La Une

La tuerie d’Orlando déclenche une vague de… christianophobie

14 juin à 10:26
Commentaires (32)
  1. Avatar Zack dit :

    L’aveuglement est tel que la haine est sans limite ! L’esprit est désordonné et “le mal passe pour le bien et le bien pour le mal”. Sans compter qu’ils opposent pensées et matières…Cela en dit long sur ce qui anime leurs cœurs ! Heureusement que ces gens là sont minoritaire. Que le Dieu de Miséricorde, éclaire leurs cœurs d’un amour véritable du prochain ! Prions pour les victimes de cette barbarie et leurs familles… c’est la l’essentiel !

  2. Avatar balanine dit :

    C’est évident ! tout massacre perpétré sur le sol mondial est du fait des chrétiens !!!! ne le saviez-vous pas ? c’est merveilleux !
    mais déjà il y a environ 2000 ans, n’a-t-on pas dit que c’était Notre Seigneur Jésus, qui mettait le trouble parmi la nation, LUI qui faisait des miracles, ressuscitait les morts, soignait les infirmités ? et qui a été Crucifié ? qui a été mis à mort ? qui a été torturé ? Celui qui venait annoncé l’Evangile pour que nous soyions sauvés !

  3. Avatar Denis dit :

    MDR

    Tout ceci est tellement absurde que sa relève de la pathologie psychiatrique !

    Ils l’emporteront pas au Paradis vas… Le silence et le mépris de ces christianophobes maladifs est encore la meilleure des solutions car toute réponse (même celle ci) les poussera à créer de la haine (bien malgré nous).

    1. Avatar Terrien dit :

      @MDR
      Vous êtes trop dans l’émotionnel, selon moi. Le silence et le mépris ne servent à rien face à des calculateurs froids et cyniques. Selon la terminologie militaire, on est face à une diversion. Il s’agit de détourner l’attention sur de faux coupables pour cacher les vrais. Apparemment ça marche bien, surtout chez les idiots utiles et ils sont malheureusement des millions.

    2. Avatar la chouette dit :

      D’accord avec vous Denis: le silence est la meilleure des reponses! nous l’avons tristement vecu chacun d’entre nous de differentes manieres :aucun argument ne vient a bout face a ces christianophobes hysteriques, aveugles par leur haine, ils vous coupent la parole, ne vous ecoutent pas, et rabachent sans fin
      leur propagande toute faite! Notre Seigneur agit en silence dans le secret de nos coeurs Nous pouvons prier pour la conversion de ces mecreants fous et dangereux (” le bien ne fait pas de bruit”)

      1. Avatar Rachel dit :

        Il ne s’agit pas du tout de discuter avec eux, mais de riposter juridiquement et de démontrer l’accusation calomnieuse, mensongère et scandaleuse. Il s’agit d’agir pour le CHRIST-JÉSUS qui EST LA VÉRITÉ.

  4. Avatar Denis dit :

    [désolé mais ça me vient maintenant]

    Autant porter plainte contre M.Herpin pour incitation à la haine et à la violence.

    1. Avatar Rachel dit :

      Il faut porter plainte pour calomnie et diffamation et ne pas laisser passer un pareil scandale.

  5. Avatar Jean-M dit :

    La réalité, c’est que quel que soit l’angle sous lequel, nous chrétiens, nous nous plaçons, le vainqueur est …Satan…
    Réveillons-nous….Evangélisons…

    1. Avatar Zack dit :

      Pardon Jean M, mais le vainqueur c’est le Christ ! Quoi qu’il arrive c’est le Christ Jésus.. c’est Dieu ! Ne soyons pas fascinés par le mal mais faisons le bien selon les Évangiles, c’est ( avec le chapelet) le meilleur moyen de faire fuir le démon. La résurrection de Jésus nous à invitée à l’espérance. N’ayez pas peur disait St Jean Paul II ! Alors, n’ayons pas peur, portons haut et charitablement notre espérance au monde, c’est à dire : Jésus vivant ! Paix à vous.

      1. Avatar Jean-M dit :

        Oui, je suis tout à fait d’accord avec vous mais Je pensais à ce cas de la tuerie…Je ne suis pas fasciné par le mal et prêche justement le réveil….J’aurais dû mieux m’exprimer…Excusez-moi.

  6. Avatar Terrien dit :

    @Jean-M
    C’est comme du temps de Néron qui avait mis le feu à Rome pour ensuite accuser les chrétiens. Ceci dit il s’agit d’une pure diffamation passible de tribunaux. Évangéliser est important mais le recours à la justice n’est pas incompatible. Lorsqu’on sait que des procès ont lieu pour moins que ça aux États-Unis, on ose croire à la combativité des chrétiens qui ne vont pas manquer de porter plainte contre des accusations aussi graves.

    1. Avatar Jean-M dit :

      Tout à fait d’accord que le recours à la justice n’est pas incompatible….Mais les vrais solutions résident dans l’évangélisation (Matthieu 28…mandat missionnaire) et l’action personnelle au nom du Christ dans tous les domaines de la vie (mandat culturel donné 2 fois dans la Genèse…)…bien à vous.

  7. Avatar Pascal dit :

    La présence des Veilleurs place de la République a aussi déclenché une réaction anti-chrétienne et anti-juive.

    Les Nuits de boue qui ont frappé Joseph Thouvenel lui ont demandé s’il était un bâtard de catholique, et ensuite s’il était un bâtard de juif :

    https://www.youtube.com/watch?v=GxppqiVnHxo

  8. Avatar Charlotte Parc dit :

    Une “vague” de christianophobie ! ? ! ?
    Trois manifestations de réactions totalement inadmissibles ne font pas une “vague” @M. Hamiche !
    Que leurs auteurs tenant des raisonnements aussi spécieux soient montrés du doigt et que leur volonté de désinformation soit contrée à la hauteur de la taille de la couleuvre qu’ils voudraient faire avaler au public sont d’excellentes choses, et grand merci de nous en avoir informés, car pour ma part, je n’ai lu ni entendu nulle part ailleurs ces infos, mais l’hyperbole de “la vague” dessert votre propos.
    D’ailleurs l’image de la TVE, elle, a réellement suscité une réprobation massive qui a contraint la chaine à réagir. Et de qui venait cette réprobation massive ? De la population lambda des téléspectateurs, dont plus que vraisemblablement des chrétiens mais pas que !

    Non @M. Hamiche, ces manifestations d’évidentes christianophobie au sujet de cette tuerie d’Orlando ne sont pas une “vague” mais sont archi minoritaires. Dieu merci ! Mais vous avez très bien fait de nous les signaler.

    Sur le fond, que tous ces militants LGBT aillent donc vivre quelques semaines dans les pays islamiques où il fait si bon vivre pour eux, et ils reviendront (s’ils sont toujours de ce monde) nous dire si les chrétiens occidentaux sont homophobes et entretiennent un climat d’homophobie !

    1. @Charlotte Parc

      Il y a énormément de réactions dans ce sens sur le réseaux sociaux et dans la presse (et pas qu’aux États-Unis…). Sur TVE, je vous invite – si vous comprenez l’espagnol – à lire la source que je signale et à aller, comme je l’ai fait, en découvrir d’autres. Toutes signalent la réaction de très nombreux téléspectateurs à cette odieuse provocation. Pour que la direction de TVE se fende d’un communiqué d’excuses pour une image qui n’est passée que quelques secondes à l’antenne, c’est que la réaction a été suffisamment massive. Maintenant, et pardonnez-moi, mais je n’ai pas été en mesure de faire une étude sociologique sur les protestataires…

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @M. Hamiche
        “Il y a énormément de réactions dans ce sens sur les réseaux sociaux et dans la presse”
        À part les trois dans trois pays différents que vous citez, je n’ai personnellement rien lu ni entendu de ce genre, et encore une fois, trois cas ne font pas une vague, ou alors dites-nous où l’on constate cette vague, mais je suis d’accord avec vous, de toute façon ce sont trois manifestations christianophobes de trop.

        Quant à la réaction espagnole, vous avez interprété à l’envers ce que j’ai écrit, et sans doute mal dit : bien sûr qu’elle, elle a été une vague, non pas de christianophobie mais de défense de la foi chrétienne : des milliers de téléspectateurs ont protesté contre UN DESSIN provocateur montré aux infos qui accuse de façon aberrante les chrétiens de tuer les homosexuels. D’où la nécessité dans laquelle s’est trouvée la chaine de se fendre d’excuses.

        J’ai rentré dans mon moteur de recherche préféré “chrétiens accusés tuerie Orlando” et “chrétiens responsables Orlando” et franchement je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent. Le pire que j’ai trouvé est la dénonciation de ce qui est jugé comme de l’hypocrisie lorsque des chrétiens ont fait part sur les réseaux sociaux (surtout Twitter) de leur compassion devant cette barbarie islamiste. Par exemple cette page qui s’en prend à la Manif pour tous et à Madame Boutin
        https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/attentat-a-orlando-les-reactions-de-la-manif-pour
        Mais ça ne court pas les pages de la Toile !

    2. Avatar Clovis dit :

      Mais si c’est bien une vague à mon avis, et qui s’est répandu instantanément comme un incendie. J’ai pu voir dès le lendemain des images officielles d’hommages aux victimes” dans tous les continents exclusivement axées sur leur appartenance sexuelle, avec les commentaires que vous devinez.

      1. Avatar Clovis dit :

        Faute d’orthographe dans mon commentaire:

        mettre un e au bout de “répanduE”. Merci. Avec mes excuses.

  9. Avatar CHETOUI Jean Pierre dit :

    Bonsoir, le vainqueur n’est certainement pas satan, puisqu’il a été vaincu depuis longtemps par le sacrifice de Jésus et rien ne peut changer cela. Ce que nos yeux voient est trompeur, Jésus nous encourage à regarder ce qui est caché, car lui œuvre dans l’invisible. Jésus a souffert les moqueries et les accusations, nous ne sommes pas plus grands que lui pour les éviter. Elles sont là pour forger et affermir notre foi, car elles nous pousseront à choisir et à agir. Un ennemi qui s’acharne contre toi, c’est parce qu’il te craint, si tu ne représente aucun danger pour lui il te laissera tranquille.

  10. Avatar Maysie dit :

    C’est tellement facile d’accuser les chrétiens puisqu’ils sont inoffensifs. On ne risque rien.
    Et ça évite de regarder en face celui qui fait peur . On se tourne vers l’autre et on lui dit fermement:
    “C’est à vous que je parle, ma soeur”.

    Mais le pire, c’est cette idéologie imbécille et féroce qui veut garder ses lunettes roses malgré les démentis de plus en plus criants de la réalité .

  11. Avatar Denis dit :

    Re-édit:

    C’est de l’idiotie ou de l’aveuglement ?

    Depuis quand les élites d’europe se soucient des chrétiens, depuis le 17° c’est fini tout ça s’ils avaient pu tous nous tuer ils l’auraient faits : Terreur, Vendée, 1905, le suicide des peuples de 14-18, … et ça juste en France et sans compter les innombrables abominations faites aux églises et aux fidèles (même morts).

    C’est dans l’ordre des choses tout ça, quand ont veut le mal (pour de l’argent, le faux dieu) on détruit le bien et ce qui le représente. Lisez le livre de la Révélation et les prophéties de Fatima, la Salette et de Marie-Julie Jahenny… Il va y avoir une guerres civile et des guerres entre Etats qui provoqueront famines et maladies…ect

    La seule chose qui doit importer c’est de suivre l’Esprit Saint en répandant le bien et au final sauvegarder son âme ainsi que celle d’un maximum de personnes.

    Satan ne chasse pas satan, pourquoi les islamistes sont armés par les Etats, pourquoi les Etats ne nous protègent pas et pourquoi les islamistes tuent nos frères et bientôt passerons à nous autres?

  12. Avatar Aliénor dit :

    le socialisme c’est le faschisme

    1. Avatar Jean Ferrand dit :

      Non, mais ils valent guère mieux l’un que l’autre. Voyez Pie XI qui a condamné le communisme et le nazisme à deux jours d’intervalle. Lui au moins voyait clair.

  13. Avatar Jean Ferrand dit :

    Ils sont logiques avec eux-mêmes : l’anti-christianisme c’est la violence, depuis Néron et même avant.

  14. Avatar Teclys dit :

    Mais enfin! Ne sachiez vous pas que c’était les chrétiens qui étaient responsable des problèmes de la France? Que l’Obscurantisme catholique est la source des maux en France? Qu’installer des crèches dans les mairies était une apologie de la violence anti-musulman?

    Sérieusement. Le gouvernement cherche à dissimuler le débat sur l’Islam et l’Islamisme en attaquent les catholiques. On ne peut pas critiquer Vallaud Belkacem, qui rejette les problème pédophiles de l’éducation Nationale sur l’Eglise, sans passer pour un intégriste sexiste.

    Enfin… Aucun politique pour nous défendre… Ah, parfois le FN.
    Je finis avec la crèche. La crèche de Noël je rappelle tout de même que c’est un noir, un arabe et un chinois qui viennent s’incliner ensemble, dans un esprit de réconciliation, devant un enfant. La crèche, avant d’être un symbole chrétien, c’est un symbole de paix.

    1. Avatar Jules dit :

      Merci Teclys pour votre commentaire. La crèche est un symbole de paix c’est pour cela qu’en France les socialistes et leurs amis anti Chrétiens n’en veulent pas.

  15. Avatar Gisèle dit :

    S’ils étaient les seuls …!!
    Le helfest de Clisson débute ce week end .
    ( et le temps aujourd’hui sera exécrable ! tant mieux ! ) et savez vous que ce festival coûte 16 millions d’euros ?
    Le conseil général de Loire Atlantique paye ! Les contribuables quoi …

  16. Avatar Gisèle dit :

    Vous parlez de la crèche .
    Dernièrement, j’ai retrouvé un Match de décembre 1959 ( catastrophe du barrage de Fréjus ) .
    Au milieu du journal, une crèche ! et dans les pages suivantes, l’histoire de la première crèche !
    Que trouverons nous dans le prochain Math 2016 ??
    Je vous laisse deviner .

  17. Avatar Gisèle dit :

    @Re-édit
    Ce que vous oubliez, et que ceux qui obéissent à Satan oublient, c’est que ce marché n’est jamais gratuit .
    Il se paie . Il prend la vie et l’âme, éternellement .

    1. Avatar Gérard P. dit :

      @Gisèle
      Entièrement d’accord avec vous!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services