Le cardinal Malcolm Ranjith, archevêque de Colombo et président des la Conférence des évêques catholiques du Sri Lanka, a présidé aujourd’hui les funérailles du jeune catholique tué par les forces armées sri lankaise lors de l’affaire de Weliweriya. S’exprimant au nom de l’Église catholique au Sri Lanka, le cardinal a condamné les violences « inacceptables et injustifiables » commises par les militaires contre des manifestants faisant un sit-in pacifique pour une juste cause. « En tant qu’Église catholique, nous condamnons catégoriquement l’assassinat de ces enfants et la profanation de l’église Saint-Antoine (…) Tous ceux qui sont entrés dans cet édifice sacré les armes à la main et s’y sont conduits de manière violente, ont commis un sacrilège. Personne ne peut accepter de pareils actes (…) C’est une nécessité constante que de protéger les lieux sacrés de toutes les religions et de respecter les gens qui y entrent pour y chercher une protection. Nous demandons que tous ceux qui ont été coupables de tels actes soient punis, indépendamment de leurs rangs ou de leurs statuts ».
Source : Asia News
Enfin voilà un prélat catholique qui, face à des événements monstrueux dont l’état s’est rendu scandaleusement coupable, a pris le courage de taper du poing sur la table, et prononcer des condamnations morales d’une grande sévérité nécessaire.
Quelle satisfaction de voir un prince de l’Eglise dénoncer clairement les ennemis extérieures de la catholicité, et piquant une sainte et juste colère , réclamer bien fort la prise de sanctions exemplaires , à l’encontre des coupables , dont l’identité parmi les responsables politiques et administratifs , ne fait guère de doute!
Autrement dit notre épiscopat catholique français, aurait évidemment tout intérêt à s’inspirer de l’exemple valeureux de cet archevêque srilankais, pour opérer un tournant considérable dans leur relation au pouvoir socialo pourri, et adopter enfin un ton de fermeté puissante et indispensable ! le comportement bizounours des responsables catholiques , cela suffit !
Là du moins son intervention n’a pas été interceptée par les médias chrétiens en rapport avec le gérant de ce site chrétien, cependant rien à ce sujet dans les médias français…. bien sur!
Nos évêques de France pourraient bien faire une lettre ouverte au sujet de quelconque plainte sur une affaire française que Mme. Chazal (respectueusement!) n’en aurait rien à annoncer dans son script aux téléspectateurs! Ça j’en suis persuadé! Comme ils “connaissent la musique de la franc maçonnerie”, il faut chercher leur prose dans les revues chrétiennes et dans leurs homélies, cher ami Gaudet! Car certains ne restent pas sans rien dire ni faire, mais “on” tait tout ce qu’ils disent et font! Tu pries pour eux j’espère…
Cet événement dramatique me fait penser à la notion de “chose immonde” mentionnée plusieurs fois dans la bible. C’est vraiment très triste.
Paroles d’homme libre ; un pasteur qui sait se faire respecter parce qu’il est inspiré par l’Esprit Saint