Un article de l’agence russe RIA Novosti que je trouve épatant. À vous de me dire si vous partagez mon sentiment… [Merci à G. G. pour ce signalement]
Lors d’une rencontre ministérielle, début décembre à Bâle, en Suisse, la délégation russe proposera à l’Union européenne de se pencher sur les processus menant à la “christianophobie”, a annoncé samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. « Il y a quelques années, à l’initiative des Européens, il y a eu, au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), des actions contre l’islamophobie. Nous allons proposer d’analyser les processus menant à la christianophobie. Nous formulerons une telle initiative lors de la réunion ministérielle de Bâle dans une semaine », a déclaré le ministre lors d’une assemblée, à Moscou, du Conseil russe pour la politique extérieure et de défense. Et d’ajouter que la plupart des membres de l’UE préféraient éviter ce problème, ayant « honte d’en parler ». « Comme ils ont également eu honte d’écrire dans la Constitution de l’Union européenne que l’Europe a des origines chrétiennes », a rappelé M. Lavrov. Néanmoins, les militants des droits de l’homme signalent que des millions de chrétiens en terre d’islam fêtent la Résurrection du Christ souvent au péril de leur vie, que dans les pays islamiques, les chrétiens sont soit interdits (Arabie saoudite), soit régulièrement pris pour cibles par des attentats (Pakistan, Soudan, Maghreb, Turquie, Égypte …). De nombreuses ONG à travers le monde fustigent le double langage et l’absence de remise en question des pays musulmans. Tandis que les pays de l’Organisation de coopération islamique (OCI) dénoncent « l’islamophobie » occidentale, les adeptes du Christ sont réduits à des citoyens de seconde zone en pays d’islam et y forment des minorités humiliées.
Source : RIA Novosti (22 novembre)
Humiliés et exerçant leur culte toujours au péril de leur vie!
Je suis heureuse de savoir que la Russie sera à l’initiative d’une démarche auprès de l’Union Européenne concernant la christianophobie, lors de la rencontre ministérielle en Suisse.
Mais je doute fort que l’Europe soit sensible aux arguments que développera la délégation Russe.
L’Europe a perdu ses valeurs, elle a perdu ses origines, elle défend ses ennemis et persécute les siens… Elle n’est sensible ni à la grandeur ni à la honte.
Un vieil adage me revient en mémoire parlant de ceux qui n’ont aucune vergogne : “Tu leur craches dessus, il disent -Tiens, il pleut !”
Et si jésus se manifeste par l’intermédiaire de la “Sainte” Russie?
Une Europe sous la bête ?
@Reine Tak
Je suis entèrement de votre avis. Retour de la situation Hier la Russie ( URSS) athé à l’extrème et maintenant convertie,merci Jésus !
A dIEU rien d’impossible est toujours valable.
Difficile de s’exprimer apres G. Prime.
Moi aussi je suis d’accord avec vous, Reine Tak
Je pense que nous vivons encore sous l’idéologie communiste dont la Russie s’est libérée . C’est pourquoi nous sommes si hostiles à ce pays.
M’est avis que nos merdia,fidèles à leur bien-pensance,vont considérer avec mépris ce point de discussion prévu par la Russie. Celle ci ,à leurs yeux,n’a pas voix au chapître,de toute façon.pensez donc!parler des chrétiens!Quelle incongruité!Alors qu’entre gens sérieux,on ne parle que de choses “importantes”….Quant à nous,le “vulgum pecus”,nous n’entendrons que le ronronnement des lieux communs habituels.En tout cas,nous devons prier pour que La Sainte Vierge nous aide et restaure la Sainte Russie.
Ce serait, début décembre à Bâle, la consécration internationale du mot “christianophobie” si la rencontre n’est pas déprogrammée,
Car les représentants de l’Union européenne feront tout pour éluder le sujet, voire boycotter le représentant russe si celui-ci aborde la question.
En effet, ce malheureux trouvera face à lui des destructeurs de l’ordre naturel, des bellicistes imbibés des œuvres de Brezinski, des athées carriéristes qui hantent les cénacles de l’oligarchie (genre Bilderberg, Trilatérale, CFR…) préoccupée davantage par l’instauration du nouvel Ordre Mondial matérialiste et consumériste que par les épreuves que subissent les chrétiens de par le monde.
Bref, face à tous ces valets du mondialisme atlantiste et otanien, la tâche de la diplomatie russe semble gigantesque.
Oui gigantesque et surtout courageuse, et c’est tout à l’honneur de la Russie actuelle.
Ces représentants de l’Union européenne sont aveuglés par leur christianophobie, ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de détruire les fondements même de la société, la famille en particulier. Les générations futures vont en être durement affectées si on ne rétabli pas les valeurs chrétiennes en Europe.
@Patricia
Je pense au contraire qu’ils se rendent compte qu’ils sont en train de détruire les fondements de la société, ils souhaitent détruire la civilisation chrétienne pour créer une civilisation san Dieu, c’est à dire soumise à l’argent et donc à Satan.
Vous avez peut-être raison, mais cela a le mérite d’être. Et puis les voies du Seigneur sont bien impénétrables….aidons le Seigneur par nos sacrifices, notre carême et nos prières.
puisque ça vient de la Russie, vu leur haine irrationnelle à l’encontre de Poutine, et vu leur manie de toujours renverser les rôles, ils sont bien capables de dire que, la preuve que les chrétiens ne sont pas persécutés, c’est que Poutine les soutient.
Ceci dit, les Russes ont raison de vouloir définir officiellement la christianophobie.
Vive la Sainte Russie !
Le salut de la Chrétienté viendra t-il de la Russie ?
Sauver la Chrétienté c’est ,en même temps, sauver
la France , sa Fille ainée , et sauver l’ Europe en grand
danger d’ athéisme !
c´est quand-meme tres humiliant que ce soient les représentants d´un état despotique a bien des égards qui rappellent aux Européens le vide qu´ils ont créé sur le plan religieux et philosophique. On ne sait quoi leur répondre, a l´heure ou les seuls “droits de l´homme” qui comptent sont ceux des LGBT et les lobbyistes de la soi-disant “mort dans la dignité, et bien sur et toujours de l´avortement sans limite.
Les Russes ont connu les méfaits d’un monde sans Dieu ou l’homme est tout puissant, ils sont parfaitement qualifiés pour réclamer le sauvetage de la civilisation chrétienne; Les Européens n’ont pas encore touché le fond, il reste autour d’eux un peu d’humanité qui les rend aveugles