« L’actuel système judiciaire et administratif au Pakistan est responsable des violences répétées et des injustices commises au nom des lois contre le blasphème » estime Peter Jacob, un militant catholique pakistanais des droits de l’homme, dans une déclaration à Asia News, après l’abominable assassinat, le 4 novembre dernier, d’un couple de chrétiens jetés vivants ans un four à briques par une tourbe de musulmans excités par les haut-parleurs de leurs mosquées. Il est vrai que dans un pays “normal” puisque les appels au meurtre ont été lancés depuis les haut-parleurs de mosquées, ces derniers devraient être immédiatement démontés et ceux qui s’y sont exprimés inculpés. Mais nous sommes au Pakistan…
Source : Asia News (10 novembre)
Le contraire serait un miracle!
Ce qui se passe au Pakistan peut-être considéré comme un génocide lent et est probablement programmé. Son caractère est répétitif et barbare; les moments sans persécutions sont probablement des “pauses” voulues afin de ne pas trop attirer l’attention des analystes internationaux. Ce pays devrait faire l’objet de toutes les attentions de la part des médias car les faits relatés ne sont probablement que la partie émergée de l’iceberg.
et la police qui n’est pas intervenue devrait être sanctionnée, et le directeur de la briquerie devrait être arrêté pour incitation au meurtre. Dans ce pays ce sont les plus haineux les plus violents qui ont la parole et qui imposent leurs volontés
Oh, chez nous c’est bien pareil même si on ne fait plus de pareils monstruosités, trop de gens mauvais sont laissés faire et nous en retrouvons un très grand nombre en politique…
Bouleversantes croix de bois brandies par des hommes courageux et déterminés qui risquent leur vie pour protester ouvertement contre l’Inommable.
Que Dieu les bénisse et les garde en son Amour.
Ceux qui sont si prompts à manifester pour la mémoire de Rémi Fraisse, seraient bien inspirés pour organiser un “sitting” devant l’Ambassade du Pakistan à Paris !
Et on entend parfois, sinon souvent dire que l’immense majorité des habitants de tel ou tel pays musulman (déjà entendu ainsi parler du Pakistan) sont pacifistes… Ah bon ? A-t-on fait des sondages ?!? Et on répète ça sans rien vérifier, et les gens finissent par croire que les islamistes sont bien distincts des musulmans…
On nous prendra l’exemple du gouverneur musulman du Punjab assassiné parce qu’il soutenait les minorités dont les chrétiens, tout en oubliant qu’il était bien plus libéral que musulman, et en feignant de croire que la majorité des Pakistanais rejoignaient les idées de cet homme très courageux…
Vous avez raison, d’ailleurs, lors des attentats du 11/09/2001 une partie de la population a dansé de joie dans les rues de nombreux pays musulmans. A ma connaissnce il n’y a pas eu de réprobation de la part des autorités politiques, donc aprobation !
Paquistaneses, se não se levantam como Gandhi, numa demonstração de horror por este acto e, responsabilizarem judicialmente, todos os responsáveis por este acto, sois cumplices deste acto e, o Paquistão deve ser levado ao TRIBUNAL DOS DIREITOS HUMANOS, infelizmente os seguidores dos métodos de HItler e Stalin e outros Assassinos, fruto da passividade da ONU, continuam a prevalecer no nosso mundo. BASTA em Nome do DEUS único, todos estes actos passarão pelo crivo da JUSTIÇA. Os cobardes da humanidade é assim que actuam diante da apatia dos bons.
é assim que actuam.
@Soares
Vos commentaires en français, s’il vous plaît. Utilisez Google Translate. Merci.
@Soares
Un lusophone pourrait-il traduire ? car Google translate ne donne pas grand chose ! Et Reverso pas mieux !
Qui a recueilli les trois petits orphelins qu’ils ont laissés derriière eux ?