La presse feint de s’en étonner et de s’en indigner. Mais qu’attendre d’un pays qui refuse toujours et obstinément de reconnaître les génocides de chrétiens qu’il a commis : Arméniens, Syriaques, Chaldéens, Grec du Pont… ? Qu’attendre d’un pays qui a soutenu les islamistes de l’État Islamique et des autres groupes terroristes mahométans en Syrie puis en Irak ? Qui leur a fourni armement, soutien logistique, bases de replis. Nous croit-on ignorant ou oublieux ? La Turquie est membre de l’OTAN. Et alors ? La Turquie veut entrer dans l’Europe. Elle l’a déjà fait : avons-nous la mémoire si courte pour oublier Constantinople, le siège de Vienne, l’occupation de la Grèce et des Balkans ? Nous ne voulons pas de cette Turquie là en Europe. Jamais ! Complice, de nouveau, de crime de génocide notamment contre les chrétiens, la Turquie devrait se retrouver elle aussi devant la Cour pénale internationale. Nous n’avons rien à attendre d’un régime aussi méprisable. Qu’il refuse, évidemment, de participer à la “coalition internationale” voulue par les États-Unis – et assurément pas pour sauver les chrétiens – ne nous surprend pas. Il y a parfois dans l’Histoire des divines surprises. Nous n’en attendons aucune de la Turquie. Seuls des naïfs peuvent y croire. L’Histoire passée aurait dû les déniaiser. L’actualité finira bien par le faire. Peut-être.
La Turquie ne prendra pas part aux opérations armées au sein de la coalition internationale menées par les États-Unis pour combattre les djihadistes en Irak et en Syrie voisines, a confirmé aujourd’hui une source gouvernementale turque à l’AFP. « La Turquie ne participera à aucune opération armée mais se concentrera entièrement sur les opérations humanitaires », a précisé cette source sous couvert d’anonymat. Ce responsable a cependant affirmé que la Turquie pourrait autoriser la coalition à utiliser sa base militaire d’Incirlik, dans le sud, pour des opération[s] purement logistiques. « La Turquie ne sera impliquée dans aucune opération de combat et ne fournira aucune armes », a souligné cette source. Ankara a été critiquée par ses alliés occidentaux pour avoir fourni aux militants radicaux, y compris ceux de l’EI [État Islamique], armes et équipements dans les villes proches de la frontière avec la Syrie.
Source : Le Figaro (11 septembre)
Merci pour votre introduction, Daniel Hamiche !
Elle dit tout !
Solidarité islamique ! Ainsi, en “remontant le fil de la pelote” jusqu’aux commanditaires des massacreurs, on retrouve, comme par hasard, la Turquie connue notamment pour le génocide arménien de 1915-1916.
S’ils étaient conséquents avec eux-mêmes, les pays de l’UE, si prompts à sanctionner Moscou sur le plan économique pour une présence officielle jamais démontrée en Ukraine, devraient pénaliser de la même façon la Turquie si complaisante avec les barbares coupeurs de têtes chrétiennes,
Ne soyons pas “Depp” depuis des année les “Turcs” en France disent à qui veut l’entendre ” On vous tueras tous”.S’est claire,net et précis que faut -il de plus! Mentalité de conquérant et de pirate. Alors si vous voulez mourir laisser entrer “LaTurquie” dans l’Union Européenne!Qui vivra verra!
Normal avec un Erdogan “Muslim Radical” !
Les journaux à la gamelle et les socialos français nous enfument le terrier avec leur “coalition” dans laquelle il y aurait la Turquie, l’Iran, le Qatar (peut-être…) et l’Arabie Saoudite (qui financent larga manu l’EIIL) & cf. http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140911-arabie-saoudite-djeddah-ei-kerry-coalition-pays-golfe-/
ATATURK, doit se retourner dans son Mausolée, lui qui pensait qu’il construisait une Nouvelle Turquie , pour ne pas retomber dans les mêmes travers, Nous serions bien inspirer de comprendre les raisons qui le poussèrent à imposer la laïcité à la jeune Turquie….;
le gouvremenet islamiste & corrompu de la Turquie soutient effectivement les fanatiques venus de nos pays, et les protége dans leurs allées et venue dans la califat du crime … de temps en temps, il nous en livre 1 sur 1000, pour nous esbrouffer ! L’Islam a le crime dans ses gènes & dans ses sourates !
Nous avons tous aussi remarqué qu’aucun pays arabe ne participe aux frappes aériennes contre les “pseudo-faux-musulmans” malgré les déclarations de principe dites du bout des lèvres pour sembler politiquement corrects. Ils sont tous trop contents de voir du chrétien assassiné ou déporté, au delà même de leurs haines mutuelle, haine qui ne se comprend que comme un lavage de cerveau opéré depuis la prime enfance sur tous les musulmans avec les préceptes du coran.
Quand on remonte 2000 ans avant l’ère chrétienne on ne voit que guerres dans ces régions sans cesse balayées par des hordes barbares avec leurs rois éphémères depuis le golf persique jusqu’à la turquie, depuis le sinaï jusqu’à l’altaï, depuis le delta du nil jusqu’au soudan. Cela fait 4000 ans qu’ils s’entretuent et depuis 100 ans qu’ils pourrissent le monde ! Ils ont été imperméables aux apports des civilisations grecques et romaines mais surtout ils ont rejeté en bloc de façon obstinée les valeurs chrétiennes qui les auraient sauvés.
“Tu me trompes une fois, honte à toi. Tu me trompes deux fois, honte à moi” dit le vieux proverbe.
Nos gouvernants occidentaux, sans cesse bernés par cette turquie sont-ils assez niais pour croire qu’elle est du côté de l’honneur ?
Chaque peuple qui lève son verre pour porter un toast, le fait à ce qui lui manque et qu’il voudrait avoir mais qui lui échappe. Ainsi, les turcs boivent “a l’honneur” !
Voilà qui en dit long.
Le carnavale n’est pas fini. Les “Musulman” de Paris en solidarité avec les Chrétiens d’Irak vont -ils leurs donner le coup de grâce? Où sauver la face?
En regardant l’histoire comment il peut encore avoir des personnes qui croient aux bonnes intentions de ce pays ! Il sera dans le futur la principal base du djihad!
Un musulman ne s’attaquera pas à un autre musulman quitte à ce qu’il soit extrémiste!
Je viens de lire dans la dernière parution de “Famille Chrétienne”, que – je cite – le pape pourrait se rendre en Turquie en novembre, d’après le quotidien italien La Republica du 5 septembre. La communauté arménienne, qui commémore en avril 2015 les 100 ans du génocide perpétré par les Turcs, souhaite que le Saint-Père puisse se rendre un jour également en Arménie.”
Un voyage en Turquie représente un fameux coup d’audace du Vatican, plein de belles intentions et de courage aussi ! Mais particulièrement au très haut risque pour l’intégrité du pape François. Si la Turquie accepte ce voyage, je vais me mettre à prier chaque jour pour qu’il n’arrive rien à notre cher pape sur le territoire turc !!! Attentat contre lui ?… peut-être pas à Rome, mais peut-être à Ankara en novembre ? Que le Seigneur le protège ! Prions beaucoup pour le pape François. Quand l’Europe ouvrira-t-elle les yeux sur la réelle nature de l’islam, même des modérés, qui, en silence, se frottent les mains à chaque annonce de massacres de chrétiens ? Tant d’indicateurs sont dans le rouge !
en fait, c’est pour faire monter les enchères. Le chantage fait parti de la négociation des Turcs. Bien sûr qu’ils viendront dans la coalition, ils veulent être partout présents. Mais ils vont monnayer très cher leur participation
Ca, c’est la preuve que la Turquie est islamiste.
Et dire qu’il y en a encore en France et en Europe qui voudraient que la Turquie entre dans l’Europe ! Vraiment, c’est n’importe quoi !!!
un bref rappel historique:le massacre des arméniens et autres se fait dans l’époque intermédiaire entre l’empire ottoman et la république de Turquie voulue par les “jeunes turcs” avec à leur tete Ataturk,un tyran sanguinaire et alcoolique qui “désislamisa ” la Turquie par la violence et installa au pouvoir l’armée que seul Erdogan parvint à faire rentrer dans ses casernes;il est aussi en train de mettre fin au conflit avec les kurdes et il vient d’accueillir 100 000 kurdes syriens:vers l’orient compliqué de grace ne partons pas avec des idées simples comme le font les américains qui jouent un role multiple sans rien connaitre de cette région et de ses habitants et ne savent que bombarder de 6000 km de haut!
Heureusement tout est bien , la Turquie se re-islamise. Le tyran Ataturk est loin. Bientôt on pourra détruire son mausolée et transformer toute les femmes en ballots de toile.
Kamal Atatürk doit se retourner dans sa tommbe, lui qui avait réussi à libérer son pays du joug e la religion…