À l’approche des cérémonies qui vont marquer le 135ème anniversaire de la fondation de la Société impériale orthodoxe de Palestine (SIOP), Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (et lui-même membre de la SIOP…), a reçu la vice-présidente de cette société, Helen Agapov, et lui a accordé un entretien. En voici les passages saillants sur la question de la défense des chrétiens…
Les chrétiens d’aujourd’hui sont exposés à une persécution très grave au Moyen-Orient et surtout en Syrie et en Irak. Leur nombre a considérablement diminué dans ces pays. L’exode des chrétiens de la région où le christianisme est né, serait, bien sûr, un énorme coup à toute l’Histoire d’un point de vue spirituel, non seulement pour la Terre Sainte, mais pour l’ensemble du Moyen-Orient. Par conséquent, avec la SIOP et nos organismes gouvernementaux, nous sollicitons activement les organisations internationales pour attirer l’attention sur ce problème aigu. Il y a dix-huit mois à Genève, avec des représentants du Vatican et nos collègues du Liban et de l’Arménie, nous avons tenu la première conférence sur la protection des chrétiens. Actuellement, nous préparons une deuxième conférence, qui sera plus importante. Il est prévu qu’elle se tienne à l’automne 2016 […] Il ne faut pas se limiter au Moyen-Orient […] Les intérêts des chrétiens dans d’autres parties du monde n’exigent pas moins d’attention, y compris dans les pays européens où parfois sous prétexte de tolérance, les chrétiens qui y sont majoritaires, voient leurs droits limités : on interdit aux chrétiens de célébrer publiquement leurs fêtes, de porter une croix. Cette tendance est très dangereuse.
Source : Société impériale orthodoxe de Palestine, 25 juillet (merci à MPI pour ce signalement)
Merci de cette vérité constatée.
Hélas , le renouveau de la Russie , chrétienne, n’est pas apprécié des dirigeants occidentaux et il faut s’attendre à une persécution sournoise renforcée de l’athéisme militant qui se cache sous l’accueil imposé de l’Islam pour évincer une religion présente en Europe depuis 2000 ans.
Ou comment détruire une religion grâce à une autre . Tel est le dessein des gouvernants “européens” .
Tout à fait excat, c’est une volonté délibérée qui a été théorisée par D. Diderot qui disait: “Il faut tolérer toutes les religions pour les rapprocher afin qu’elles se neutralisent les unes les autres”
Cf. ouvrage du Prof. X. Martin.
Vous avez parfaitement raison Aldebert !
Et ce, gauche et droite confondue, ce qui est assez nouveau et étonnant pour moi.
personne ne veut admettre et se souvenir des paroles et mises en garde de Jésus,”méfiez-vous des faux prophète qui viendront après moi”;pour la plupart de nos dirigeants,islam est devenu la deuxième religion du monde,(tout simplement parce qu’il le veulent bien et que beaucoup ont délaissé notre religion).Tout nouveau tout beau comme dit le proverbe.
Les événements du jour servent d’illustration vivante,
hélas! – à la dangerosité provoquée par le mépris institutionnalisé du Christianisme, là où il est encore vivant .
Après l’horreur absolue qui s’est produite ce matin à Rouen,qui était PREVISIBLE,le pape et l’église conciliaire vont-ils enfin se décider à ouvrir les yeux sur cette soi-disant “religion”,en réalité SECTE TUEUSE!….INDEPASSABLE DANS L’HORREUR! Unprêtre de 84 ans égorgé EN FRANCE§
Sainte Vierge Marie ayez pitié de nous! Faites que tous les responsables de cette horreur,civils ET religieux ouvrent les yeux!
Merci Mr Lavrov. La Russie est vilipendée par nos indignes et “actuels” (!!) dirigeants occidentaux, mais sachez que nous, en particulier les Chrétiens, vous aimons. Heureusement que vous êtes là. Transmettez toute mon admiration, mon affection, et mon soutien à votre patron, Vladimir Poutine.
Marie-Claude,
Ils n’ouvriront pas les yeux, car ils sont tous complices.
Et où est passé mon commentaire de ce midi ?
@Charlotte Parc
? Pas reçu…
Quand nous aurons compr’is et assimile qu,e la “taquiya” c’est à dire le mensonge et la dissimulation, est l’essence même du fonctionnement des islamistes pour tromper les occidentaux, nous aurons fait un grand pas en avant. C’est triste pour les musulmans de bonne volonté, et il y en a, mais les dangereux sont autorisés par leur religion a tout faire pour nous tromper et se fondre dans la société avant d’assassiner. Que notre Mère du ciel nous vienne en aide. Elle est notre plus grande alliée contre Satan, a qui elle fait peur, à travers le chapelet et la prière. Mais j’ai peur que nous ayons encore à souffrir beaucoup.
Amitiés- 2 membres du Conseil œcuménique des Eglises (COE, organisation non gouvernementale qui regroupe près de 350 Eglises – orthodoxes, anglicanes et protestantes, notamment – et dont le siège administratif est installé à Genève) ont été maintenus en détention puis expulsées d’ israel
Le secrétaire général, le pasteur Olav Fykse Tveit, a dénoncé dans un communiqué «des actes d’intimidation sans précédent dans l’histoire du COE».
http://www.24heures.ch/suisse/suisse-romande/Deux-Suissesses-racontent-leur-detention-choquante/story/11207115
@MariedeGenève
La réalité de cette affaire est un peu différente de ce que vous nous en dites. J’ai donné ici le 11 mai dernier le communiqué du COE. J’ai eu de nouvelles informations depuis, mais je n’ai pas eu le temps d’en faire part. Je le regrette…