Voici la liste des séances de projection du film L’Apôtre de Cheyenne-Marie Carron.
Paris : le film est toujours projeté à Paris au cinéma Le Balzac, mais uniquement le dimanche à 11 h à partir du 23 novembre (voir ici).
Paris : vendredi 5 décembre, projection à 20 h, 6 rue Albert-de-Lapparent (75007) dans le cadre du colloque d’Aide à l’Église en Détresse sur le thème « Vers un nouveau Moyen-Orient : la fin des chrétiens ? » (renseignements : ici).
Lyon : cinéma Saint-Denis (comme annoncé ici), deux projections exceptionnelles le 3 décembre à 17 h et 20 h.
Marly-le-Roi : cinéma Le Fontenelle, projection exceptionnelle le mardi 25 novembre à 20 h 30 (voir ici).
Chalon-sur-Saône : cinéma Axel, 67 rue Gloriette, le 21 décembre, heure non encore indiquée (voir sur Allo Ciné).
Autun, ce 25-XI-2014. Je me permets de profiter de cette page pour recommander vivement aux “Observateurs” un film de Jean-Pierre Améris, “Marie Heurtin”. Il s’inspire de faits réels qui se déroulèrent en Poitou à la fin du XIXe siècle. Il raconte l’histoire d’une petite fille née sourde et aveugle qu’une religieuse, soeur Marguerite, entreprend d’arracher à la nuit des sens et de l’esprit. Beauté des images, intensité humaine bouleversante : une heure trente minutes d’une ascension simultanée, mais ô combien pénible, de deux âmes dont on ne sait laquelle fait progresser l’autre dans l’amour, de celle qui donne ou de celle qui recoit. In fine, la caméra, en s’élevant, nous fait monter avec elle vers ce mystérieux Royaume où tout est communion en plénitude. A voir absolument §