La Une

Laurent Joffrin, christianophobe (très) ordinaire et intégriste laïciste

Commentaires (24)
  1. Michel dit :

    Petit dictionnaire contemporain à la sauce Joffrin :
    – “Terrorisme verbal” = signifie “dire la vérité”
    – “Atteinte à la République” = signifie “contestation de la bien-pensance”
    – “Piétiner les principes laïcs” = signifie “le droit d’exprimer sa foi ou sa religion”

    “L’intégrisme d’origine chrétienne (…) mérite, pour le moins, une égale dénonciation”… On se demande pourquoi Laurent Joffrin a changé de non !

    1. Michel dit :

      lire : a changé de nom !

  2. odile dit :

    Le citoyen républicain, sans culotte, Mouchard, veut sans doute zigouiller toutes les personnes dans le même état que Vincent. Normal pour lui, et sans doute veut-il soulager la sécu pour soigner tous les gentils protégés de la république qui envahissent la France, ceux qui prêchent la paix tout en coupant la tête de leur patron.

  3. Dominique dit :

    Laurent Mouchard, ce nom qui lui va si bien, n’en finit pas de chercher à faire oublier son amitié avec Le Pen et sa famille droitiste et très catholique.
    Nos péchés ont de longues ombres, Lolo !

  4. Charlotte Parc dit :

    La culture de mort envahissant notre monde postmoderne, ou plutôt moderne-post comme le soutient le théologien protestant Henri Blocher, peine à trouver des apologistes convaincants.

    Tout simplement parce que cette culture… conduit à la mort et au néant.

    Les plus intelligents se montrent de la plus haute stupidité à ces exercices d’apologétique ineptes.
    Pourtant voilà près de 3500 ans que cette Parole a été écrite : “j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours…” Deut 30, 19-20

    Mais cela est bien trop simple – simpliste ? – pour nos intellectuels de la culture de mort qui entendent s’affranchir de Dieu.
    Mais ils ne perdent rien pour attendre, car il sont responsables, c’est-à-dire qu’ils auront à répondre un jour de leurs écrits séducteurs et trompeurs.
    Prions que notre Dieu leur fasse grâce et qu’Il permette qu’ils se tournent un jour, avant qu’il ne soit trop tard, vers Lui pour confesser leur péché d’orgueil et d’aveuglement volontaire de la multitude qui les aura suivis.

    1. Eric dit :

      Bravo et merci c’est profondément vrai et touchant!

  5. GIBOZ dit :

    Comparer les catholiques a des salafistes…un manque évident de connaissance , une insulte insupportable…pauvre presse.

  6. frannot dit :

    Quelle honte, ce Joffrin! C’est lui qui fait montre de “terrorisme verbal”. Et que vient faire la “laïcité”? … mot magique comme islamophobe ou homophobe qui permet de clouer le bec à vos contradicteurs au nom de la loi. Quant à MS Touraine, elle [aurait/modéré] fait pression sur le Conseil d’État pour obtenir la mort de Vincent.

    1. BRUNIER Jean-Marie dit :

      LAÏCITÉ. Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (« laïcité positive » trad. : soutien à l’islam).
      LIBERATION, LIBERTÉ. Mot trompeur ; définition de la liberté réduite à la seule expression des pulsions individuelles et principalement entendue comme la remise en cause des normes comportementales admises dans les sociétés européennes. Terme employé pour marginaliser la définition de la liberté entendue comme participation à la vie publique et maîtrise de son destin. Note : ce terme convient par conséquent parfaitement aux individus consommateurs/sujets du Système (trad. : dérèglement).

  7. Gérard P. dit :

    Vive la VIE et Jésus Christe
    le reste nous sera doonné par surcroix.
    Vengence historique toutes ces folies?

    1. jean-christine dit :

      Et Vive le supplice imposé a ceux qui ne sont plus capable de bouger, de parler, d’être des être humains. Fêtons mes amis, réjouissons nous! On pourrais peut-être lui mettre un petit chapeau sur la tête, ça serait plus festif, c’est vrai qu’on ne pense qu’a la mort… en même temps on s’en fout on va au paradis pour l’éternité.

  8. BRUNIER Jean-Marie dit :

    Mouchard alias Joffrin, châtelain dans une autre vie,petit socialo depuis sa puberté, est le fils d’un ploutocrate proche du FN. Rédac-chef du torchon “Libération”(j’me demande ce que ce canard a libéré), ce petit bonhomme est le collabo du “tycoon” juif franco-marocain Patrick Drahi et de l'”affureur” Bruno Ledoux *…Être aujourd’hui christianophobe, c’est dans l’air du temps, ça fait acheter “Libé” parle bobo “youpi”(Young Urban Professional)parisien !

    *-Qui se ressemble s’assemble !

  9. oscar dit :

    Ce mouchard est un indicateur.Quand il n’y a pas de risque , il sort du bois avec son costume de matamore .

  10. Gilberte dit :

    L Joffrin n’argumente pas, il dénigre ceux qui ne pensent pas comme lui: ils sont intégristes: horreur! ceux qui suivent à la lettre le dogme et refusent toute évolution. Dans ce cas ces esprits étroits veulent le maintien en vie de V Lambert, qui n’est pas à la veille de la mort et ne semble pas dans d’atroces souffrances. Si on est bien pensant il faut le tuer, sinon on est intégriste. Etre intégriste dans ce cas est une qualité car qui a le droit de tuer une personne sous prétexte qu’elle est inerte? ; Mais cet adjectif veut dire aussi qu’il y a des catholiques qui ne le sont pas: qui veulent faire évoluer le dogme en matière de mise à mort; des évêques se sont prononcés contre la mort cela me suffit: L Joffrin veut obliger les gens à penser comme lui (si toutefois il pense)

  11. Daniel dit :

    “Terrorisme verbal”? C’est donc du terrorisme de défendre la vie et c’est à placer au même niveau que le terrorisme islamiste qui ôte des vies?

    Ce Laurent Joffrin est un intégriste de la bêtise.

  12. Eric dit :

    Il vaut la peine d’aller jusqu’au bout de la lecture. C’est une gifle aux “ayatollah du laïcisme”.
    Certains devraient réfléchir avant de traiter les autres d’extrémistes car à force c’est eux qui font la démonstration de leur extrémisme. A tel point que cela devient une constante pour ceux qui sont “pro-système”. Ils ne se rendent même plus compte de leur intégrisme et de leur extrémisme tellement pour eux ceux qui ont des pensées, des idées différentes de tout ce qui est le plus proclamé officiellement leur est insupportable: “tous ceux qui ne sont pas Charlie doivent détectés et “”traités””…”
    Je ne connais pas Guillaume de Tanoüarn. Même si l’on ne peut appliquer Luc 2 versets 34 et 35 à Vincent car ce passage ne concerne QUE JESUS CHRIST le fils de Dieu je comprends ce qu’il veut dire. Malgré cela sont texte est une belle démonstration que la pensée de Dieu est bien au dessus de toutes pensées humaine…

    1. Michel dit :

      Il ne s’agit pas d’appliquer Luc 2, 34-35 à Vincent Lambert ! Il s’agit d’illustrer dans le cas présent comme en beaucoup d’autres circonstances que Jésus Christ est un signe de contradiction et qu’il dévoile les pensées du cœur de beaucoup ! Nous le voyons bien avec la culture de mort qui envahit la bien-pensance.

  13. zézé dit :

    Arrêtons de lui faire de la pub ! nous faisons exactement ce qu’il souhaitait : que l’on parle de lui sur le net ! c’est fait.

  14. Jean dit :

    Comment peut-on être aussi con, l’histoire ne lui aura rien appris, c’est grâce à ce genre de colabo que l’Europe ses retrouvé sous l’emprise du fascisme.

  15. Romain dit :

    L’UMPS s’enorguellit de la suppression de la peine de mort pour les assassins, depuis près de 14 ans, mais voudrait aujourd’hui la rétablir pour les innocents.
    Décidément, je n’aime pas les valeurs laïques républicaines, elles me font froid dans le dos !

    Je préfère de loin les dix commandements et les Béatitudes, ces valeurs prônées par Jésus Christ.

    En tant que chrétien et donc modeste disciple du Christ, comme je suis intégralement attaché à ces valeurs j’ai bien conscience d’être pour M. Joffrin un dangereux extrémiste intégriste catholique.

    M. Joffrin Robespierre, vous avez déjà perdu la tête et je vous propose l’hôpital psychiatrique que vos anciens amis affectionnaient tant !

  16. Katia dit :

    Qui connaissait ce mouchard avant qu’il ait dit cette petite phrase assassine et déplacée ?
    Personne ou presque!!!
    Ce mouchard là veut prouver qu’il appartient au cercle qui a pour l’instant le vent en poupe,lui aussi sait cracher sur le Christianisme ,pauvre petit homme riche qui ne sait plus quoi faire pour marquer des points envers ses maîtres!!!
    Même Mitterand ,à l’approche de sa mort avait demandé aux autorités religieuses lors de la procession de St Thérèse de Lisieux,que la procession fasse un petit détour devant sa maison ,malade,il était descendu en pyjama toucher les reliques de la Sainte,Sainte Thérèse n’est elle pas la Sainte du passage.

  17. Elisabeth dit :

    Il est tout de meme tres regrettable que Vincent ne soit pas dans sa famille, a l´abri des regards indiscrets. Il est dans les mains d´une administration, sans aucune liberté. Cette tragédie ne devrait concerner que les proches. Il faudrait développer les soins palliatifs a domicile.

  18. Gilberte dit :

    P Drahi 3em fortune de France vient d’annoncer qu’Alain Weill propriétaire de Nextradio (BFMTV et RMC) et lui s’entendent pur le rachat par Drahi de Nextradio. Drahi, Franco- israélien, possède aussi la chaîne israélienne 24news informations en continu et le groupe Hot israélien. un grand vent de laïcisme?

  19. Mimajo dit :

    Les extrémistes de la Fraternité St Pie X ont-ils jamais tué, égorgé ou décapité un enfant, une femme ou un homme ?
    Si on ne le savait pas déjà, maintenant on sait où se terrent les salafistes de la bien pensance laïcarde, eux qui ne cessent de vouloir destructurer et décerveler nos petites têtes blondes ou brunes pour mieux les aliéner et les soumettre à leur idéologie mortifère, destructurer nos sociétés occidentales issues du christianisme et des Lumières pour mieux les soumettre à la dhimmitude de l’islam et de l’Internationale Socialiste.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services