Une profanation dans l’église Saint-Martin de Layrac (Lot-et-Garonne). La date n’est pas précisée mais les faits se sont produits au cours de ce mois d’août.
« Suite à un signalement de désordres à l’intérieur de l’église, une surveillance mise en place permettait de prendre sur le fait des jeunes, dans le chœur, assis sur l’autel, fumant la chicha allumée avec les cierges. La gendarmerie est intervenue et les parents ont été convoqués. »
Source : Le Petit Bleu d’Agen, 31 août (merci J. F. R. pour ce signalement)
Non mais sérieusement personne n’a pu intervenir pour les virer à coup de pompe dans le cul, C’est lamentable.
Coup depied au cul ce n’est pas suffisant et il est bien que la police s’en soit mêlé et les parents convoqués pour qu’ils prennent conscience de ce que sont et font leurs chers progénitures…
dans cette même église, il y a eu au fond, vers l’entrée donc, des panneaux avec des photos de catalogue publicitaire : de la viande, des fruits, des légumes….organisés par la paroisse.
Quand on en vient à ne savoir discerner ce qui a droit de cité dans un lieu de culte, la chicha s’est crue autorisée à s’inviter….
Le fait d’utiliser les églises comme salles de concert, spirituel d’abord, mais très vite profanes a ouvert la boîte de Pandore….
Je connais QUELQU’UN qui a chassé à coups de fouet, les changeurs et autres marchands d’un certain Temple…. cela se passait il y a quelques centaines d’années !!!!!
La chicha se fume plutôt dans une mosquée, elles ont la même origine exotique. Ces jeunes auraient du y être conduits séance tenante avec leurs narguilés
Décadence occidentale
grand remplacement
En Thaïlande la chicha est interdite et les bars à chicha durent fermer
et si qq 1 s ‘amusait à profaner 1 temple bouddhiste >>> direction la taule et là bas , pas de TV et salle de sport , encore moins de permission
Oui, mais ils sont civilisés … eux !
A force de transformer les églises en salles de spectacles ou d’offrir des apéros à la sortie des … messes, ne soyons pas étonnés des résultats !
Il faut que le clergé (du moins ce qu’il en reste) consacre de nouveau les églises en y restaurant la Liturgie Sacrée.