Constance Le Grip, députée LR de la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine, a posé, le 26 juin dernier, une question écrite à Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur la situation des chrétiens en Algérie. En voici le texte.
Mme Constance Le Grip appelle l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la situation de la liberté religieuse en Algérie. L’ordonnance algérienne 06-03 fixant les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman, adoptée en février 2006 et effective depuis le mois de septembre de la même année, provoque de fortes complications pour la pratique d’autres confessions en Algérie. Au cours des dernières années, certains chrétiens algériens ont ainsi été harcelés, interrogés ou arrêtés en raison de ces dispositions. En 2018, l’ONG Portes Ouvertes place l’Algérie au 42ème rang de l’Index mondial de persécution des chrétiens. Les convertis au christianisme depuis la religion musulmane semblent particulièrement concernés, la principale source de persécution étant l’intolérance de l’entourage proche. Elle souhaite savoir quelles démarches le gouvernement entend entreprendre afin de faire savoir au gouvernement algérien l’intérêt vigilant de la France quant à la liberté de conscience et la liberté d’expression.
Source : Assemblée nationale, 26 juin (merci M. J. pour ce signalement)
Allah ne peut pas être DIEU parce qu’Allah est une incarnation de Pharaon!
@Martinjl
J’avoue ne pas très bien comprendre le sens de votre commentaire…
Le gouvernement français serait-il seulement capable d’entreprendre les démarches demandées par la députée LR auprès du gouvernement algérien après la visite du président au Vatican ?
@toutes et à tous
Bin quoi, personne pour féliciter cette députée?
@ la modération
Le ministre a-t-il répondu
[modéré] Merci Madame le Débutée pour votre initiative.
aucune réaction du pape…plus préoccupé par l’accueil des musulmans que par la situation des chrétiens en terre d’Islam…