Dessinateur christianophobe obsessionnel, Jean Plantureux, dit Plantu, a obtenu le report de l’audience du procès que lui a fait, avec juste raison, l’Agrif (voir ici), pour un dessin de presse particulièrement abject dont vous aurez une idée en lisant ce qui suit…
Poursuivi par une association catholique pour provocation à la haine ou à la discrimination religieuse en raison d’un dessin publié en 2010 représentant le pape sodomisant un enfant, le dessinateur Plantu sera jugé le 1er juillet 2014.
Le procès, initialement prévu mardi, a été renvoyé à la demande de Plantu, qui a récemment changé d’avocat. Intitulé « Pédophilie : le pape prend position », le dessin, qui avait été publié le 22 mars 2010 sur le site du dessinateur (…) et repris le 3 avril suivant par Le Monde Magazine, mettait en scène le pape sodomisant un enfant qui déclarait : « Quitte à se faire enc […], autant aller voter dimanche ! », en référence aux élections régionales.
Scandalisée, l’Alliance générale contre le racisme et le respect de l’identité française et chrétienne (Agrif), association proche des catholiques traditionalistes, avait porté plainte le 11 mars 2011. « Ce dessin a pour objet et pour effet d’inciter au rejet et à l’hostilité envers les catholiques, qui se soumettent à des clercs dont certains, indignes mais minoritaires, ont commis ces crimes (…) », relève cette plainte qui juge que le dessin « dépasse les limites admissibles de la liberté d’expression ».
Plantu avait rétorqué que ce dessin était « une blague » [sic] et que l’Agrif « faisait semblant de ne pas le comprendre » [resic], se disant par ailleurs inquiet [reresic] pour la liberté d’expression.
Source : RTL.fr
Aurait il eu le même entrain pour faire une “blague” de même style avec un imam, Mahomet ou un rabbin? Quel plaisantin ce Plantu, il ne fait rire que les bobos..
A poussé le bouchon un peu trop loin !!il et il doit être jugé
faut continuer de déposer plainte systématiquement contre ces Christianophobes
Courage fuyons, il faut lui souhaiter beaucoup de courage pour après sa dernière heure!
Et bravo à la justice, plus de quatre ans pour traiter une affaire pareil!
La moindre blague sur les juifs et il perd son boulot. Bon, ceci dit, Plantu n’a ni couilles, ni talent. N’est pas Konk qui veut… lui qui avait les deux et qui s’est fait virer du Monde, du Figaro, de l’EDJ et de National Hebdo…
c’est vrai qu’un dessin douteux sur les juifs ne passerait pas, en raison de lois qui les protègent à juste titre des innombrables initiatives antisémites récurrentes, mais la question est aussi de savoir pourquoi les chrétiens, (hiérarchie, associations), se défendent si mal des attaques perverses grandissantes envers leur foi ou contre l’Eglise?
Entièrement d’accord avec vous !
Mais que faire pour qu’on nous respecte autant que ces minorités musulmanes et juives
Je pense que les chrétiens ont tendance à ” tendre l’autre joue ” trop facilement, ce qui expliquerait le manque de respect des médias et des autorités à notre encontre, car on ne risque rien a se moquer nous !
J’ai appris récemment par un ami ecclésiastique que le gouvernement inquiet des actes commis contre les édifice religieux avait demande il y a peu un rapport, et que découvrant que ces exactions étaient commises à 99% contre des édifices ou personnes chrétiens, ils avaient aussitôt referme le dossier !!!
Le problème des “initiatives antisémites récurentes” est qu’elles sont de tous les pays, de toutes les civilisations et de toutes les époques.
Ce qui amène à se demander qui a vraiment un problème, entre une petite communauté endogame et le reste du monde…
Par ailleurs ou la liberté d’expression existe, ou elle n,existe pas. mais elle ne peut exister uniquement pour ceux qui sont d,accord avec l’idéologie officielle. L’Union Soviétique était alors très libre d’expression, sinon.
On se souvient aussi de Hoviv’.
Un grand dessinateur qui avait talent ET c[…].
Un exil forcé en Kazakhstan et un retour mouvementé en France n’ont pas réussi à lui enlevé et l’un et l’autre.
Plantu est un énnième Shabbes Goy du système, courageux quand il est avec la meute. Ce n’est pas un mâle Alpha.
Si avec l’aide de Diue nous (re)prenons le pouvoir, il sera le premier à se mettre à notre service.
Plantu est la version scribouillarde de l’autre ignoble prétendu comique, Guy Bedos. Ils sont tous deux rancis dans la même haine soixante-huitarde du Christianisme et des curés, comme s’ils avaient fait leurs études dans un internat en 1920 et avaient une revanche à prendre…Leur talent n’est plus qu’un souvenir, seule reste leur méchanceté contre toute morale et toute foi. En outre ils sont lâches, car ils essaieraient peut-être les mêmes abjections contre le judaïsme mais sûrement pas contre l’Islam, de peur de se faire bannir par la bien-pensance de gauche qui les nourrit….ou de se faire égorger par un gamin sorti de ces cités dont ils se gargarisent!
Comme vous avez raison !
Cela fait plaisir de voir que nous sommes nombreux à partager les mêmes opinions, bien qu’on n’entende souvent que la voix des bobos grâce à ces médias majoritairement de gauche …
M. Plantu a pourtant choisi de scolariser ses enfants dans un établissement privé catholique.
@Hubert: et oui! Quatre ans pour arriver à juger une affaire si simple! Ça fait peur! Mais que l’on ne s’inquiète pas, Nicolas,lui, a été jugé vite!
Pour celui qui le commet, et surtout s’il est pris, le crime est une blague ou au pire, une bêtise .
Il veut par là, minimiser un acte qu’il ne peut nier afin d’échapper aux conséquences.
En plus , avec le mot de passe ” blague ” , il se fait plaisir et caresse les hauts-lieux , jusqu’à Hollande, autre blagueur.
“Lâcheté, et flatterie” , voilà Monsieur Plantureux qui se peint tel qu’il est .
Si Plantu avait du courage et du cran, il remplacerait le pape par mahomet . mais il est tellement aisé de s’attaquer aux catholiques et ainsi faire plaisir à la caste médiatico-politique bien -pensante !
Je trouve curieux que l’on se pose des questions sur la ” liberté d’expression ” . Bien sûr que l’on n’a pas le droit de dire n’importe quoi . La preuve en est qu’il y a des condamnations pour diffamation ( Comme par hasard pas contre le blasphème !)
Pourtant le critère est simple : c’est le respect d’autrui, ce qui n’empêche de dire des vérités . mais sans faillir aux règles de la courtoisie .
Me voici ringard ! d’un autre siècle ! passéiste !, bourgeois ! La problème est que ces invectives sont un peu trop rabâchées
Maintenant on est vacciné on s’en fout … pauvres bolcheviques !
et cet autre critère : la Fraternité , qu’en pensez-vous ? Dur dur !!
Je suis effarée de voir ou nous en sommes en France,peut etre trop de compréhension pour ces personnes .Mais attention la jeunesse actuelle vieillit et n entend pas se faire marche sur les pieds:ridiculiser sa croyance