La réprobation de la nouvelle malfaisance de l’État Islamique est universelle.
« La destruction du monastère de Mar Elian est une nouvelle manifestation du programme extrémiste du prétendu État islamique, visant non seulement à éliminer les membres des minorités religieuses, mais également tous les signes de leur présence et de la contribution qu’elles ont apportée à l’histoire et à la culture de la région » affirme le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des églises [World Council of Churches], en condamnant la destruction par des miliciens du prétendu État islamique, du monastère de Mar Elian, à Qaryatayn, dans les environs d’Homs (Syrie), monastère qui remontait au Ve siècle. Selon un communiqué parvenu à l’Agence Fides, avant la chute de Qaryatayn entre les mains des miliciens du prétendu État islamique, le 6 août dernier, environ 1 800 chrétiens vivaient dans la ville. Par ailleurs, plus de 180 chrétiens ont récemment été enlevés en Syrie par le prétendu État islamique dont le Père Jacques Mourad, en mai dernier. Les otages ont été transférés dans la zone de Raqqa, place forte du prétendu État islamique, au nord de la Syrie. « L’État islamique fait actuellement la guerre non seulement aux chrétiens, mais à toute personne et à tout ce qui ne rentre pas dans leur vision extrémiste étriquée » souligne le pasteur Tveit. « On attend depuis longtemps que la communauté internationale trouve la volonté politique et les moyens de protéger la diversité culturelle et religieuse de la Syrie et de l’Irak des exactions de l’État islamique (…) L’avenir politique et social de la région dépend de la diversité. Le temps est venu de bloquer le processus qui peut porter à la disparition des chrétiens et des minorités religieuses de leurs lieux d’origines et de leurs lieux saints » a-t-il conclu.
Source : Agence Fides (22 août)
L’hypnose de l’occident ne permet pas de voir la réalité en face.Le danger et féroce et sans pitié la disparition de tous ce qui est Chrétiens est planifié et le temps travail contre tous les Chrétiens quand va ton enfin comprendre cela?Nous sommes en guerre pas depuis hier et les grandes puissaces se moquent de tous cela au contraire cela les arrange drôlement.De grace arrêtez de marcher sur la tête comme la France! Il est utopique de croire que la mondialisation est possible, les visionnaire du Marxisme mettent en péril l’humanité entière s’est tout! Sauf miracle, prions…
Une ajoute dans le message de Gérard à propos de la mondialisation. On constate, sans être pour autant un géo-stratège et politiciens averti, que la gestion d’une grosse ville est déjà difficile, un pays ce l’est encore plus vue les corruptions, les fuites de capitaux, les trafics en tous genres. La gestion d’un continent (Europe) est tellement compliqué que personne n’arrive à se mettre d’accord. Que dire alors de la mondialisation ? C’est le chaos généralisé, la corruption à grande échelle, les crimes impunis, les responsabilités tellement diluées qu’il n’y a plus de responsable. C’est ainsi que des fous furieux peuvent s’imposer par la terreur et personne ne sait qui fait quoi et comment arrêter ce tsunami. De conseil en conseils, de réunion de chefs en réunions de chefs;tous décident de ne pas décider. Le chaos devient un élément géostratégique.
Je ne pense pas que l’opinion du COE puisse faire ni chaud ni froid aux terroristes et assassins musulmans;ils ont déjà prouvé que rien ne les arrêterait, qu’ils iront jusqu’au bout du massacre commencé.
Le plus effarant est qu’il a fallu de dizaines de milliers de morts pour que le COE commence de s’émouvoir et qu’en réponse il émette une simple opinion de désaccord, au lieu de condamner dès le début les massacres annoncés, les viols en masse, les tueries au nom du prophète.
Où sont donc les vrais défenseurs du christianisme ? Dans des bureaux à Genève, Londres ou New-York?
Non, ils sont sur le terrain et eux se font tuer pour leur foi!
@ Gérard P.,@ Damien,@ Tonio,
Merci pour vos commentaires si généreux et si justes.
Tous les pantins au service de la déchristianisation s’activent et se déchaînent obéissant au doigt et à l’oeil à ceux qui dans l’ombre et cachés tirent les ficelles.
Oui Gérard P. “sauf miracle” nous ne pouvons que prier pour que Dieu arrête leurs plans mortifères.
Merci Katia!
peut-on encore établir une diversité dans la région? ce qui suppose le pardon pour les chrétiens, l’oubli du passé pour tous. Mais la Syrie et l’Irak ne seront plus comme avant le conflit. Le califat sera détruit (par qui)ou sera seul maître de la région: si l’Occident ne s’investit pas davantage Daesch est établit pour rester seul
@ Gilberte
S’est très complexe en apparence et cela peut durer 30 ans d’aprés Mr OBAMA.Aprés le conbat cessa faute de conbatant.Théorie mimitaire Américaine? Hélas après l’attentat du 11 septembre et les guerres du golf les Américains ayant compris qu’il n’y a pas de guerre juste et que le stok des armes est épuisé,il faut une période de paix même artificielle pour se remettre de toutes ces erreures.Hélas la Chine et les Russes semble discrettement de la partie soutenant la guerre des lâche comme au temps de la guerre d’algérie en vu d’une mondialisation Marxiste ? Sur toutes les photos ont peut voir armes Russes et chinoises alors s’est une drôle de guerre a caractère mondiale mais
l’ennemi est partout et nul part et le nombre des morts risquie de devenir astronomique triste situation!!!
Prions et faisons pénitence. VIVE laVIE!
Le pardon est nécessaire, mais il n’implique absolument pas l’oubli du passé, bien au contraire.