Un lecteur (merci Brice !) me signale un article du quotidien La Tribune d’aujourd’hui intitulé « La religion, source de complications au travail ». Cet article est illustré d’un crucifix (voir ci-dessous) alors que les motifs allégués pour ces « complications » sont expressis verbis des « demandes d’absence ou d’aménagement du temps de travail pour motifs religieux, mise à disposition de salles de prière ou port de signes ostentatoires (…) de menus confessionnels à la cantine »… Revendications qui me semblent relever davantage – sinon exclusivement – de musulmans que de catholiques… Dès lors pourquoi avoir illustré cet article avec un crucifix ? Vous pouvez, comme je viens de le faire, poser la question ou réagir imméditatement à cet article ici… (en bas de l’article dans la zone “réagir). Les commentaires jusqu’à présent validés vont tout à fait dans le bon sens.
Source : La Tribune (16 mai)
Euh… c’est un Crucifix que l’on voit et les demandes sont toutes concernant la religion musulmane il me semble…. alors pourquoi un Crucifix alors que les catholiques pratiquants ne demandent JAMAIS rien, pas même une journée que ce soit pour la Semaine Sainte ou du poisson à la cantine un jour de jeûne.
Il faut arrêter de fumer la moquette cela devient dangereux.
@zézé
Vous avez tout bon ! Mais ce serait mieux si vous alliez le dire sur le site de “La Tribune”…
j’aime ce commentaire!!!
Il me semble que cet article courageusement non signé,est un ballon d’essai,un test de réactivité ,à quelques jours des Européennes….dans ce cas,le résultat est plus que positif: à part 2 ou 3 commentaires d’ahuris (qui ,à mon avis,ont très bien compris mais font semblant de ne pas comprendre,par lâcheté ou complicité)l’ensemble des commentaires montre que la lucidité des français croît en proportion du matraquage médiatique anti-français et anti chrétien.c’est très encourageant!
PS Mon commentaire,du même tonneau que l’ensemble des autres,n’a pas encore paru:La Tribune a dû cesser de valider les coms!
La photo a été changée… Elle est neutre maintenant!
Bravo pour votre intervention ! Tout commentaire est inutile, puisque nous savons très bien à quoi nous en tenir. Tout est bon pour “crever la vieille Europe chrétienne”. Il y aura un sacré ménage à faire quand, je m’en flatte, nous aurons obtenu la victoire.
L’élection (maquillée) de la nouvelle vice présidente du sénat poussée et soutenue par les socialistes, n’est pas de nature à améliorer le comportement de ceux; – qui de plus en plus considèrent que la France et les Chrétiens seraient leurs nouveaux terrains de jeux.
Nos soucis ne font d’ailleurs que commencer. Bien qu’il ne faille pas tout craindre pour faire plaisir aux démons. On peut s’étonner que la culture ne s’impose plus à ceux qui ont été accueillis dans nos écoles. Ecole où l’apprentissage de la morale Chrétienne et autres bien séances étaient toutes obligatoires avant mai 68… Aujourd’hui la revendication étant “un sport” on ne peut que s’en prendre à nous même. La Vierge Marie à La SALETTE nous avait bien dit que nous souffririons de nos erreurs… Alors prenons du recul et trouvons avec ses gens des solutions communes.
La Tribune (de qui ?) petite merde médiatique à la gamelle de la “Pensée Inique” gôcho compatible !
Pour illustrer l’article “La religion : source de complications au travail” :
Choisir un crucifix symbolise l’hypocrisie des médias dominants
Choisir une image neutre en symbolise la lâcheté
Il est facile et sans danger de s’attaquer à la religion chrétienne par contre , politiquement incorrect et surtout dangereux de critiquer la religion musulmane !
Un journal digne de ce nom aurait du choisir LA VERITE
HONTE à la TRIBUNE !
C’est fait, mais je ne sais pas s’ils ont enregistré mon commentaire qui était similaire.
Je suis allée consulter les commentaires et j’y suis… le 16 Mai –
Les socialistes et les médias, depuis quelques années tirent à boulets rouges sur les chrétiens qu’ils souhaitent voir disparaitre et encensent les musulmans. Ils ont le droit d’avoir les préférences personnelles qu’ils veulent. Si Hollande trompait sa compagne avec une musulmane, cela serait logique et expliquerait leur dégout des chrétiens…mais ce n’est pas le cas.
On peut donc s’interroger sur cela. A qui profite le crime? Quelles sont les vraies raisons de ces crimes? Si les raisons ne sont pas idéologiques, elles sont forcément financières!
Combien de temps allons-nous laisser nos propres élus tuer leur peuple et leur pays?
Nous savions que HOLLANDE détestait les Chrétiens ,mais pas au point que les médias n’osent plus parler des vrais problèmes causés par les musulmans en identifiants ces problèmes aux pratiques des Chrétiens .
Un journaliste Chrétien s’est vu récemment obligé de prendre un jour de congé pour répondre aux obligations de sa foi alors que les jours demandés par les musulmans ne sont pas décomptés.