
Une lectrice (merci A. H. !) nous a fait parvenir dans la nuit un dessin de presse particulièrement offensant pour les catholiques. Il se veut drôle mais ne l’est vraiment pas. Il est tiré de l’hebdomadaire gratuit Lausanne Cités daté du 21 novembre, et est l’“œuvre”, si j’ose dire…, de Stéphane Monnier, dit Stef.
Le journal précise sur son site à l’intention des lecteurs qui souhaiteraient y laisser un commentaire : « Votre avis nous intéresse. Mais Lausanne Cités refuse toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l’honneur. Les propos racistes ou xénophobes, les menaces, injures ou autres incitations à la violence seront immédiatement supprimés de notre site. Nous vous invitons donc à toujours garder, en toute circonstance, un ton et des propos respectueux. » Il ferait bien de commencer par son dessinateur !
Au vu de la sale tronche qu’il a, je peux comprendre qu’il en veuille à Dieu. Mais pourquoi toujours attaquer les chrétiens?
Oh oui c’est vrai, pour s’attaquer à d’autres religions (juive et musulmane par exemple) qui sont bien protégées par les grands “médiats” et le “gouvernement”, il faudrait du courage.
En résumé, ce gars là n’est qu’un lâche idiot écervelé et qui est laid qui plus est. Bon ben, je pense qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter, vous l’aurez tous compris, il n’en vaut pas la peine…
bravo pour ce commentaire—je pense tout à fait comme vous,Daniel.
Et dire que ce pays chante: le peuple des bergers est libre sur sa terre ,il n’a pas d’autre maitre que sont DIEU libre et FORT.Alors il devrait se méfier ,le retour peut être cinglant.Quand le MAITRE reviendra trouvera t ‘il encor la FOI?
serait-il possible que ce dessinateur complète son destin où l’on refasse avec par exemple la main de Fatima qui servirait à introduire le chapelet en question mieux encore ce dessin concernerait-il également les chapelets musulmans il devrait le refaire en ce sens afin qu’aucune religion ne se sente lésée vous ne croyez pas
Je lui ai d’ailleurs envoyé un message en ce sens merci pour l’article
Un “gag” christianophobe, vulgaire, bête et méchant, qui espérons-le n’aura fait rire personne et soulève l’indignation. Merci à Jérôme qui aidera peut-être son auteur à se rendre compte des limites à ne pas dépasser.