La chaîne de télévision à péage beIN Sports, filiale et propriété du groupe qatarien Al Jazeera, vient de s’illustrer, notamment à La Réunion, par une campagne publicitaire à tout le moins choquante. Un lecteur de l’île de La Réunion (merci T. P. !) m’a fait parvenir hier la photo d’un panneau publicitaire sur la commune de Saint-Leu mais me précise en avoir vu d’identiques au Tampon et à Saint-Denis. S’agissant de récupérer des abonnés sur l’île pour voir tous les matchs de la Coupe du monde du Brésil, beIN Sports a choisi comme slogan « Le Brésil vous accueille les bras ouverts » et comme visuel une image du Christ Rédempteur (encore !) mais dont le visage est dissimulé par un maillot jaune. Il n’est pas rare, depuis quelques temps, de voir un joueur de balle au pied venant de marquer un but se recouvrir ainsi le visage et cavaler à l’aveugle sur le gazon du terrain… N’empêche qu’il s’agit là, encore une fois, d’un détournement très discutable et d’un mésusage qui ne l’est pas moins d’un symbole chrétien au profit d’une activité mercantile. Ce n’est pas la première fois, me direz-vous. Il est à craindre que ce ne soit pas la dernière non plus.
La Réunion : beIN Sports mésuse d’une image chrétienne

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Autriche : une église taguée par des anarchistes
Prochain Arcticle
c’est sûr que cela ne doit pas trop gêné en plus celui qui paie de voir le Christ ainsi voilé, bien au contraire.
beIN appartient qatar, ceci explique peut être cela…
Il suffi de faire une pub contre la pédophilie et de mettre Momo en première ligne… Je serai bien curieux de voir la réaction? Ah! Oui révolte embrassade exploser et autre… Et bien fessons la même chose, avec se pays esclavagiste!
@Dejan,
J’aime bien l’idée. Malheureusement, ce n’est pas demain qu’on verra cela. La majorité des français, formatés par notre éducation nationale dès le plus jeune âge, sont des lâches et des peureux. Que voulez-vous faire avec ces gens là? Il faudrait déjà s’attaquer à cette presse vendue, sans principes et reine de la propagande qui nous empoisonne la vie chaque jour. Ensuite seulement on pourrait révéler la vérité.
Combien de temps le Bon Dieu nous donne encore pour nous racheter de tous ces péchés ? de toutes les formes de sacrilèges ?
que ne feraient-il pas tous ces gens pour gagner toujours plus d’argent !!!!
vu les excès dont nous sommes abruvés, il serait bon de cadrer directement les mésuages dont nous nous pleignons : un centre dans ce sens devait se former autour d”un évèque, et de Pères abbés, comme Mgr Aillet, et celui de Lagrasse pour contre attaquer
Pas de quoi s’étonner si l’on connait bien l’islam ! C’est honteux! Le qatar nous fait la guerre sur le terrain en Afrique et nos banlieues mais fait son marché en France avec la complicité de nos politiciens, affairistes et journaleux.
Expérience personnelle : Donnez une carte postale d’un charmant port varois à une “artiste peintre ” musulmane pour le reproduire.
Le clocher d’une église se détache près de la Mairie ….. Sur le tableau , L’Eglise est supprimée et remplacée par un arbre !
Il faut , nous aussi , supprimer cette chaîne avec TOUS ses intérêts…… parisiens de nos choix sportifs et télévisuels.
J.
Pardon, pour la vivacité de ce commentaire. Je comprendrai qu’il ne paraisse pas.
Votre « vivacité » est rassurez-vous, louable. Si tous les Chrétiens osaient s’exprimer clairement et dénoncer clairement les abominations et les dérives sociétales (ex : Mariage Gay au lieu de mariage pour tous !), nous n’en serions peut être pas au point où nous en sommes. Il me semble que St Augustin a dit : la force du méchant, c’est la faiblesse du croyant (quelque chose comme ça). Je crois qu’il est temps d’exprimer notre foi chrétienne par tous les moyens de communication (affiche, audiovisuel, art, spectacle, radio, etc…) mais aussi par notre attitude envers notre entourage familial, professionnel ou autres. Il serait souhaitable d’être particulièrement vigilent sur les intentions ou les programmes que présentent les candidats aux cours des différentes élections. On pourrait également boycotter les commerces qui soutiennent les lobbys LGBT et autres de même acabits, les biens de consommations produits dans les pays anti-chrétiens, les produits « halal », les voyages dans les pays musulmans. Il serait souhaitable de récuser les candidats réputés « inversés » et de s’éloigner des apostats. Après tous, nous avons l’obligation de pardonner, mais en aucun cas nous devons accepter la compromission. Il n’y a qu’un seul Dieu Yahvé ! Même si d’autres religions « plagieuses » affirment débonnairement que Dieu est créateur du ciel et de la terre, il y a belle lurette que cela est écrit dans la bible. Bref, nous allons vers des temps difficiles où notre foi sera mise à l’épreuve, ce qui est récurrent depuis deux mille ans certes. Donc, courage et persévérance…
mais non,Jean-Claude vous avez tout à fait raison!!!!!