La Une

L’abjecte transformation d’un Crucifix par un “styliste”…

Commentaires (38)
  1. Yannis dit :

    Je m’en tiendrai à l’Évangile selon Matthieu chapitre 5 versets 39-47 , et l’Évangile selon Luc chapitre 6 versets27-28, 32-36.

    1. Jean-M dit :

      Textes bien choisis, Yannis. Mais je reconnais que c’est triste. Evangélisons….

      1. michelle dit :

        gardons nous de tomber dans l’angélisme Notre Seigneur pouvait aussi être percutant, chassant les marchands du temple, parlant de grincements de dents, d’hypocrites et comme Jean-Baptiste d’engeances de vipère.IL me semble ici qu’il y a blasphème?Etait-ce un détraqué sexuel qui fut cloué à la croix? Quel idée veut véhiculer ce personnage ?supposons qu’on en fasse de même avec notre drapeau national ou les honneurs militaires qu’on nous répète nique ta mère Quel monde bâtirons nous .Je pense qu’on a déjà suffisamment craché au visage de Jésus en l’affublant comme un clown au palais d’hérode !Avec Véronique prenons un linge pour lui essuyer le visage une fois de plus et prions pour que ce soit la dernière fois que nous partageons l’opprobe déversée sur celui qui nous conduit . Le reste appartient à la justice divine car C’est bien Dieu qui est méprisé

  2. Catherine dit :

    Bien triste… S’il s’attaquait à Mahomet, il aurait déjà reçu des menaces de mort.

    1. Sergio dit :

      Vous avez bien raison, les musulmans lanceraient des menaces de mort pour une attaque à Mahomet qui pourtant a été un très grand criminel et même un pédophile en forçant une petite fille de 6 ans, Aicha, à l’épouser. Pourquoi s’attaquer à la religion catholique si ce n,est que pour se hausser quand on est bas.

    2. kanjo dit :

      @Catherine
      L’antéchrist, par définition, s’attaque au Christ !
      Pourquoi voudriez-vous qu’il attaque une secte qu’il a lui même fondée pour attaquer le Christ dans le passé ?
      Secte qui a prospéré sans parvenir à détruire l’Église, raison pour laquelle l’Antéchrist a créé successivement plusieurs autres sectes, tout aussi maléfiques que la première, voire pire car plus pernicieuses, mais ces nouvelles sectes ne sont sensées attaquer que le Christ et son Église. Avec quelquefois des dommages collatéraux, du genre quelques milliers de morts non catholiques, mais ces gens ne sont tués que pour leur mollesse, ou leur échec face à Dieu, le but avoué de toutes les sectes est de détruire le Christ.

  3. michelle dit :

    Je trouve à ce styliste une ressemblance avec Méphisto. Styliste est un grand mot car il trouve son inspiration dans le cloaque Peu importe ce qu’il y a de plus vil et méprisable l’essentiel est de faire du pognon .mais ce pognon sent très mauvais IL vous faudra un super décrassage monsieur le styliste tant vous semblez content de votre œuvre abjecte. .Je vous plains d’en être arrivé aussi bas

  4. katia dit :

    Regardez le regard de cette sale créature,on devine qui est son maître!!!

    1. Françoise dit :

      @ Michelle et Katia : sur la photo le haut de la tête est coupé. N’y a t-il pas des cornes diaboliques en train d’y pousser pour compléter le portrait ?

  5. toto dit :

    Si la liberté c’est pouvoir faire des choses pareilles je suis contre !

  6. Patrick dit :

    Perso, je ne vois absolument pas le christ la dedans. Je trouve juste cela sans intérêt.

  7. Reine Tak dit :

    @Yannis
    J’entends bien ce que vous dites, après Luc et Matthieu.
    Mais ce que nous pouvons admettre pour nous ne peut être acceptable pour Dieu.
    Ce “styliste” ne s’attaque pas à nous mais à notre Seigneur. Et c’est cela que nous ne devons pas accepter , ni aimer, ni tendre l’autre joue.

    1. Romain dit :

      Dans l’Évangile il n’est pas écrit qu’il faut tendre l’autre joue ; c’est une grande erreur des traducteurs car la signification est de répliquer par l’argumentation (tendre l’autre “machoire” en hébreu) comme le fit le Christ quand il fut frappé. Le Christ n’a jamais tendu l’autre joue !

      1. Maysie dit :

        Vous voulez dire que Jésus nous demande de ne jamais mordre et qu’il nous en donne l’exemple devant le serviteur de Kaiphe ?
        Vous avez raison pour le mot grec qui signifie d’abord “machoire” et ….par extension “joue”.
        Et c’est le même mot [ siagôn ] que l’on retrouve pour le “Serviteur souffrant” ( Is 50,6 )

  8. Hélène dit :

    Ignoble…On peut dire ce que l’on pense à cet individu : http://www.tomford.com et formulaire de contact. Même dans la langue de Molière…

    1. michelle dit :

      merci je reçois 100/100 l’invitation

  9. Hélène dit :

    Si sa vie se résume au sexe Dieu ait pitié de lui.

    1. Patrick dit :

      Pourquoi voudriez vous que ce soit autrement, regardez nos dirigeants, il ne fait que prendre exemple pour être dans le coup, faire à la mode comme beaucoup dans ce milieu.

  10. angel dit :

    Bjr Daniel
    satan se sert de tout pour ridiculiser Dieu et ainsi faire passer son message !
    satan =sex dans tous ses états

    1. Charlotte Parc dit :

      @angel

      “satan se sert de tout pour ridiculiser Dieu et ainsi faire passer son message !”
      Tout chrétien ne peut que souscrire à une telle affirmation

      “satan =sex dans tous ses états”
      Ça c’est absolument FAUX
      C’est Dieu, le créateur qui a voulu l’être humain, comme l’immense majorité des animaux,
      sexué, c’est Dieu qui est le créateur du sexe, et c’est une très bonne chose, comme tout ce qu’Il a créé, mais comme tout ce qu’Il a créé, y compris la nature, le sexe est entaché par le péché et dévoyé de sa destination divine originelle.
      Satan se sert de TOUT ce que Dieu a créé – y compris du sexe bien évidemment- pour ridiculiser Dieu ou n’importe quelle personne de la Trinité.

      Sur le fond, combien de personnes dépenseront une telle somme pour un tel pendentif ?
      A part des obsédés sexuels et des satanistes ?
      C’est à la fois très triste et très dérisoire.
      Je ne sais pas s’il faut livrer combat contre de tels faits.
      Un haussement d’épaule en se disant que c’est d’abord à Dieu insulté qu’il aura à rendre des comptes et que cela ne nous concerne pas.

      Mais à la réflexion, si, cela nous concerne : le Seigneur nous a prévenu qu’Il nous demandera compte de la vie et du salut de nos frères humains “Qu’as-tu fait de ton frère ? ” (Genèse 4,9-10)
      Et aussi qu’il nous demandera compte du bien que nous n’avons pas fait (Rom 7,19). Prions que le Seigneur mette sur la route de cet homme un “Jean-Baptiste ” qui l’avertisse pour qu’il ait l’occasion de se convertir. Prions pour le salut de Tom Ford. Ce à quoi vous avez raison de nous exhorter @M. Hamiche.

      1. michelle dit :

        je ne dirai pas que c’est dérisoire car d’une part, il remplace sur la croix la divinité de Jésus par un faux dieu ,une idole, le sexe qu’il honore puisqu’il sera porté ostensiblement C’est un péché contre l’Esprit ce qui est impardonnable dans la bouche de Notre Seigneur et de plus il entraîne d’autres personnes au sacrilège donc la faute est plus lourde
        D’autre part, il s’en prend sans doute à la position de l’Eglise lui le chantre d’une société libérée. Un coup semblable aux actions des femen. Leur but est de multiplier encore et encore leur actions sacrilèges en imposant leur( normalité )Je pense que tout cela n’est pas innocent qu’ils aspirent à un basculement de la société

        1. Charlotte Parc dit :

          @michelle
          J’ai écrit “dérisoire” car, au prix où il est annoncé que cet objet est mis en vente, vous ne risquez pas de rencontrer souvent des personnes qui le porteront. Cela ne concernera qu’une minuscule petite caste richissime qui ne sait pas quoi faire de son fric et qui se croit branchée et qui croira ainsi s’encanailler en faisant bien rigoler son entourage.
          Mais ce n’est évidemment absolument pas innocent, je n’ai ni écrit, ni voulu dire cela ; c’est au contraire un blasphème grave, mais qui n’a rien d’une nouveauté puisqu’il est aussi vieux que l’église elle-même. Et Dieu, dans Sa sagesse et Sa souveraineté, a jugé bon de nous avertir de ce qui allait arriver. Il faut lire et connaitre ces avertissements. Voilà pourquoi je n’analyse pas de tels faits comme “un basculement de la société” mais comme l’aboutissement des prophéties annoncées dans la bible, parce que ce genre de blasphème se multiplie actuellement à l’infini et que tout ce que Saint Paul nous annonce dans ses deux lettres à son cher Timothée se constate ad nauseum dans notre société, mais aussi dans celles de Saint Pierre et de Saint Jean aussi, et même dans le livre d’Ésaïe (ou Isaïe, c’est le même) dans l’Ancien Testament :

          – 2 Timothée 3,1-4 “Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu…”

          – 1 Timothée 4:1 “Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.”

          – 2 Timothée 4,2-4 “Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables…”

          – 2 Pierre 3, 3 “Sachez avant tout que, dans les derniers jours, apparaîtront des gens qui vivront selon leurs propres désirs. Ils se moqueront de vous”

          – 1 Jean 2,18 “Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.”

          – Ésaïe (ou Isaïe) 5:20 “Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume !”

          Relisez tout le chapitre 3 de la seconde lettre de Pierre, vous verrez qu’il n’y a pas basculement de la société : elle va, doucement, depuis des siècles déjà, mais sûrement vers les temps de la fin. La Parole de Dieu est vérité, elle ne ment jamais : les prophéties scripturaires dont on n’a pas encore vu la réalisation dans l’Écriture ou l’Histoire, se réaliseront de façon plus certaine encore que l’aurore ne suit la nuit. Ces choses répugnantes, tels que cet article de @M. Hamiche le relate, arrivent et arriveront jusqu’à ce que Dieu y mette un terme, et alors le jugement tombera comme un couperet. Mais Pierre nous donne, à nous chrétiens dans ce troisième chapitre de sa seconde lettre un vadémécum qu’il nous faut avoir constamment à l’esprit pour vivre constamment selon le désir de Dieu. Notre environnement aujourd’hui est un champ de ruines morales et spirituelles, ou encore un champ d’ivraie (Matthieu13,24-30), mais nous sommes étrangers et voyageurs sur la terre ( 1 Pierre 2,11), nous aspirons à la patrie céleste (Hébreux11,16) qui nous est promise, notre indéfectible espérance (Hébreux 6,18).
          Je le maintiens donc, ce combat est avant tout, sinon exclusivement, spirituel : nos armes sont la prière et l’amour des perdus, pour que quelques uns au moins soient sauvés. Aux armes, citoyens du Ciel !

          1. Jean-M dit :

            Madame Parc a parfaitement raison…le combat est spirituel. Cependant, je ne crois pas trahir sa pensée en disant qu’il faut dans l’amour agir aussi par exemple en soutenant …en prières mais aussi financièrement si on le peut…les associations qui aident nos frères persécutés ou celles qui diffusent la Parole ou celles qui, comme le disait un prêtre l’autre jour, agissent au nom du Christ pour soulager les misères…etc….Bien sûr, il faut demander à Dieu que faire…Tout ceci fait partie du : qu’as-tu fait de ton frère ?
            Et pour ceux qui parlent de défendre l’honneur du Seigneur, il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution…dit Dieu…
            P.S. : je ne mets ni crochets ni apostrophes car alors le texte ne passe pas …Amitiés à tous d’un parpaillot…

          2. Charlotte Parc dit :

            @Jean-M
            Merci de votre commentaire (ci-dessous) . Vous ne trahissez pas du tout ma pensée . J’ai même écrit dans un autre commentaire de cet article (le 13 décembre, mais ci-dessous)
            “Ce sont les chrétiens persécutés qu’il faut défendre [sous entendu : en les aidant bien évidement lorsque nous le pouvons] !
            De telles obscénités [ i.e. cet objet fabriqué par Tom Ford ] ne nécessitent qu’un combat spirituel ”
            Merci d’avoir évoquer que Dieu est assez grand pour régler ses comptes sans que nous nous en mêlions en citant Saint Paul qui nous enjoint formellement de nous abstenir de nous venger en citant lui-même Deutéronome 32,35 dans Romaines 12,19 “Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.”

  11. Elisabeth dit :

    si cet imbécile ne donnait pas a cet objet un tel nom, on n´y penserait jamais. Maboule est la seule expression qui s´y applique.

  12. zalamalek dit :

    C’est abject. On doit défendre le Christ et ne pas tendre l’autre joue. Il s’agit de l’honneur de Notre Seigneur.

    1. Charlotte Parc dit :

      @zalamalek et @Jeannine

      “On doit défendre le Christ et ne pas tendre l’autre joue.”
      “Cela sent de plus en plus mauvais alors il faut souhaiter que l’Église ne se contentera pas de tendre l’autre joue … encore une fois.”
      Intéressant ! Et en pratique, s’il vous plait, ça veut dire quoi ? Je veux dire : concrètement, vous faites quoi ?

      Défendre le Christ ?
      Je ne pense pas qu’Il en ait besoin. Et son honneur non plus.
      “Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ?” Évangile de St Matthieu 26,53

      Qui est déshonoré dans cette affaire ? Tom Ford et tous ses acolytes qui ont œuvré à la production et la vente d’un tel objet. Et absolument pas le Sauveur du monde, crucifié, ressuscité, siégeant à la droite du Père et qui reviendra sur notre terre dans la gloire.
      Si telle était la volonté de Dieu, Tom Ford serait foudroyé sur place instantanément, écrasé sous l’immeuble dans lequel il se trouve, terrassé par une crise cardiaque, emporté par un anévrisme cérébral, électrocuté par un appareil mal isolé ou quoi imaginer d’autre ?

      Non, Dieu use de patience, avec Tom Ford comme il l’a fait (et le fait encore) avec chacun de nous et l’appel à la prière urgent que lance @M. Hamiche ne doit pas rester une exhortation vaine.

      Moquer, injurier la foi chrétienne est aussi vieux que l’église elle-même. On a retrouvé dans les ruines des villes romaines des graffitis gravés dans la pierre insultants pour la foi chrétienne, tels ce “Alexamenos adore son Dieu ” (écrit en grec) sur la colline du Palatin à Rome, Jésus étant représenté sous la forme d’un âne crucifié http://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_du_Palatin
      http://www.mediterranees.net/civilisation/Rich/Articles/Supplices/Crux.html
      Et ça fait 2000 ans que l’église y survit, ma foi, assez bien ! Nous sommes actuellement presque 2,5 milliards de chrétiens dans le monde, toutes confessions confondues.

      Ce sont les chrétiens persécutés qu’il faut défendre !
      De telles obscénités ne nécessitent qu’un combat spirituel : la prière et l’amour des perdus, pour en sortir ne serait-ce que quelques-uns des griffes de Satan, sont nos seules armes. Alors employons-les sans modération !

      1. michelle dit :

        Mathieu18- 7 IL est fatal, certes qu’il arrive des scandales !mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!

      2. Jean-M dit :

        Parfaitement en accord avec le commentaire de Madame Parc, toujours basé sur la Parole….Quant à tendre l’autre joue = ? répliquer par l’argumentation, c’est possible mais je relis tous les textes avec les explications de la Bible d’études Segond….De toutes façons, c’est pacifique…

  13. Jeannine dit :

    Je ne comprends pas le silence de l’Eglise. Elle peut porter plainte contre tous ces détournements de symboles. Les autres religions ne se gêneraient surement pas de le faire et le pire c’est qu’elle seraient écoutées et prises en compte. Le politiquement correcte est largement dépassé en ce qui concerne la christianophobie ambiante. Cela sent de plus en plus mauvais alors il faut souhaiter que l’Eglise ne se contentera pas de tendre l’autre joue ….encore une fois.

    1. michelle dit :

      Le corps du Christ c’est nous qui faisons Eglise et je pense qu’il nous revient de montrer haut et fort notre indignation. En tant que frère et sœurs du Christ nous sommes aussi insultés S’abstenir c’est laisser faire ,c’est banaliser ce genre de choses ,c’est accepter les crachats Q’un vent de protestations se soulève contre l’auteur faisons connaître notre mépris à ceux qui seraient tentés de porter cette horreur J’insiste aussi sur le fait que porter la croix est un acte de foi et dans certains pays le port peut vous en coûter la vie N’hésitons pas à nous indigner sur le net c’est déjà un acte d’engagement de défense pour l”évangélisation

  14. Aliénor dit :

    pauvre type !

  15. Gérard P. dit :

    Tendre la joue gauche ….Et le silence de l’église ….Ah oui ! Deux facteur
    pour ne rien faire.! Si j’ai fais une vacherie à ma femme et qu’elle me donne un giffle alors je t’en la joue gauche vu que s’est justifieret un deuxième giffle peut faire que du bien à celle qui la donne. Si un tjiadiste veut tuer ma famille j’ai le stricte devoir de la déffendre avec tout les moyen disponible et qu’importe si il y laisse sa vie. Cela s’est de la légitime déffence.Pareille pour la croix ! ET pas de joue gauche mais feu à volonté!
    Le silence de l’église: Qui soutien son prêtre par sa présence, lui aussi n’est qu’un homme de DIEU et actuellement ils sont critiqué, vu que l’église prend l’eau de toute part la politique de l’autruche comme partout ailleur et le “je m’en foutisme” chronique est toujours présent et mille excuses alors qu’un soutien musclé serai drôlement nécésaire. symptôme de la vie moderne. L’homme embourbé dans les techniques etc . Et autre embêtements ,font que monsieur le Curé est très seul.Il nous faut des Curés d’Ars pour faire face à l’esclavage moderne.
    Veuillez m’excuser vu que j’ai un démon dans mon clavier qui ne veut pas que je vous écris et me fait faire de graves fautes dfe toutes sortes. Merci de votre compréhension !

  16. katia dit :

    @ Romain,
    Merci à vous pour la signification de “tendre l’autre joue”,j’avais du mal à comprendre cela ,mais maintenant je comprends mieux et je suis d’accord et cela me paraît plus logique.
    Merci.

  17. Gilberte dit :

    Il faut beaucoup de bonne volonté pour voir une croix, c’est sexuel, la pensée des Américains est abaissée sous la ceinture par leurs artistes. Ce prix de 790§ est scandaleux, alors que 50 millions de pauvres Américains vivent avec l’aide alimentaire . C’est beau le paganisme

  18. Michel dit :

    Lamentable ! se prétendre styliste ? C’est vrai que certains voient de l’art dans une poubelle renversée suivant un certain rayon de soleil C’est aussi nul que le dessin de Charlie Hebdo !
    ça ne coûte rien de provoquer les Cathos : Pas de risque d’être égorgé au coin d’une rue..

  19. lucia dit :

    c est sans doute un p*do*ile illuminati ! http://www.youtube.com/watch?v=7k-m0Pn00Zc
    educate-yourself.org

    1. Maysie dit :

      Merci, Lucia .

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services