Voici un communiqué de Yemma Qabel (Fraternité Notre-Dame de l’Accueil) qui regroupe d’anciens musulmans auquel le Seigneur a manifesté Sa Gloire.
Les convertis des traditions musulmanes de la Fraternité Notre-Dame de l’Accueil (Yemma Qabel) et de ses différents groupes, ont rencontré le cardinal Barbarin, comme il en avait exprimé le souhait, le 15 décembre 2014 dans les bureaux de la Conférence des évêques de France à Paris.
En compagnie de quatre sœurs et de quatre frères, dont Paul-Élie, séminariste en 5ème année à Toulon, Moh-Christophe a pu rappeler que l’essentiel, pour eux, est d’être accueilli pleinement dans l’Église avec leurs spécificités. À savoir les trois qui fondent leur démarche de conversion :
1- L’unique voie de salut, pour aller au Père, passe par Jésus-Christ et elle est proposée à tous les hommes sans distinction d’origine.
2- La liberté de répondre à cette offre divine se fait hors de toute contrainte, puisque Dieu veut être « adoré en esprit et en vérité ».
3- Le choix de croire en Jésus-Christ et d’adhérer à l’Église qu’Il a fondée, implique d’aimer leur prochain, en particulier leurs parents et frères musulmans. Et quand ils témoignent auprès d’eux c’est dans l’amour et dans l’espoir qu’ils parviennent à la pleine lumière de la connaissance de l’Évangile. En sachant cependant que la conversion est personnelle et ne se fait pas à l’homme mais à Dieu.
Que le cardinal, primat des Gaules, sache qu’ils ont été très sensibles à son écoute toute paternelle. Et qu’ils lui sont reconnaissants de poursuivre cet accueil dans l’Église, commencé avec Mgr de Monléon, évêque émérite de Meaux en 2004 et 2007, avec le pèlerinage à Saint-Augustin (77), Mgr Santier, évêque de Créteil, en 2009, ainsi que Mgr de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, en accord avec le cardinal André Vingt-Trois, en 2012 lorsque leur fut accordé de pouvoir se réunir à la maison d’Ananie.
Nous rendons grâce à Dieu d’autant plus que, le lundi précédent lors de la fête de l’Immaculée Conception, nous avions célébré avec Mgr Santier le cinquième anniversaire du décret de reconnaissance de notre association.
Nous assurons nos pasteurs de notre prière, convaincus qu’ils prient Dieu pour nous et pour tous les chrétiens persécutés, avec tous les frères aînés dans la foi, conscients des temps difficiles que traverse l’Église.Moh-Christophe, président
Gloire à Dieu au plus haut des Cieux !!!
Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !!
Que Dieu donne la plus grande paix à Mo-Christophe, et à toute l’équipe, qu’Il leur donne dès ici-bas, la joie du Ciel !
Merci pour tout ce que vous faîtes !
Là-haut dans les cieux, tous les ex-musulmans qui louent maintenant le Dieu trinitaire d’Amour doivent vous bénir sans cesse.
Photo: Qu’est-il arrivé à la tête de la deuxième personne à partir de la droite ?
@Maysie
Elle a été “floutée” afin de ne pas être reconnue pour des raisons que vous savez…
Gloire à Dieu et merci au Cardinal Barbarin. Honneur et soutien à ces convertis qui nous donnent le bon exemple.l
Quel courage, de la part de ces néophytes de Jésus, que de se montrer, sur cette photo, à visage découvert ! Ils savent bien qu’ils risquent d’être reconnus, épiés, poursuivis, agressés et peut-être même occis par des ex-coreligionnaires, puisque l’abandon de la R.A.T.P. (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix) est puni de mort.
Le courage des personnes musulmannes ou d’autres religions converties m’interpelle sur ma propre “conversion” car bien que baptisée et issue d’une famille catholique pratiquante, où en suis-je vraiment sur mon propre chemin ? Quel risque est-ce que je prends aujourd’hui pour le Christ, pour ma foi, pour les autres ? Comment est-ce que j’applique et transmets ce que j’ai appris ? de grandes leçons d’humilité de toute façon, d’ouverture et je remercie ces porteurs d’espoir et souhaite à tous un joyeux Noël.
Ils sont courageux leur courage vient de leur foi en Dieu; Mgr Barbarin est aussi courageux: tant pis pour la mosquée de Lyon
“Le choix de croire en Jésus-Christ et d’adhérer à l’Église qu’Il a fondée, implique d’aimer leur prochain, en particulier leurs parents et frères musulmans.” (sic)
Alors là, la CEF a vraiment fait une bonne action en recevant en ses locaux des musulmans convertis ! Ces derniers sont souvent oubliés et méconnus, pas toujours accueillis comme ils le devraient par leurs nouveaux frères dans la foi. Il fallait leur rendre justice.
Et si tous les “Musulmans” de France se convertssent !
Alors là les Chrétiens comment ferez vous ? Quel imprévu ?
Pour DIEU rien d’impossible !