drogue dans leurs locaux.En son temps Pasqua avait joué les matamores devant la paresse des policiers puis il a reculé par peur ou pression!Oui,il faut lancer une pétition par citizen go ou change org!Je les contacte,faites de même!Enfin envoyez un message de soutien à cette jeune femme admirable sur facebook ce que je vais faire!Remuez-vous!

  22. Charlotte Parc dit :

    J’ai deux questions périphériques au problème de fond soulevé par les faits ahurissants relatés dans cet article (comme l’a écrit @Philippe Varlet il y a des siphonnés partout pour porter plainte ; l’enquête de police semble un peu exagérée, mais rien ne dit pour le moment qu’il y aura action judiciaire, la plainte peut parfaitement être classée sans suite par le parquet) :

    1 – Où se trouve Gany ? (commissariat de Gany écrivez vous @M. Hamiche) Je connais un Gasny dans l’Eure, un Gagny en Seine Saint-Denis et un Gény près de Valence, mais je ne trouve pas de Gany… en France.

    2 – Comment tous les réalisateurs de films vont-ils pouvoir tourner s’il y avait des suites judiciaires dont le dénouement soit en défaveur de la réalisatrice ? Quid des “droits” des propriétaires de tous les bâtiments privés et publics qui se trouvent filmés dans les innombrables films tournés tous les ans ? Le droit à l’image des personnes a déjà considérablement compliqué les choses, mai s’il y a aussi celui des choses ….

    1. Charlotte Parc dit :

      @M. Hamiche
      Je viens d’aller faire un tour sur la page de Aleteia que vous mettez en référence à votre article ; et c’est du commissariat de GAGNY (Seine-Saint-Denis) qu’il s’agit, et non de GANY !!

  23. Gilberte dit :

    combien de personnes qui ont vu le film ont reconnu la maison; les djihadistes vont-ils rechercher, comme une aiguille dans une botte de foin, la maison derrière les 2 acteurs? tout cela est ridicule, la prochaine fois il faut choisir l’Elysée ou le palais du Luxembourg et attendre les réactions de leurs occupants

  24. Jean-Marie dit :

    UNE HONTE…JE DIFFUSE !

  25. Yanelle dit :

    D’après Christophe : Dans l’émission « C à dire », sur France 5, ce 6 février, ils ont déballé une information que je connaissais déjà mais qui n’avait jamais été donnée officiellement. Sur les 1 500 policiers travaillant au 36, Quai des Orfèvres à Paris – siège de la « criminelle » et des grands services de police de la nation – il y une grande majorité de francs-maçons et plus on monte en grade plus le pourcentage est important.
    On m’avait bien dit qu’au 36, on ne pouvait y « bosser » que si on émargeait à la Loge.
    Cette fois, c’est officiel !
    Et pour conclure avec un peu d’humour, j’ajouterai qu’être obligé « d’émarger à la loge » quand on se situe à côté de la « Conciergerie », fallait oser ! http://www.st-christophe.org

  26. Heneine Joseph dit :

    Je suis du même avis des commentaires disant que la Police est en grande majorité régie par la Franc-maçonnerie, à commencer par le ministre de l’intérieur et compagnie. De nature christianophobe les francs-maçon l’ont été depuis toujours et ce film “L’Apôtre” les dérange…
    Revenons à notre réalisatrice Cheyenne-Marie Carron; j’ose espérer que ce dossier sera classé sans suite, car l’accusation est vraiment débile, mais que de cas de poursuite l’ont été !!! Si par malchance il y aurait procès je serais pour une levée de bouclier et pour commencer à aider cette dame à se protéger avec un avocat. Pourrons-nous à ce moment M Hamiche organiser une aide ?

  27. ArcSaintbernard dit :

    En la circonstance, j’appelle à un peu de modération.
    On ne peut pas filmer une maison privée sans avoir demandé et obtenu l’autorisation des propriétaires.
    Par ailleurs, je pensais beaucoup de bien de la réalisatrice jusqu’à aujourd’hui, je pensais qu’elle était vraiment une disciple du Christ doux et humble de coeur, du Christ des Béatitudes, du Christ aussi de la Vérité mais dans la charité. J’avoue être déçu par la citation de ce texte. En somme, elle traite la plaignante de paranoïaque. Or, à ma connaissance Mme Caron n’est pas médecin. Si elle l’était, elle ne pourrait pas non plus poser un diagnostic sans examen, pas davantage le promulguer sur facebook.
    La confession de la plaignante n’a rien à voir là-dedans : n’importe qui ayant charge de famille peut, légitimement, être inquiet de voir sa maison désignée comme liée à la conversion d’une religion violente à une autre, non-violente : qui prouve que ses enfants ne seront pas explosés en même temps que sa maison ?
    J’ai reçu un mail ce jour où un communiqué attribué à Mgr Mouïsse parle de guerre totale déclarée par l’islam fanatique contre les chrétiens dans toute l’Europe. Comme il est navrant dans ces conditions de retrouver le cliché Juive malade mentale, violente, grippe-sous !
    Elle est gentille de ne pas porter plainte contre Mme Caron pour diffamation calomnieuse sur la toile puisque, par l’image de sa maison elle et reconnaissable et les propose répétés sur elle sont on ne peut plus désobligeants. Là elle pourrait obtenir bien plus d’argent ! Non : une mère de famille est légitimement inquiète dans un pays où la violence croît de jour en jour.
    Quant aux réactions des soi-disant chrétiens antisémites qui, même devant le couteau levé pour les égorger, attaquent encore les Juifs, le peuple de Notre Seigneur pour qui Il a demandé pardon, pour ces faux-chrétiens, il n’y a qu’une parole possible : “Pitié Seigneur, car nous avons péché” !

    1. Charlotte Parc dit :

      @ArcSaintbernard
      “On ne peut pas filmer une maison privée sans avoir demandé et obtenu l’autorisation des propriétaires.”
      A quel article de loi faites-vous référence?
      Combien d’autres bâtiments privés visibles de l’extérieur ont été filmés dans combien de films (y compris celui-là ) ? C’est totalement ingérable par la production d’un film !!! Et Google Earth ? Personne ne m’a demandé la permission de mettre ma maison sur Google Earth et Google Street View!!

      1. ArcSaintbernard dit :

        article 544 du Code Civil

        1. Guillaume dit :

          voici ce que dit l’article 544 :
          La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.

          il n’est nullement question d’interdire de filmer une maison privée sans accord des propriétaires. Par contre, il me parait logique que soit interdit de filmer quoi que ce soit sur un terrain privé sans accord préalable, mais il n’est nullement question de cela dans cette histoire.

    2. Guillaume dit :

      vous êtes un modèle de chrétien et d’amour. C’est cela que vous voulez nous dire ?
      Vous pouvez comprendre que cette femme se sent harcelée et agressée ? Vous avez besoin d’en rajouter en la traitant fielleusement et insidieusement d’antisémite ?

      “La confession de la plaignante n’a rien à voir là-dedans”
      mais ce n’est certainement pas la cinéaste qui a avancé que la plaignante était juive, elle ne pouvait pas le savoir. C’est donc la plaignante, elle même qui l’a fait valoir. Un peu d’honnêteté intellectuelle ne vous ferait pas de mal Saint-Bernard.

      “Comme il est navrant dans ces conditions de retrouver le cliché Juive malade mentale, violente, grippe-sous”
      c’est vous qui faites ce raccourci puant. Mme Carron ne fait que raconter ce qui lui arrive, vous le lui interdisez ?

      “Elle est gentille de ne pas porter plainte contre Mme Caron pour diffamation calomnieuse ”
      ben voyons… pourquoi porterait-elle plainte ? personne ne connait l’identité de la plaignante et personne ne va s’amuser à connaître son identité. Vous délirez.

      Les “bons chrétiens” qui se donnent en exemple et donnent des leçons de morale, c’est pas vraiment ma tasse de thé, vous faites plutôt l’effet d’un pharisien persiffleur…

      le vrai problème à côté duquel vous passez à cause de votre vanité n’est pas la confession de la plaignante, ni le pseudo antisémitisme de la plaignante, mais le zèle de la police qui a déja fait annuler fallacieusement des représentation d’un film qui raconte une réconciliation d’un point de vue chrétien et non laïc.

  28. Jean dit :

    J’ai diffusé le film l’Apôtre deux fois dans mon église (protestante évangélique), avec l’autorisation de Cheyenne-Marie, et tout le monde l’a beaucoup apprécié !
    J’espère qu’elle ne va plus être harcelée. Elle mérite vraiment qu’on la laisse continuer à travailler en paix.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services